Seasoned rice on a plate with vegetables and chicken

Défi SNAP : Riz assaisonné

Écrit par Beth – Octets budgétaires

S’il y a une chose que je savais tout de suite en commençant le SNAP Challenge, c’est que j’allais devoir considérablement étoffer mes repas avec des haricots et des céréales bon marché pour rester à moins de 4,50 $ de nourriture par jour. Au lieu d’utiliser du vieux riz ordinaire, j’ai fait un gros lot de riz assaisonné le premier jour, que j’ai utilisé comme base pour plusieurs repas tout au long de la semaine (et peut-être tout le mois).

Pendant tout le mois de septembre, je participerai au défi SNAP et tenterai de manger à 4,50 $ par jour. En savoir plus ici.

Initialement publié le 9-2-2014, mis à jour le 3-7-2021.

Vue aérienne d'un bol plein de riz assaisonné

Quel type de riz puis-je utiliser ?

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de riz que vous aimez, assurez-vous simplement d’ajuster le rapport d’eau et le temps de cuisson pour qu’ils correspondent aux instructions sur l’emballage du riz que vous utilisez. J’ai utilisé du riz brun à grains longs pour cette recette, qui ajoute une belle saveur de noisette et est également très copieux. Le riz au jasmin est une autre excellente option car il a encore plus de saveur, mais son coût est plus élevé. J’éviterais les riz à grains moyens ou courts pour cette recette car ils ont tendance à être très collants.

Puis-je faire cela dans une machine à riz ?

Oui, ajoutez simplement les assaisonnements (poudre d’ail, thym, piment rouge broyé et sel) à la machine à riz avec le riz et l’eau, puis utilisez la machine à riz comme vous le feriez normalement.

Que servez-vous avec du riz assaisonné ?

Vous pouvez servir du riz assaisonné comme accompagnement à quelque chose comme le steak Salisbury, la poêle à tacos à la dinde, les cuisses de poulet au beurre à l’ail, le filet de porc rôti aux herbes ou le poulet balsamique et les champignons. Ou vous pouvez utiliser le riz assaisonné comme base savoureuse pour un repas de bol, comme des saucisses et des légumes rôtis fumés, du bœuf et des haricots au barbecue ou des bols de choux de Bruxelles rôtis.

Combien de temps le riz assaisonné reste-t-il bon ?

Lorsque le riz cuit est refroidi et stocké correctement, il restera bon dans votre réfrigérateur pendant environ quatre jours, ou vous pouvez le congeler pendant environ trois mois. Parce que le riz cuit est l’une des sources les plus courantes d’intoxication alimentaire, il est important de prendre les mesures appropriées avec vos restes de riz.

Comment conserver les restes de riz

Chaque fois que vous conservez des restes de riz cuit, il est très important de diviser et de réfrigérer les restes le plus rapidement possible. Le riz peut naturellement contenir une bactérie appelée Bacille cereus, qui a des spores qui résistent à la cuisson. Bacille cereus la contamination ne produit aucun signe ou odeur visible, il est donc de la plus haute importance que le riz soit correctement refroidi immédiatement après la cuisson. Transférez votre riz cuit dans un nouveau récipient (ne le laissez pas dans le récipient chaud dans lequel il a été cuit), divisez le riz en plus petites portions s’il est cuit en grande quantité, puis placez-le au réfrigérateur pour qu’il refroidisse. Ne laissez pas votre riz reposer à température ambiante. L’objectif est de refroidir le riz à moins de 40 ° F en moins de deux heures, donc plus tôt il entrera dans le réfrigérateur, mieux ce sera.

Riz assaisonné sur une assiette avec légumes et poulet

Comment faire du riz assaisonné – Photos étape par étape

Riz et assaisonnements en pot

Dans une casserole à fond épais, mélanger 2 tasses de riz, 1/2 cuillère à café de poudre d’ail, 1/2 cuillère à café de thym séché, 1/4 cuillère à café de poivron rouge broyé et ¾ cuillère à café de sel.

De l'eau est versée dans le pot avec du riz et des assaisonnements

Ajouter quatre tasses d’eau dans la casserole. Couvrez la casserole avec un couvercle, puis placez-la sur feu vif. Laisser la casserole arriver à ébullition complète, puis baisser le feu à doux et laisser mijoter pendant 40 minutes. Après 40 minutes, éteignez le feu et laissez reposer et continuez à cuire à la vapeur dans la chaleur résiduelle pendant 5 minutes.

Riz brun étant pelucheux dans le pot avec une fourchette

Au bout de 5 minutes, remuer le riz et servir.

Vue aérienne d'un bol plein de riz brun assaisonné

Cela peut ne pas sembler très révolutionnaire, mais lorsque l’on travaille avec un budget limité, il est important de s’assurer que chaque repas est aussi satisfaisant que possible. Je prévois de manger à peu près la même chose tout au long de la semaine, donc je dois m’assurer que c’est sacrément délicieux pour que je revienne ! Ha!

Restez à l’écoute pour voir les différentes façons dont j’utilise ce riz tout au long de la semaine.

A lire également