Un cube de fromage cottage et du soda. C'est tout ce qu'il faut pour transformer un fromage ordinaire en un véritable délice
Il vous reste du fromage blanc au frigo ? Et vous ne savez pas quoi en faire et la date de péremption approche à grands pas ? Cette recette sera ici telle que trouvée. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de bicarbonate de soude nature et vous pouvez vous mettre au travail.
Toute bonne ménagère expérimentée sait bien qu'il est tout simplement dommage de jeter des produits de bonne qualité simplement parce qu'on n'a pas réussi à les manger à temps. Et il semblerait qu’en ces temps difficiles, les dégâts soient même doubles… Nous commençons à respecter de plus en plus l’alimentation. Et les recettes et les idées d’antan viennent de plus en plus souvent à la rescousse. Comme celui-ci – pour le fromage cottage pourri, également appelé fromage fondu ou frit fait maison.
Qu'est-ce que le fromage cottage pourri ?
Le vieillissement est l'affinage du fromage résultant du processus naturel de fermentation. Le fromage blanc acquiert alors une odeur spécifique et piquante et sa consistance devient légèrement pâteuse. Cependant, ce n’est pas nécessairement un signe de détérioration.
Le fromage blanc pourri, c'est-à-dire affiné, peut être obtenu en conservant le fromage dans un endroit chaud (à température ambiante ou près d'un radiateur en hiver). Si nous voulons accélérer le processus de caillage, ajoutez du bicarbonate de soude au fromage cottage écrasé.
Nous pouvons utiliser avec succès un tel fromage cottage pourri et en préparer une friandise préparée par des ménagères polonaises il y a plusieurs dizaines d'années. Quand il commence à grésiller, on peut préparer du fromage frit au cumin directement de la cuisine de grand-mère !
Recette de fromage frit au cumin
Ingrédients:
-
fromage cottage pourri
-
une cuillère à café de beurre
-
1 jaune d'oeuf cru
-
graines de carvi
-
sel
Une méthode de préparation :
-
Faites fondre une cuillère à café de beurre dans une poêle et ajoutez le fromage blanc émietté.
-
Chauffer à feu très doux en remuant constamment. Le fromage doit fondre complètement. Attention! Vous ne pouvez pas faire bouillir la masse de fromage.
-
Assaisonnez le fromage avec du sel et du cumin. Vous pouvez également expérimenter avec d'autres épices, par exemple le cumin noir.
-
Retirer du feu et, en remuant constamment, ajouter le jaune cru. Battre avec un fouet ou un mixeur.
-
Servir le fromage frit chaud comme une sauce ou de la crème sur du pain. Vous pouvez également le verser dans des bols et le mettre au frais. Ensuite, il convient de le couper en tranches.
Bon appétit!