A pan full of Chicken Yakisoba with the noodles wound around the pasta fork.

Yakisoba au poulet maison

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Permettez-moi d’abord de dire que je suis sûr que c’est probablement ne pas authentique Poulet Yakisoba. Je n’ai jamais vraiment mangé cette cuisine de rue japonaise classique sur dans les rues du Japon, mais j’ai vu Mark Bittman faire ce yakisoba dans son émission, The Minimalist, et je savais que je devais le faire moi-même. Ces nouilles avaient l’air si bonnes à lécher les lèvres, étaient remplies de légumes, et ça avait juste l’air si facile. En d’autres termes, c’était juste mon style. 😉

(Photos mises à jour le 22/06/16)

De quoi est faite la sauce Yakisoba ?

La sauce Yakisoba est un mélange sucré, salé et acidulé de sauce soja, de ketchup, de sauce Worcestershire et d’autres assaisonnements. Certaines recettes de sauce yakisoba incluent la sauce aux huîtres, qui a une saveur umami plus riche. J’ai aussi ajouté de la sriracha à ma sauce yakisoba car j’aime les choses un peu épicées !

Quel goût a le poulet yakisoba ?

L’ajout de ketchup rend cette sauce super piquante, et une touche de Worcestershire lui donne une saveur unique d’umami sucré. J’ai utilisé une cuillère à soupe entière de sriracha dans ma sauce parce que j’aime vraiment ma nourriture épicée, mais n’hésitez pas à réduire cela à 1/2 cuillère à soupe ou même une cuillère à café si vous voulez que la sauce soit un peu plus apprivoisée.

Puis-je utiliser différentes nouilles ?

Oui. J’ai utilisé des nouilles ramen parce qu’elles sont peu coûteuses et faciles à trouver. Si vous pouvez trouver de vraies nouilles « yaki-soba », ce sera le meilleur choix. Vous obtiendrez le meilleur prix pour les nouilles yaki-soba dans une épicerie asiatique. Si vous ne trouvez pas de nouilles yaki-soba et que vous préférez ne pas utiliser de nouilles ramen bon marché, les nouilles udon ou toute autre nouille asiatique droite seront toujours délicieuses trempées dans cette sauce.

Puis-je utiliser différents légumes ?

Ce qui est merveilleux avec cette recette, c’est que vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel mélange de légumes qu’il vous reste dans votre réfrigérateur. Éloignez-vous simplement des légumes très liquides, comme les tomates. Aussi, pour vous faciliter la vie, vous pouvez remplacer le chou et les carottes râpés à la main par un sac de mélange de salade de chou pré-râpé (chou et carottes râpés).

Une casserole pleine de poulet Yakisoba avec les nouilles enroulées autour de la fourchette à pâtes.

Vous voulez plus de façons d’habiller vos nouilles ramen ? Découvrez 6 façons d’améliorer les ramen instantanés, les sautés de légumes avec des nouilles, les nouilles dragon aux crevettes à la lime ou les nouilles dragon au porc et aux arachides.

Vue rapprochée d'un bol de poulet Yakisoba aux légumes.

Comment faire du yakisoba au poulet maison – Photos étape par étape

Sauce Yakisoba dans un petit bol blanc avec une cuillère

Préparez d’abord la sauce Yakisoba pour qu’elle soit prête quand vous en avez besoin. Dans un bol moyen, mélanger 1/4 tasse de sauce soja, 1/4 tasse de sauce Worcestershire, 2 cuillères à soupe de ketchup, 1 cuillère à soupe de sriracha, 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à café d’huile de sésame grillé.

Bouteille d'huile de sésame

C’est l’huile de sésame « grillé ». Il n’est pas toujours écrit « grillé sur la bouteille », mais vous pouvez dire qu’il s’agit de la variété grillée à cause de sa couleur brun foncé et parce qu’elle est vendue dans une petite bouteille. L’huile de sésame grillé a une saveur de noisette beaucoup plus forte et seule une petite quantité est nécessaire pour un grand impact.

Légumes tranchés sur une planche à découper en bois

Ensuite, découpez vos légumes. Trancher finement un oignon jaune et 1/2 petite tête de chou vert. Utilisez une râpe à fromage à gros trous pour râper 1-2 carottes. Couper une couronne de brocoli en petits bouquets de la taille d’une bouchée.

Tranches de poulet cru sur une planche à découper

Couper une poitrine de poulet (environ 3/4 lb) en très fines lanières. J’aime faire environ 1/4-1/2 pouce de large et environ 2 pouces de long.

Lanières de poulet cuites à la poêle avec une spatule en bois

Râpez environ un pouce de gingembre frais. Faites chauffer une très grande poêle (au moins 12″ de diamètre) à feu moyen, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile végétale. Inclinez la poêle pour répartir l’huile, puis ajoutez le gingembre râpé. Faire sauter brièvement (environ 30 secondes), puis ajouter les tranches de poulet et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les morceaux de poulet soient bien cuits.

Légumes fondus à la poêle

Ajouter les légumes tranchés et continuer à faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient légèrement flétris, mais toujours de couleur vive.

Deux briques de nouilles ramen non cuites

Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d’eau et faites cuire deux 3 oz. briques de nouilles ramen jusqu’à tendreté, puis égoutter dans une passoire.

Sauce Yakisoba versée sur les légumes dans la poêle

Enfin, versez la sauce yakisoba préparée sur les légumes et mélangez.

Nouilles ramen cuites ajoutées à la poêle avec du poulet et des légumes

Ajoutez ensuite vos ramen cuits et égouttés et remuez jusqu’à ce que tout soit combiné et enrobé de sauce. LA FIN. Facile, non ?

Une vue rapprochée de la poêle finie de poulet Yakisoba avec des légumes dans la poêle avec une fourchette à pâtes en bois.


<3 Poulet Yakisoba !

Un bol fini de Poulet Yakisoba avec légumes, fourchette sur le côté

Doux, acidulé et un peu épicé.

Une fourchette de nouilles au poulet Yakisoba tournoyant autour de la fourchette avec des légumes

Et TRÈS nouilles. 😉 Poulet Yakisoba toute la journée, tous les jours !
Ce Yakisoba au poulet simple mais addictif est plein de nouilles, de poulet et de légumes, et trempé dans une sauce sucrée et acidulée.  BudgetBytes.com


A lire également