salade du sud-ouest avec vinaigrette taco ranch
Écrit par Beth – Octets budgétaires
C’est croustillant, c’est croustillant, ça a une vinaigrette maison étonnante et acidulée, et ça accompagne parfaitement vos tacos aux lentilles ;D
Honnêtement, cette recette a commencé avec mon envie d’une salade croquante, mais elle n’a finalement été qu’un véhicule pour cette délicieuse vinaigrette. Je ne m’attendais pas à ce que la vinaigrette soit si incroyable, mais je l’adore… Et il n’a fallu que cinq minutes environ pour la préparer ! Normalement, j’utiliserais un substitut de babeurre plutôt que d’acheter un litre entier quand je n’en ai besoin que d’un peu, mais avec cette vinaigrette, vous avez vraiment besoin de cette saveur authentique de babeurre. Que vais-je faire du reste ? Faire des biscuits au babeurre, bien sûr.
En fait, la salade entière prendra probablement moins de 30 minutes à faire ; vinaigrette, chips de tortilla, et tout. Ce qui signifie que vous * pouvez * avoir une délicieuse salade un soir de semaine lorsque vous êtes épuisé par le travail. Je l’ai fait, de toute façon.
Si vous voulez en faire un repas complet, faites simplement griller du poulet et mélangez-le!
Oh, et oui, je sais que l’iceberg est vide sur le plan nutritionnel et toutes ces bonnes choses. Je mange une tonne de légumes donc je n’ai pas peur d’utiliser de l’iceberg de temps en temps. J’avais besoin d’un vert VRAIMENT croustillant pour cette salade et ce genre d’iceberg prend le gâteau. Romaine est aussi très croquante et a plus de vert, si vous le souhaitez.
Salade du sud-ouest avec vinaigrette Taco Ranch
Photos étape par étape
Tout d’abord, préchauffez votre four à 400 degrés. Couper les tortillas en fines lanières. J’ai trouvé qu’un coupe-pizza en faisait une tâche rapide et facile.
Étalez les lanières de tortillas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium et recouverte d’un enduit antiadhésif. Vaporisez légèrement les bandes avec un spray antiadhésif, puis saupoudrez légèrement de sel.
Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Remuez les bandes environ 10 minutes.
Pendant que les lanières de tortilla cuisent, hachez, rincez et égouttez la laitue. Je coupe ma laitue en petits carrés. Assurez-vous de bien égoutter la laitue afin que votre salade ne soit pas aqueuse.
Préparez également les autres garnitures. Rincez les haricots noirs pour enlever le liquide féculent de mise en conserve. Sortez le maïs du congélateur et laissez-le décongeler. Couper la tomate en dés et trancher les oignons verts.
Enfin, fouettez ensemble la vinaigrette taco ranch. C’est très simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients. Toutes les épices sont par incréments de 1/4 de cuillère à café, vous n’avez donc besoin d’utiliser qu’une seule cuillère à mesurer ! (Vous devrez le remplir à moitié pour le poivre de Cayenne, mais il n’est pas nécessaire qu’il soit exact.)
Je ne vais pas mentir, j’avais vraiment, vraiment faim en faisant ça et je ne pouvais pas m’empêcher de tremper les tortillas croustillantes dans la vinaigrette !
Vous pouvez également rendre ce pansement aussi léger ou « lourd » que vous le souhaitez. J’ai utilisé du yogourt sans gras, de la mayonnaise faible en gras et du babeurre ordinaire (même teneur en matières grasses que le lait à 2 %). C’était toujours riche et délicieux!
Vous pouvez créer la salade dans l’ordre de votre choix, mais j’ai trouvé cet ordre très attrayant visuellement : laitue, haricots noirs, maïs, tomate, fromage, oignon vert et chips de tortilla sur le dessus. Vous pouvez soit créer une grande salade et ensuite servir des portions individuelles, soit simplement créer des portions individuelles pour commencer.