La poubelle bio sent-elle mauvais à chaque fois que vous l'ouvrez ?  La poudre de la cuisine résoudra le problème

La poubelle bio sent-elle mauvais à chaque fois que vous l'ouvrez ? La poudre de la cuisine résoudra le problème

Vous en avez assez de l'odeur provenant de votre poubelle bio ? Au lieu de vous boucher le nez à chaque fois que vous ouvrez le seau, utilisez un simple remède maison et oubliez le problème une fois pour toutes. Une seule cuillère à soupe de poudre de cuisine suffit.

Chaque fois que vous ouvrez le placard sous l'évier, est-ce que cela vous encombre d'une odeur désagréable de biodéchets ? Il s’agit d’un problème très courant qui s’aggrave lorsque la température à l’extérieur des fenêtres augmente. Cependant, vous n’avez pas à vous en préoccuper, car il existe une solution simple. Tout ce dont vous avez besoin est un produit populaire qui coûte quelques centimes et que l’on trouve dans toutes les armoires de cuisine.

Neutralisant d'odeurs fait maison pour la poubelle

Nous savons tous à quel point le tri des déchets est important, mais le stockage des biodéchets peut être particulièrement gênant en raison de leur odeur persistante. Les restes de nourriture, les épluchures de fruits et de légumes ainsi que les coquilles d'œufs se gâtent rapidement et s'écoulent souvent à travers le sac, laissant une tache humide à l'odeur désagréable dans le panier.

Cependant, ce problème peut être résolu de manière très simple et peu coûteuse. Assez versez du bicarbonate de soude ordinaire dans la poubelle. Cet ingrédient populaire dans les gâteaux et les crêpes possède non seulement des propriétés levantes, mais aussi… absorbe les odeurs et inhibe la croissance des bactéries et des champignons.

Comment rafraîchir une poubelle avec du bicarbonate de soude ?

Pour se débarrasser longtemps des odeurs désagréables, cela suffit verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude au fond d'un sac poubelle vide. Toutefois, si vous souhaitez protéger davantage le récipient contre les fuites de liquides, vous pouvez également jeter une cuillère remplie de cette poudre directement dans un récipient en plastique.

Fait intéressant, vous pouvez également utiliser de la levure chimique de la même manière, mais dans ce cas, cela vaut la peine d'en ajouter une quantité légèrement plus grande, car elle a un effet plus faible que le bicarbonate de soude. Cependant, si vous décidez d'utiliser ces deux remèdes maison, il faut penser à remplacer la poudre régulièrement. C'est extrêmement important, car sinon l'effet sera inverse et au lieu de rafraîchir les poubelles, vous risquez de vous retrouver avec une puanteur encore plus grande.

Comment se débarrasser de l’odeur des déchets organiques ? D'autres moyens

Si vous n'avez plus de bicarbonate de soude, vous pouvez rafraîchir vos poubelles de plusieurs autres manières domestiques. Des produits tels que le citron, la mandarine ou le zeste d'orange fonctionneront également à cet effet.

Les propriétaires d’animaux peuvent utiliser la litière pour chat comme neutralisant d’odeurs, et l’effet sera tout aussi efficace. Cependant, rappelez-vous que quelle que soit la méthode que vous choisissez, la base est toujours de sortir régulièrement les poubelles et de garder la poubelle propre.

A lire également