Arrêtez d'utiliser de la chapelure pour les côtelettes de porc. Dans une autre version, les côtelettes ont un goût deux fois meilleur

Arrêtez d'utiliser de la chapelure pour les côtelettes de porc. Dans une autre version, les côtelettes ont un goût deux fois meilleur

Une côtelette de porc panée peut-elle être encore meilleure ? Bien sûr! Il suffit de remplacer la chapelure par quelque chose de complètement différent pour obtenir des escalopes croustillantes et dorées qui ressemblent à celles servies dans les bons restaurants. Cette version a non seulement un nouveau goût, mais aussi une meilleure apparence, un croquant plus intense et un enrobage plus léger et appétissant.

Les côtelettes de porc sont un classique de la cuisine polonaise, sans lequel beaucoup de gens ne peuvent imaginer le dîner du dimanche. Généralement servis avec des pommes de terre et de la salade, ils constituent un plat associé à la tradition et à la chaleur familiale.

Mais la tradition ne veut pas dire qu’il n’y a pas de place pour les petites expériences culinaires ! Une escalope que vous avez toujours panée dans de la chapelure peut prendre une toute nouvelle dimension grâce à une astuce simple. Une petite procédure rendra les côtelettes encore plus savoureuses et leur croustillant surprendra vraiment la maison.

Avec quoi enrober les côtelettes de porc à la place de la chapelure ?

La chapelure est le choix le plus courant pour paner les côtelettes de porc, mais les cornflakes les plus ordinaires au monde offrent quelque chose de spécial. Une fois écrasés, ils deviennent un excellent substitut à la chapelure, offrant un enrobage plus croustillant et doré. Grâce aux cornflakes, les côtelettes semblent provenir du meilleur restaurant et leur goût est plus léger et délicat que dans le cas de la chapelure traditionnelle.

Les côtelettes panées dans des cornflakes sont également idéales pour les personnes qui évitent le gluten : les cornflakes sont naturellement sans gluten. De plus, lors de la friture, la panure en flocons conserve sa structure sans trop absorber les graisses. Ces côtelettes ont une belle couleur et ne dégoulinent pas de graisse, ce qui les rend plus appétissantes.

Recette de côtelettes de porc panées aux cornflakes

Ingrédients:

  • 4 tranches de longe de porc désossée
  • 1 tasse de corn flakes (de préférence sans sucre ajouté)
  • 2 oeufs
  • sel et poivre au goût
  • huile végétale pour la friture (par exemple colza)

Préparation:

  • Écrasez les tranches de longe de porc avec un pilon sur une épaisseur d'environ 1 cm. Attention à ne pas détruire la structure de la viande, les côtelettes doivent être uniformément réparties, mais pas transparentes.
  • Saupoudrer chaque tranche de longe de porc de sel et de poivre. Vous pouvez également ajouter d'autres épices que vous aimez dans la viande, par exemple de l'ail granulé.
  • Versez les cornflakes dans un sac épais ou jetez-les dans un bol et broyez-les en petits morceaux. Cela peut être fait à l'aide d'un pilon ou d'un rouleau à pâtisserie. Ne réduisez pas les flocons en poudre – ils doivent être légèrement écrasés pour que l'enrobage conserve son croquant naturel.
  • Cassez les œufs dans un bol et battez-les. Trempez d'abord chaque escalope dans l'œuf, puis enrobez-la soigneusement de cornflakes écrasés, en appuyant pour que l'enrobage colle à la viande.
  • Faites chauffer l'huile dans une grande poêle. Faites frire les escalopes de chaque côté pendant environ 3 à 4 minutes jusqu'à ce que la panure soit dorée et croustillante. Surveillez la température de l'huile pour que la panure ne brûle pas trop vite – il est préférable de faire frire les escalopes à feu moyen.
  • Après la friture, placez les escalopes sur une serviette en papier pour égoutter l'excès de graisse.
  • Servez les escalopes préparées avec des pommes de terre et votre salade préférée. Ils sont magnifiques dans l'assiette – la panure dorée et épaisse attire l'attention et rend le tout très appétissant.

A lire également