Tacos au quinoa et aux haricots noirs
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Chuuuut…. Ils sont VEGAN !
J’ai décidé d’expérimenter un peu plus la nourriture végétalienne en 2013. Maintenant, avant de mettre votre culotte en paquet, écoutez-moi.
Je suis omnivore et le serai probablement toujours. Je mange de tout, animal et non animal, mais cela ne veut pas dire que chaque repas doit inclure les deux. Je considère la nourriture végétalienne comme un défi (J’AIME les défis) et un bon moyen d’incorporer plus d’aliments frais et de fibres dans mon alimentation. De plus, je ne m’intéresse vraiment qu’aux aliments qui se trouvent être végétaliens, pas aux ingrédients étranges ou aux concoctions destinés à remplacer les produits d’origine animale. Je prévois d’utiliser uniquement des ingrédients qui peuvent être trouvés dans les épiceries régulières. Heureusement, le quinoa est devenu si populaire ces dernières années que vous pouvez le trouver dans n’importe quelle épicerie de nos jours. Et si vous ne pouvez pas ? Vous pouvez accompagner de riz. Le riz et les haricots forment ensemble une source complète (et délicieuse) de protéines.
Le quinoa est excellent car il cuit rapidement, peut être assaisonné avec à peu près n’importe quoi, est très nutritif et a une texture vraiment amusante. J’ai mélangé des haricots noirs (parce que je les aime) et assaisonné le tout avec des épices à tacos. J’ai garni les tacos de pico de gallo fait maison (qui est absolument à tomber par terre) et d’une tranche d’avocat pour cette riche onctuosité que j’obtiendrais normalement du fromage ou de la crème sure. Rapide, simple, délicieux.
Voici d’autres garnitures amusantes pour vos tacos : ananas, mangue, jalapenos, maïs ou champignons sautés (d’accord, maintenant je pense à toutes les choses que j’aime mettre sur mes burritos à d’Izzo).
Le verdict : super rapide, super facile, super savoureux et bien plus satisfaisant que ce à quoi je m’attendais ! Aimez-les ! (et pas cher, comme d’habitude)
Tacos au quinoa et aux haricots noirs
Photos étape par étape
La première étape consiste à bien rincer le quinoa. Cela élimine la substance naturelle à l’extérieur du quinoa qui a tendance à avoir un goût amer. Un tamis en treillis métallique rend cela BEAUCOUP plus facile. Ne l’essayez pas avec une passoire car ces petites ventouses sont petites et passeront à travers.
Mettez le quinoa rincé (et égoutté) dans une casserole et ajoutez l’ail haché, le sel, la poudre de chili, l’origan, le paprika fumé et 1,5 tasse d’eau. Remuer pour combiner. Mettez un couvercle sur le dessus, mettez le feu à vif et laissez-le monter à pleine ébullition. Une fois à ébullition, baissez le feu à doux et laissez mijoter 15 minutes. Après 15 minutes, éteignez le feu et laissez-le continuer à cuire à la vapeur avec le couvercle pendant encore 10 minutes.
Pendant que le quinoa cuit, préparez votre pico de gallo (cela ne prend que cinq minutes environ). La recette est ici.
Rincez également vos haricots noirs. Vous pouvez utiliser une boîte de 15 onces de haricots noirs achetés en magasin ou deux tasses de haricots cuits à la maison. J’avais des haricots cuits maison dans mon congélateur, alors je les ai utilisés.
Après cuisson, le quinoa ressemble à ceci.
Donnez-lui une peluche avec une fourchette, puis incorporez vos haricots noirs rincés et égouttés.
Ce sont les tortillas que j’ai utilisées. Vous aurez envie de les griller ou de les faire frire, sinon ils auront juste le goût de farine de maïs. Je préfère griller légèrement le mien dans une poêle à sec.
Il suffit de les faire légèrement griller à feu moyen pour qu’ils soient légèrement dorés, mais toujours suffisamment souples pour se replier autour des garnitures à tacos sans se fissurer.
Construisez vos tacos avec environ 1/4 tasse de garniture de quinoa/haricots, une cuillère à soupe ou deux de pico de gallo, une tranche d’avocat et un brin ou deux de coriandre. Miam!
Ce serait probablement aussi une excellente garniture pour les burritos ! Ou une salade de tacos ! Bon, maintenant je suis excité.