Pâtes piquantes aux tomates et aux artichauts

Pâtes piquantes aux tomates et aux artichauts

Écrit par Beth – Octets budgétaires

MERCI, cher Anonyme, qui a laissé un commentaire sur la recette (pas) de sauce aux tomates séchées au soleil hier soir à propos de l’ajout de cœurs d’artichauts et de la préparation d’un « repas de garde-manger » avec la sauce ! Je n’étais pas sûr de ce que j’allais cuisiner aujourd’hui jusqu’à ce que je voie ce commentaire et que je pense : « OUI. C’est exactement ce que j’ai envie de manger ! Tout ce que j’avais à acheter, c’était du concentré de tomate et une boîte de cœurs d’artichauts, et le reste j’avais sous la main ! Aimer!

Cette pâte est super rapide et facile, et c’est juste éclatement avec saveur. Le secret est la (pas) sauce aux tomates séchées au soleil, qui est essentiellement de la pâte de tomate, de l’huile d’olive et un bouquet d’herbes. La sauce piquante aux herbes enrobe parfaitement les pâtes, les cœurs d’artichauts et les épinards, ajoutant de la saveur à tous les coins et recoins disponibles. J’aime utiliser des pâtes papillon pour cela, car j’ai du mal à incorporer d’autres ingrédients dans des pâtes longues, comme des spaghettis.

J’ai saupoudré un peu de parmesan sur le dessus de chaque bol, mais c’est complètement facultatif. En fait, cela fait un délicieux végétalien plat de pâtes si vous sautez le parmesan !

Pâtes piquantes aux tomates et aux artichauts

Vue de dessus d'un bol de pâtes piquantes aux tomates et aux artichauts avec une fourchette sur le côté

Photos étape par étape

ingrédients de la sauce tomate dans la poêle


Vous pouvez trouver les instructions pour préparer la (pas) sauce aux tomates séchées au soleil ici, mais je vais vous donner un bref aperçu, car c’est vraiment rapide et facile. Tout d’abord, ajoutez votre huile d’olive, vos herbes et vos épices dans la poêle.

sauce de cuisson à la poêle


Faites-les cuire à feu doux pendant une à deux minutes, ou jusqu’à ce que l’ail soit parfumé et sente / goûte maintenant plus longtemps cru.

pâte de tomate ajoutée à la sauce dans la poêle


Ensuite, ajoutez la pâte de tomate et continuez à remuer et à cuire à feu doux pendant quelques minutes de plus, ou jusqu’à ce que la pâte de tomate devienne plus foncée. Incorporer le miel. Ta-da ! Fait.

épinards ajoutés à la sauce dans la poêle


Maintenant, ajoutez les épinards frais et continuez à cuire et remuez à feu doux jusqu’à ce que les épinards soient fanés. Cela ne prendra qu’une minute ou deux.

cœurs d'artichauts ajoutés à la poêle


Égouttez la boîte de cœurs d’artichauts, hachez-les grossièrement (en morceaux de la taille d’une bouchée) puis remuez-les dans la poêle.

Noeud papillon cuisson des pâtes dans une casserole d'eau bouillante


Oh oui, et pendant que vous préparez la sauce, faites cuire les pâtes. Ou, si vous n’aimez pas les tâches multiples, préparez d’abord la sauce, éteignez le feu et concentrez-vous sur les pâtes. Vous pouvez tout réchauffer plus tard après la cuisson des pâtes.

pâtes cuites ajoutées à la poêle avec sauce


Égouttez les pâtes cuites puis ajoutez-les dans la poêle avec la sauce.

tous les ingrédients mélangés dans la poêle


Mélangez ensuite le tout et le tour est joué ! Si facile! Vous pouvez ajouter un peu de parmesan sur le dessus si vous le souhaitez, ou le laisser de côté pour une version végétalienne. Honnêtement, la sauce a tellement de saveur que le parmesan n’est pas un facteur décisif !

A lire également