Une seule tasse de Skyr suffit pour faire une omelette moelleuse.  Plein de protéines, délicieux et vous rassasie pendant de nombreuses heures

Une seule tasse de Skyr suffit pour faire une omelette moelleuse. Plein de protéines, délicieux et vous rassasie pendant de nombreuses heures

La prochaine fois que vous préparerez une omelette, assurez-vous d’avoir une tasse de fromage skyr sous la main. Avec son aide, vous réaliserez une omelette délicieuse, moelleuse et très nutritive. Ajoutez quelques fruits frais et le petit-déjeuner parfait est prêt.

Si vous n’avez pas d’idée pour le petit-déjeuner, le plus simple est de préparer quelque chose avec des œufs. Brouillé, frit, dur ou moelleux, tout est préparé très rapidement et le petit-déjeuner est chaleureux et copieux. Vous pouvez également faire frire des œufs dans une délicieuse omelette et la servir sucrée ou salée, selon vos préférences.

Pour rendre l’omelette encore plus nutritive, nous vous recommandons d’y ajouter du fromage skyr. Le gâteau s’avérera délicieux, et ce n’est qu’un des avantages.

Une idée d’omelette au skyr

Vous pouvez faire une omelette avec uniquement des œufs, mais si vous ajoutez un peu de farine et de sucre, vous obtiendrez une délicieuse omelette à la génoise. Il sera délicieux accompagné de confiture, de miel ou de sirop de fruits.

Il vaut également la peine d’ajouter une tasse de fromage skyr à la pâte pour une telle omelette – elle peut être naturelle ou fruitée. Cela ajoutera de la saveur à votre petit-déjeuner et rendra l’omelette encore plus nutritive.

Après tout, le skyr n’est pratiquement que des protéines. Il y a près de 7 g de protéines dans 100 g de ce fromage, alors que dans le yaourt nature ordinaire, il y en a un peu plus de 4. De plus, le skyr ne contient presque pas de matières grasses. Lorsque vous l’ajoutez à une omelette, elle sera moelleuse, légèrement moelleuse à l’intérieur et très copieuse. Vérifiez ci-dessous comment le préparer.

Recette d’omelette au skyra

Ingrédients:

  • 1 petite tasse de fromage skyr (150 g)
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • une demi cuillère à café de levure chimique
  • huile de friture

Préparation:

  1. Cassez les œufs dans un bol. Ajouter la farine, la levure chimique et le skyr.
  2. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène et sans grumeaux.
  3. Faites chauffer une petite quantité d’huile dans une poêle (vous pouvez l’étaler avec un pinceau en silicone).
  4. Versez la pâte dessus et faites frire l’omelette des deux côtés jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Bon appétit!

Une omelette sucrée ainsi préparée sera délicieuse avec de nombreux ajouts. Il peut être servi avec des morceaux de fruits frais, par exemple des pêches, des mangues, des myrtilles ou des fraises. Il sera également délicieux avec de la confiture, un glaçage au chocolat ou du sucre en poudre ordinaire. Vous pouvez également tartiner le deuxième fromage Skyr sur l’omelette – elle sera alors deux fois plus yaourt, délicieuse et encore plus nutritive.

A lire également