Tout le monde a sauté sur l’ail sauvage, et il y a une meilleure plante qui pousse autour. Et il n'y a aucune pénalité en cas de rupture
La saison de l'ail sauvage est courte. Cela dure de fin mars à mai. Tout le monde se précipite pour l'arracher et le refaire avant qu'il ne soit épuisé. Mais à part cela, il existe un autre substitut auquel presque personne ne prête attention. Ses feuilles sentent aussi l'ail, et vous pouvez le cueillir jusqu'en août. Et sans aucune restriction, en toute légalité.
Chaque printemps, l'ail sauvage revient en pleine gloire, et de nombreux gourmets se réjouissent de son goût et de son arôme. De nombreuses personnes, conscientes que la plante ne restera pas longtemps parmi nous, transforment cet ail en pesto ou le salent et le conservent. Il peut également être mariné et séché, grâce à quoi il conservera toutes ses propriétés. Cependant, il existe quelques règles associées à l’ail sauvage. Si vous aimez les casser en cuisine, il existe un substitut à cet ail. Regardes autour
Ail des ours : où et dans quelles conditions peut-il être cueilli ?
L'ail sauvage est populaire sur les marchés et devient de plus en plus recherché. Toutefois, sa culture et sa récolte ne peuvent être effectuées que sous certaines conditions, car la plante est sous protection partielle depuis 2012. Il pousse en touffes entières, entre autres, dans les forêts de Bieszczady et les forêts vierges, ainsi que dans la forêt de Białowieża et à Kampinos en Mazovie.
Cependant, pour le récupérer à partir de là, il faut un permis de la Direction régionale de la protection de l'environnement. Cela ne peut également être fait légalement que dans les voïvodies de Silésie, de Petite-Pologne et de Podkarpackie, et il existe également des restrictions quantitatives. Le fait de ne pas obtenir de permis en cas de prise en flagrant délit peut entraîner une amende pouvant aller jusqu'à 5 000 PLN. zlotys.
Cependant, l’ail sauvage peut être cultivé pour votre propre usage, mais tout le monde n’a pas l’espace ou le talent pour le faire. Si vous préférez simplement le récolter, il existe un substitut à l’ail sauvage. C'est une plante d'ail discrète.
L'ail – une alternative méconnue à l'ail sauvage
L'ail est une plante commune de la famille des choux qui pousse couramment dans les forêts et les parcs. Il a des tiges rigides et carrées avec de nombreuses feuilles. Les feuilles inférieures ont de longs pétioles et une forme de rein. Les tiges supérieures poussent sur des pétioles plus courts et sont en forme de cœur avec des bords dentés. Les fleurs d'ail blanc fleurissent d'avril à juillet. Ils ont 4 pétales et poussent en grappes transversales.
Le nom lui-même nous indique le goût de l’ail. En anglais, il a un nom moutarde à l'ail (Moutarde à l'ail polonaise). Lorsque vous frottez la feuille, vous sentirez l’ail. Il est similaire à celui dégagé par l’ail des ours, mais certaines personnes y détectent également l’arôme de moutarde.
La saison de récolte de l'ail commence au printemps et dure jusqu'en août. Comme l’ail sauvage, c’est lorsqu’il est consommé cru qu’il a l’odeur et le goût les plus forts. Il est meilleur lorsqu'il est jeune. Plus il vieillit, plus il peut devenir amer.
La plante contient une grande quantité de vitamine C, de provitamine A, ainsi que des composés soufrés, du fer, du phosphore et du calcium. De plus, comme l’ail, il possède des propriétés désinfectantes et antibactériennes. Il a également un effet expectorant et favorise la digestion.
Pourquoi utiliser l’ail en cuisine ?
Vous pouvez utiliser l’ail exactement dans les mêmes plats pour lesquels vous utilisez l’ail des ours. Il s'agit donc d'un remplacement 1:1. Il rehaussera parfaitement le goût d'une purée de pommes de terre au dîner ou comme farce pour des rouleaux de chou farcis ou dans des escalopes de pommes de terre. L'ail convient également à l'assaisonnement :
- oeufs brouillés
- pâte d'oeuf
- omelettes
- bouillie salée et bouillie de riz
- fromage blanc
- beurre à l'ail et aux herbes
Il se marie également bien avec les salades et les salades, notamment la salade de concombre, la salade de betterave rouge, la salade de blettes et les sauces, notamment le tzatziki, la sauce à l'aneth et d'autres sauces aux herbes avec du yaourt.