Maman l'a fait pour Noël, maintenant je le prépare chaque semaine. Le gâteau euforia n'impressionne pas seulement par son apparence
Ce gâteau est devenu une véritable sensation ces dernières années. Il est si délicieux que même les gâteaux les plus sophistiqués peuvent se cacher à côté. Il s'agit d'un merveilleux produit de boulangerie appelé euphorie.
Il y a peu de gâteaux aussi impressionnants et en même temps délicieux. L'Euphoria est généralement préparée pour les grandes célébrations comme les fêtes, les fêtes ou les communions, mais rien ne vous empêche d'en profiter également le dimanche dit ordinaire.
Sa préparation semble seulement difficile. Tout le monde peut préparer cette crème intéressante, mais pas difficile, tout comme les fonds de génoise au cacao et au café. Ne vous inquiétez pas pour la pâte interne aux graines de pavot : vous pourrez le faire même si le mélange de beurre et d'œufs bout pendant la préparation.
Recette du gâteau euphorie
Ingrédients pour les fonds de génoises :
- 1 tasse de farine de blé avec une colline
- 6 œufs
- Moins d'un verre de sucre
- 2-3 cuillères à soupe de cacao
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 5 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère à café de café instantané
Ingrédients pour le gâteau aux graines de pavot :
- ¾ bâton de beurre
- Une demi-tasse de sucre
- 4 œufs
- 1 tasse de graines de pavot moulues (20 jours)
- Une demi-tasse de noix (10 jours)
Ingrédients pour la crème :
- 2 barres de chocolat noir (20 jours)
- Une demi-barre de chocolat au lait (10 jours)
- 1 paquet de crème fouettée (200 ml)
- 1 bâton de beurre (20 jours)
- 30 jours de messe kajmak
Ingrédients pour la garniture :
- 1 barre de chocolat au lait
- 1 paquet de crème fouettée (200 ml)
- 10 jours de masse de kajmak (1/4 boîte)
Préparation:
- Avant de préparer, sortez tous les ingrédients du réfrigérateur pour les réchauffer à température ambiante. Préparez un plat allant au four de 36×25 cm.
- Commencez par préparer les dessus, en commençant par la génoise. Battre les blancs d'œufs en neige ferme, en ajoutant le sucre par lots. Après avoir fouetté la mousse, mélangez la masse d'œufs avec les jaunes préalablement séparés.
- Ajoutez ensuite l'huile, le café refroidi et dissous dans le bol et mélangez avec une spatule. Ajoutez ensuite la farine tamisée, la levure chimique et le cacao au mélange de pâte. Versez la pâte préparée dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire la génoise selon la méthode haut-bas à 180 degrés pendant environ 35 à 40 minutes. Coupez le gâteau refroidi en 2 couches.
- C'est l'heure du gâteau aux graines de pavot. Crémer le beurre et le sucre, puis ajouter 1 œuf à la fois et mélanger le tout. Enfin, mélangez la masse avec les graines de pavot et les noix hachées. Faites cuire le gâteau aux graines de pavot selon la méthode haut-bas à 180 degrés pendant environ 20 minutes.
- Il est temps de prendre de la crème. Ajoutez les morceaux de chocolat à la crème chauffée et faites-la fondre jusqu'à consistance lisse. Laisser refroidir. Crémer le beurre ramolli et le mélanger lentement avec le kajmak. Mélangez ensuite lentement les deux masses en une seule crème.
- Imbibez légèrement les génoises et le gâteau aux graines de pavot avec de l'alcool ou de l'eau avec du thé ou du café. Superposez le gâteau avec la crème dans l'ordre suivant : fond de génoise n°1, crème, gâteau aux graines de pavot, crème, fond de génoise n°2.
- Préparez le glaçage à partir des ingrédients donnés et versez-le sur le gâteau fini. Réservez le gâteau jusqu'à ce que le mélange durcisse et que les saveurs se mélangent. L'Euforia a meilleur goût lorsqu'elle est servie à température ambiante.
Bon appétit!
Source : obzarciuch.pl