Sauté de tofu végétarien rapide
Voici un petit quickie pour vous ce week-end ! Ce sauté de tofu super simple est un riff de mon sauté de bœuf et de chou préféré. C’est super rapide, facile, remplissant, peu coûteux et personnalisable à l’infini. Continuez à lire pour voir toutes les possibilités de faire votre propre sauté de tofu!
Utilisez n’importe quelle sauce pour sauté
Cette recette est si flexible que vous pouvez littéralement utiliser n’importe quel type de sauce pour sauté, alors choisissez ce que vous préférez. La sauce sautée pour le sauté de bœuf et de chou, sur laquelle cette recette est basée, est une sauce épicée et super simple à 4 ingrédients, mais je l’ai changée cette fois et j’ai utilisé une sauce non épicée, puis j’ai juste ajouté de la sriracha sur haut pour la chaleur au besoin. N’hésitez pas à utiliser cette sauce originale, quelque chose d’un peu moins sucré comme la sauce utilisée dans mon sauté de dinde hachée, une sauce plus riche à base d’huîtres comme dans mes nouilles à l’ail avec boeuf et brocoli, ou même quelque chose d’un peu plus sucré comme un piment doux en bouteille sauce. C’est tellement souple !
Changez les légumes
J’adore utiliser un mélange de salade de chou en sac (chou et carottes râpés) dans les sautés car il n’y a pas de préparation, c’est copieux et c’est toujours très bon marché. J’ai utilisé environ ½ d’un sac de 1 lb de mélange ici, mais vous pourriez probablement même en ajouter plus si vous le voulez plus lourd en légumes. Vous pouvez déchiqueter vos propres choux et carottes (vous en aurez besoin d’environ 5 tasses), ou même utiliser un sac de légumes sautés surgelés à la place ou en plus du chou déchiqueté.
Si vous utilisez des légumes surgelés, je suggère de les ajouter à la poêle avant le chou car ils auront besoin d’un peu plus de temps pour cuire. Si vous augmentez la quantité de légumes, vous pouvez également augmenter la sauce et ajouter la moitié au tofu et la moitié après avoir ajouté les légumes.
Remplacer les cacahuètes
Si vous n’aimez pas ou ne pouvez pas manger de cacahuètes, ne vous inquiétez pas ! Ils sont totalement facultatifs. J’adore la texture croquante qu’ils ajoutent au plat, mais vous pouvez les laisser de côté, les remplacer par une autre noix (peut-être des noix de cajou ou des amandes), ou ajouter quelques graines de sésame au sauté à la fin. C’est à vous!
Comment sont les Restes ?
Je vais appeler les restes de celui-ci « subjectif ». Ha ha ! Des plats comme celui-ci s’infiltreront dans le réfrigérateur et le chou (ou d’autres légumes) ramollira davantage, mais cela ne s’arrêtera pas. moi de réchauffer et de profiter des restes. Si vous êtes un peu plus sensible aux changements de texture et de saveur, vous n’apprécierez peut-être pas les restes.
Comment faire un sauté de tofu rapide – Photos étape par étape
Préparez d’abord la sauce sautée. Dans un bol, mélanger 3 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de cassonade, 2 cuillères à soupe d’eau, 1 cuillère à café d’huile de sésame grillé, 2 gousses d’ail hachées et environ 1 cuillère à café de gingembre frais râpé. Réserver la sauce.
Hacher ¼ tasse d’arachides et trancher deux oignons verts.
Ce sont les deux ingrédients principaux de ce sauté super simple : du tofu et du chou et des carottes râpés (mélange de salade de chou). Vous pouvez changer les légumes ou en ajouter si vous le souhaitez. Voir les notes au-dessus de la recette pour des idées.
Sortez le tofu de l’emballage en vidant tout liquide (il n’est pas nécessaire de presser le tofu pour cette recette car l’excès d’eau sera cuit). Émietter le tofu dans un bol.
Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile de cuisson (votre type préféré) dans une grande poêle à feu moyen-vif. Une fois l’huile et la poêle chaudes, ajouter le tofu émietté et faire sauter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide dans la poêle. Verser la sauce préparée sur le dessus et continuer à cuire et remuer pendant 2-3 minutes de plus.
Enfin, ajoutez le chou et les carottes râpés et les cacahuètes hachées dans la poêle. J’ai utilisé la moitié du sac, soit environ ½ lb, mais vous pouvez probablement en ajouter plus si vous le souhaitez. Continuez à cuire et à remuer pendant seulement 1 à 2 minutes de plus, ou jusqu’à ce que le chou commence à se flétrir.
Garnir le sauté d’oignons verts tranchés et d’un filet de sriracha, puis servir !