Macaroni crémeux au pesto avec épinards
J’ai récemment acheté un petit pot de pesto et je me suis amusé à trouver des façons de l’ajouter aux recettes de tous les jours. Hier, j’ai remarqué un demi-sac de macaronis qui traînait dans mon garde-manger depuis quelques mois et j’ai connaissait c’était la mendicité pour le traitement au pesto. Alors, j’ai préparé une sauce béchamel rapide, mélangée à du parmesan râpé et une bonne cuillerée de pesto. J’ai versé la sauce luxueuse sur mes macaronis cuits, puis j’ai ajouté quelques poignées d’épinards surgelés décongelés (parce que je suis tout à propos de l’équilibre), et j’ai eu moi-même le macaroni au fromage au pesto le plus délicieux et le plus crémeux.
Initialement publié le 8-3-2016, mis à jour le 26-4-2021.
Quel type de pesto est le meilleur?
J’ai utilisé un simple pesto au basilic, mais ce qui est merveilleux avec cette recette, c’est qu’elle est très flexible. Vous pouvez faire un pesto de chou frisé maison, vous pouvez faire un pesto de tomates séchées au soleil ou pratiquement n’importe quelle saveur de pesto que vous souhaitez.
Comment utiliser les restes de pesto
Le pesto est certainement un ingrédient coûteux, mais il est si puissant que vous n’en avez vraiment pas besoin pour ajouter une grande saveur à vos recettes. Le petit pot que j’ai acheté contient environ 3/4 tasse de pesto et coûte 3,99 $. Je n’utilise généralement qu’environ ¼ de tasse à la fois dans une recette, il y a donc toujours des restes. Voici quelques autres recettes qui utilisent du pesto :
Si vous ne trouvez pas d’utilisations immédiates pour vos restes, le pesto pouvez être congelé. Beaucoup de gens aiment le mettre dans des bacs à glaçons afin de pouvoir en saisir quelques cuillères à soupe à la fois pour les mélanger à des recettes comme des pâtes, des vinaigrettes et d’autres sauces.
Que puis-je ajouter d’autre au macaroni au fromage au pesto ?
Vous pouvez vraiment prendre cette recette dans tellement de directions différentes! Essayez d’ajouter une poignée de tomates séchées au soleil, ou peut-être du poulet rôti haché. Ou essayez de le garnir de feta émiettée, de morceaux de bacon ou de chapelure beurrée!
Assurez-vous également de consulter ma recette de macaroni au fromage maison classique extra-cheesy!
Plus de recettes de macaroni au fromage :
Comment faire du pesto Mac and Cheese – Photos étape par étape
Porter une grande casserole d’eau à ébullition pour les macaronis. Une fois à ébullition, ajoutez deux tasses de macaronis et continuez à faire bouillir jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais pas pâteux. Égoutter les pâtes dans une passoire.
Pendant que les macaronis sont en ébullition, décongeler 1/2 lb d’épinards, puis presser une partie de l’excès d’eau. Il n’a pas besoin d’être sec, assurez-vous simplement qu’il n’est pas trempé.
Mettre 2 cuillères à soupe de beurre et 2 cuillères à soupe de farine dans une petite casserole. Faites-les chauffer à feu moyen en fouettant. Une fois bouillonnant, continuer à remuer et cuire environ une minute. Ce mélange s’appelle un roux (il s’agit notamment d’un roux blond) et sert à épaissir la sauce. La faire cuire pendant environ une minute grille légèrement la farine afin que vous n’ayez pas cette saveur de pâte crue dans votre sauce.
Fouetter dans deux tasses de lait entier. Laisser mijoter le mélange en fouettant de temps en temps pour s’assurer que le lait ne brûle pas au fond.
Une fois que le lait commence à mijoter, c’est alors que la magie du roux se produit. Le lait va légèrement épaissir. Il ne sera pas aussi épais qu’une sauce au fromage à ce stade, mais il devrait avoir sensiblement plus de corps. Éteignez le feu.
Incorporer 1/2 tasse de parmesan râpé. Le fromage aidera à épaissir encore plus la sauce.
Incorporer ensuite 1/4 tasse de pesto au basilic.
Enfin, assaisonnez la sauce avec du sel et du poivre fraîchement concassé. Vous voulez que la sauce soit assez fortement assaisonnée car elle aura un goût moins concentré une fois les pâtes et les épinards mélangés. J’ai utilisé 1/2 cuillère à café de sel et environ 5 à 10 manivelles d’un moulin à poivre.
Remettez les pâtes cuites et égouttées dans la grande casserole dans laquelle elles ont été cuites, ajoutez les épinards décongelés et pressés, puis versez la sauce crémeuse sur le dessus.
Mélangez ensuite tous ces bienfaits crémeux au pesto. Oh mon.
Je vais juste le dire une fois de plus, puis le laisser là… Macaroni au fromage crémeux au pesto avec épinards – OH MY.