Dans une minute seulement, le munchkin sera hors de votre lit. Juste 1 chose de la cuisine
Vos plantes se dessèchent, ne veulent pas pousser, et le sol en dessous est bombé et plein de petits monticules ? Vous avez probablement un moucheron turquoise vivant chez vous. Vérifiez avec quelle rapidité et quelle efficacité vous pouvez vous en débarrasser.
Même les gens les plus coriaces s’emportent en voyant cet insecte. L'épervière commune est un véritable roi parmi les ravageurs des jardins. Nous le voyons rarement car il vit sous terre, mais lorsqu’il remonte à la surface, il peut susciter beaucoup de peur.
C'est un énorme insecte, l'un des plus gros de Pologne. La longueur de son corps peut atteindre jusqu'à 6 cm ! De plus, la turquoise a l'air assez dangereuse et ce n'est pas une blague : lorsqu'elle se sent menacée, elle peut mordre.
Comme si cela ne suffisait pas, les coléoptères turquoise sont des ravageurs extrêmement gênants qui détruisent les cultures du jardin. Découvrez comment vous en débarrasser grâce à une astuce simple. Dans un instant, ils deviendront turquoise.
Où se nourrit la tortue commune ?
Comment savoir que la turquoise s'est installée dans notre jardin ? En témoignent les nombreux petits monticules dans le sol et l'état nettement pire des plantes.
Le curcuma ronge leurs racines et leurs tubercules, provoquant la mort des plantes. Ces insectes aiment les endroits où il fait humide. On les trouve souvent dans les jardins et les parcelles situés à proximité de rivières, de lacs, d'étangs ou d'étangs. Les tortues se nourrissent de nombreux types de cultures, des fraises aux tomates en passant par les concombres.
Comment se débarrasser du scarabée turquoise du jardin ?
Si vous ne souhaitez pas utiliser de méthodes très drastiques pour lutter contre les coléoptères turquoise, vous pouvez simplement leur rendre la vie misérable. Ils n'aiment vraiment pas certaines odeurs – par exemple les branches fraîches d'aulne noir ou de menthe. Alors, que devrais-tu faire? Vous n'êtes pas du tout obligé de rechercher ce type de plantes, mais cela vaut la peine d'aller à la cuisine.
Versez 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle parfumé à la menthe dans un arrosoir rempli d'eau. Mélangez puis versez le mélange obtenu dans les trous du sol d'où sort la turquoise. Le liquide est neutre pour les plantes et ne leur nuira pas. Il ne vous reste plus qu'à attendre un peu et à surveiller de près. Après moins d’une minute, vous remarquerez que les monticules dans le sol commencent à bouger et qu’au moins un gros spécimen de turquoise en émergera.
Si vous ne voulez pas lui faire de mal, ramassez-le avec une pelle et déplacez-le ailleurs, loin du jardin, où il pourra se nourrir en toute tranquillité. Les tortues sont utiles lorsqu'elles ne mangent pas nos plantes – elles se nourrissent également de larves de larves, d'escargots et de vers de terre.