Zucchini Beignets
Écrit par Beth – Octets budgétaires
La semaine dernière, quand j’ai fait mes rouleaux de lasagne, j’ai eu du mal à décider quels côtés les accompagner. Une salade c’est classique, mais j’avais aussi besoin de quelque chose de plus consistant. Je voulais vraiment un légume, alors j’ai regardé mon petit post-it plein d’articles « vouloir cuisiner » et j’ai vu des beignets de courgettes – BINGO.
Après avoir regardé d’innombrables recettes de beignets de courgettes, j’ai remarqué que beaucoup d’entre eux avaient des assaisonnements de style grec ou méditerranéen. Comme j’allais avec un thème italien, j’ai juste changé les herbes pour les adapter. Le reste de la recette est presque toujours le même : courgettes râpées, farine et œuf (comme liants). Mes beignets étaient de forme libre, mais si vous préférez quelque chose de plus rigide que vous pouvez réellement façonner en galette, ajoutez simplement plus de farine.
J’ai servi mes beignets avec de la marinara maison, mais ils sont certainement délicieux seuls aussi. Comme ils sont frits, ils ne seront croustillants que le premier jour. J’ai mangé les restes toute la semaine et bien qu’ils soient mous et pâteux (surtout après avoir été réchauffés au micro-ondes), ils étaient toujours très savoureux et satisfaisants.
Zucchini Beignets
Photos étape par étape
J’ai acheté quatre petites courgettes en m’attendant à ce que ce soit 2 tasses une fois râpées. Chaque courgette a donné une tasse déchiquetée afin que les deux autres soient hachées et ajoutées à mes salades. Lavez bien les courgettes, coupez les extrémités puis râpez-les dans un bol.
Ajouter le persil haché, l’ail haché, l’origan, le basilic, le sel et le poivre dans le bol. Mélangez et ajustez le sel et le poivre à votre convenance. Assurez-vous qu’il est plus fortement assaisonné que vous ne le souhaitez pour le produit fini, car la farine et l’œuf le dilueront et l’adouciront. J’ai ajouté environ 1/4 cuillère à café de sel et 15 manivelles de moulin à poivre.
Une fois l’assaisonnement rectifié, ajouter la farine et l’œuf. Remuez le tout jusqu’à ce que ce soit une consistance homogène. Cela devrait ressembler à une pâte à gâteau avec des morceaux de courgettes râpés.
Chauffer environ 1/2 tasse d’huile végétale dans une petite poêle jusqu’à ce qu’elle soit très chaude. J’aime utiliser une petite poêle pour pouvoir utiliser moins d’huile. J’ai fait cuire les beignets par lots de trois. Déposez une cuillerée dans l’huile chaude et tapotez-la en cercle si nécessaire. Faites frire jusqu’à ce que vous voyiez les bords devenir brun doré profond, puis retournez et faites cuire le deuxième côté jusqu’à ce qu’il soit également brun doré profond.
Si le premier côté n’est pas aussi foncé que vous le souhaitez, vous pouvez simplement les retourner et cuire jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment foncés.
Regardez comme l’intérieur est beau et vert vif !! Il peut être judicieux d’en faire frire un, de le goûter et de voir ensuite si vous devez ajuster l’assaisonnement avant de faire cuire le reste.
Miam.