Une fine soupe aux tomates peut vous couper l'appétit. Avant de servir, faites une chose et le problème sera résolu
Cuisiner la soupe aux tomates avec le bouillon du dimanche est le sport national des Polonais. Et ce n'est pas étonnant. Nous utilisons intelligemment les restes du dîner pour créer une soupe extrêmement savoureuse qui plaira à presque tout le monde. Il vous suffit de faire attention à une chose : la bonne cohérence.
La soupe aux tomates en tant que plat recyclé ne fait pas partie des recettes les plus difficiles. Cependant, même dans le cas de la populaire soupe aux tomates, de nombreux doutes subsistent : s'il faut la servir avec du riz ou des pâtes, s'il faut la cuire dans un bouillon ou à partir de rien, ou s'il faut utiliser de la purée ou du concentré de tomates…
De plus, il existe un autre ingrédient auquel peu de gens accordent autant d’attention. C'est une carotte. Quelle que soit la façon dont on cuisine la soupe aux tomates, les carottes, parfois accompagnées de racine de persil, sont toujours là.
Ce serait un péché de ne pas utiliser sa présence pour améliorer le goût et la consistance de l'ensemble de la soupe. Au lieu de la couper en petits morceaux (ou, horreur des horreurs, de la laisser entière, comme dans un bouillon…), cela vaut la peine d'en faire une chose qui changera votre soupe aux tomates au-delà de toute reconnaissance, non seulement en goût, mais aussi dans sa consistance.
Comment faire une soupe crémeuse de tomates avec du bouillon ?
Comment faire une soupe de tomates parfaite avec du bouillon ? Son secret réside, entre autres, dans le mixage homogène des carottes (ou de tous les légumes restants du bouillon), ce qui rend le bouillon plus épais, plus crémeux, légèrement plus sucré et avec une saveur plus profonde. Mais ce n'est pas la fin.
Pour assaisonner la soupe aux tomates, il vaut la peine d'utiliser non seulement de la crème, mais aussi du jaune d'œuf. Grâce à cela, la soupe devient plus délicate et incroyablement crémeuse. N'hésitez pas à tester cette recette.
Recette de soupe aux tomates avec bouillon
Ingrédients:
- 2 litres de bouillon de poulet ou un morceau de viande et des légumes pour cuire le bouillon
- 500 grammes de purée de tomates ou de passata de tomates, éventuellement de concentré de tomates
- 1-2 carottes du bouillon
- 70 ml de crème 18%.
- 1 jaune
- Épices : sel, poivre
Préparation:
- Placez le bouillon préalablement égoutté dans une casserole de taille moyenne et faites-le chauffer (il ne doit pas commencer à bouillir).
- Au bout d'une dizaine de minutes, ajoutez le concentré de tomates au bouillon (le fait maison est préférable, mais si vous n'en avez pas, utilisez-en du commerce), mélangez le tout et portez à ébullition.
- Mixez les carottes du bouillon jusqu'à obtenir une consistance lisse à l'aide d'un mixeur, ajoutez-les à la soupe et laissez cuire un moment. Faites de même lorsque vous cuisinez une soupe aux tomates à partir de zéro, sans bouillon.
- Mettez la crème et le jaune d'œuf dans un petit bol propre. Mélangez soigneusement les deux ingrédients puis ajoutez 2 louches de soupe chaude.
- Versez lentement le mélange préparé dans la soupe aux tomates, en n'oubliant pas de remuer constamment la soupe. Lorsqu'il commence à clignoter, retirez-le du feu.
- Enfin, assaisonnez le bouillon avec du sel et du poivre. Servir avec du riz ou vos pâtes préférées.
Bon appétit!