Une vieille recette de fraises au sucre.  Le tout doit être arrosé de jus

Une vieille recette de fraises au sucre. Le tout doit être arrosé de jus

Les confitures et jus de fraises sont bien sûr très bons, mais si l'on souhaite utiliser ces fruits pour des gâteaux plus tard, il vaut mieux les préparer d'une manière différente – avec du sucre. Il s’agit d’une vieille recette simple avec 1 astuce.

La saison des fraises ne dure pas longtemps, il faut donc en profiter au maximum. Et quand on en a marre de manger sans fin du gâteau aux fraises, des fraises à la crème ou au yaourt, des gelées et des cocktails, il est temps de faire des conserves à partir de ces fruits.

Il peut s'agir de jus de fruits, de confitures, de conserves et d'un autre délice sous forme de fraises sucrées. Ils seront parfaits pour l'automne et l'hiver, chaque fois que vous aurez envie de réaliser un gâteau ou une compote avec ces fruits. La recette est simple et il suffit de retenir une chose pour que les fraises soient parfaites. Alors, préparez des bocaux propres, des fraises fraîches et mettez-vous au travail.

Recette de fraises au sucre

Ingrédients pour 3 petits pots :

  • 1 kg de fraises
  • 1 tasse de sucre

Préparation:

  1. Lavez soigneusement les fraises et épluchez-les des tiges.
  2. Disposez-les en couches dans un bol en saupoudrant chacune de sucre. Enfin, saupoudrez-les d'une large couche de sucre.
  3. Mettez les fruits de côté pendant 12 heures. Pendant ce temps, ils libéreront du jus.
  4. Passé ce délai, utilisez une cuillère pour transférer les fraises dans des bocaux propres et préalablement stérilisés.
  5. Versez ensuite le jus restant dans le bol dans chaque pot.
  6. Fermez bien les bocaux et placez-les dans une casserole avec un chiffon en coton au fond. Vous pouvez également mettre un chiffon ou une serviette entre les bocaux ou les placer de manière à ce qu'ils ne se touchent pas.
  7. Versez suffisamment d'eau dans la casserole pour atteindre les ¾ de la hauteur des bocaux. Faire bouillir et pasteuriser à feu doux pendant 20 minutes.
  8. Retirez-les délicatement de la casserole et placez-les à l'envers sur un chiffon posé sur le comptoir. Après 24 heures, les pots peuvent être placés dans un endroit frais et sombre.

Conserves de fraises

Vous pouvez préparer bien d’autres délicieuses conserves d’hiver à partir de fraises fraîches. Si vous aimez ces fruits, n'hésitez pas à essayer quelques-unes des recettes ci-dessous, partagées par les utilisateurs de Gotujmy.pl :

A lire également