Au lieu de pelleter ces escargots, emmenez-les au magasin.  Vous pouvez gagner beaucoup d'argent avec ça

Au lieu de pelleter ces escargots, emmenez-les au magasin. Vous pouvez gagner beaucoup d'argent avec ça

En Pologne, les escargots ne sont pas très appréciés en cuisine. Mais dans d’autres pays, c’est exactement le contraire. Ainsi, chaque année, des centres de collecte spéciaux acceptent des tonnes d'escargots destinés à l'exportation. Vérifiez combien vous pouvez en gagner.

Les escargots nus sans coquille ne sont pas un spectacle très agréable. Ils sont particulièrement détestés et exterminés par les jardiniers car ils font de nombreux ravages dans les cultures domestiques. Cela s'applique également au plant de raisin, qui est cependant beaucoup plus apprécié en raison de sa grande coquille.

Après tout, même les petits enfants apprennent des poèmes sur les escargots et sont heureux de voir ces créatures au lieu de réagir avec dégoût.
Ce n’est également un secret pour personne que dans certains pays, les escargots sont considérés comme un mets délicat. De plus, en Pologne (mais pas dans toutes les régions), vous pouvez ramasser des escargots et les apporter à un centre de collecte spécial. De là, ils partent vers des pays où ils sont considérés comme un mets délicat.

Où chercher les escargots ?

Autrefois, la collecte d'escargots était plus populaire qu'aujourd'hui, mais aujourd'hui encore, nous pouvons trouver des passionnés de cette activité :

– Je pense que certaines personnes trouvent que ramasser des escargots est honteux. Et à mon avis, l'argent repose par terre – a déclaré Damian Gamoń de Woskowice Górne lors d'une conversation avec Nowa Trybuna Opolska, qui achète des escargots depuis plusieurs années.

Si vous voulez partir « à la chasse », vous devez savoir où chercher. Cela dépend beaucoup de la météo. L'escargot rouge préfère une humidité de l'air élevée et des températures d'au moins 12 degrés Celsius. On le trouve dans les endroits humides, comme les fossés le long des ruisseaux, les parcs et les forêts. Ils apparaissent souvent là où poussent les orties – il vaut donc la peine de garder les yeux ouverts sur ces endroits.

Quel est le prix des escargots en vrac ?

Combien peut-on gagner en ramassant des escargots ? Tout dépend de la région. Selon le portail Biznes Interia, dans les magasins de Basse-Silésie et de Grande Pologne, nous pouvons acheter un escargot pour 4 PLN le kilogramme. Dans la voïvodie d'Opole, le prix est de 3,5 PLN par kilogramme et dans la voïvodie de Varmie-Mazurie de 3 à 3,20 PLN par kilogramme. Mais il existe également des annonces sur Internet de personnes proposant jusqu'à 6 PLN par kg d'escargots. Cela semble tentant ?

Où ne peut-on pas ramasser des escargots ?

N'oubliez pas cependant que la collecte d'escargots est soumise à certaines restrictions. Ils ne peuvent pas être collectés dans toutes les provinces. Avant de partir chasser, vérifiez d'abord si la collecte est autorisée dans votre région.

Il y a des limites à chacun d'eux et l'accord de la Direction régionale de la protection de l'environnement est également requis. Si vous obtenez une telle autorisation, vous devez vous rappeler quelques points supplémentaires. Nous ne collectons que des escargots dont la coquille mesure au moins 3 cm de diamètre. La collecte de morceaux plus petits constitue une menace importante pour la survie de la population d’une région donnée. Il est également interdit de ramasser des escargots dans les parcs paysagers et les réserves naturelles.

Où vont les escargots collectés ?

Vous avez bien deviné qu'une partie de la récolte qui va aux centrales d'achat est ensuite exportée vers la France. Après tout, les escargots y sont considérés comme un mets délicat. Mais ce n’est pas le seul pays à s’y intéresser. Les escargots sont également exportés vers l'Espagne, l'Italie, la Belgique et les Pays-Bas. En 2018 (selon les données fournies par l'Office central des statistiques), 164 tonnes d'escargots ont été exportées de Pologne.

A lire également