A bowl of thick Roasted Apple Cranberry Relish with a black spoon dug in, cinnamon sticks and apples on the side.

Relish aux canneberges et aux pommes rôties

Ce que je préfère dans la « nourriture des fêtes », ce sont les canneberges. J’adore la sauce aux canneberges, la relish aux canneberges, les muffins aux canneberges, les canneberges tout. Je pense qu’ils sont incroyablement beaux et j’adore leur saveur super acidulée. Alors, quand j’ai vu ça Sauce aux canneberges rôties de Bon Appétit dans mon flux Instagram l’autre jour, j’ai connaissait Je devais le faire. Après tout, il combine ma méthode de cuisson préférée (rôtir) avec mon ingrédient préféré des Fêtes. Mais, par chance, les canneberges sont encore assez chères en ce moment. J’ai donc décidé de remplacer la moitié des canneberges par des pommes (plus de la moitié des pommes, en fait) et j’ai changé les assaisonnements pour qu’ils ressemblent à des tartes aux pommes. je suis absolument aimant les résultats. Cette relish aux canneberges et aux pommes rôties est un plat d’accompagnement épais, semblable à de la confiture, profond et savoureux. Cela me rappelle presque un chutney.

Comment servir la relish aux pommes rôties et aux canneberges

Donc, si vous êtes comme moi et que vous ne faites pas vraiment Thanksgiving ou de grands dîners de vacances, vous pouvez toujours utiliser cette incroyable relish aux pommes rôties et aux canneberges. Vous pouvez l’utiliser presque partout où vous utiliseriez une confiture.

Je l’aime sur des bagels avec du fromage à la crème (c’est comme un gâteau au fromage aux canneberges !), vous pouvez le déposer sur du fromage de chèvre en apéritif, ou vous pouvez faire un délicieux brie cuit au four qui impressionnera à coup sûr tous vos amis lors des fêtes ( empiler la relish sur une meule de brie, envelopper dans une pâte feuilletée et cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée).

Ou vous pouvez simplement l’utiliser pour garnir de la viande grillée. Ce serait très bien avec du poulet, mais les compotes de fruits accompagnent toujours à merveille le porc. Je pense que ce serait super sur ma longe de porc rôtie aux herbes !

Alors voilà. Une super relish aux pommes et aux canneberges rôties au four inspirée de l’automne qui est bonne pour façon plus qu’un simple côté de Thanksgiving !

Un bol de relish épaisse aux pommes rôties et aux canneberges avec une cuillère noire creusée, des bâtons de cannelle et des pommes sur le côté.

Close up of Roasted Apple Cranberry Relish dans la cocotte, vue de face.

Comment faire de la relish aux canneberges rôties – Photos étape par étape

Pommes et canneberges crues dans la cocotte

Préchauffer le four à 350ºF. Lavez un 12 oz. sac de canneberges puis placez-les dans une cocotte 8 × 13″ (ou un plat de 2-3 pintes). Pelez, épépinez et coupez en dés trois pommes moyennes (environ 1,5 lb). Essayez de faire en sorte que les morceaux de pomme aient à peu près la même taille que les canneberges. Placer les pommes dans le plat avec les canneberges. Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de pomme, mais je suggère une variété sucrée ou acidulée. Vous pouvez ajuster la douceur du plat après la cuisson. J’ai utilisé des pommes Gala, qui sont assez acidulées, mais uniquement parce qu’elles étaient au meilleur prix et de la meilleure qualité de ce qui m’était disponible au marché ce jour-là.

Canneberges et pommes mélangées à de la cassonade et des épices dans la cocotte

Aux pommes et aux canneberges, ajoutez 1/2 tasse de cassonade, 1/2 cuillère à café de cannelle, 1/4 cuillère à café de clous de girofle et 1 cuillère à café de jus de citron. Mélanger les ingrédients jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Relish aux canneberges et pommes rôties finie dans la cocotte

Faites rôtir les fruits dans le four préchauffé pendant 45 à 55 minutes ou jusqu’à ce qu’ils se transforment en un mélange épais semblable à de la confiture. Vous aurez envie de remuer les fruits après environ 30 minutes, puis à nouveau à 45 minutes pour déterminer la cuisson. Après cuisson vous pouvez goûter le mélange et ajuster le sucre ou le jus de citron si besoin.

La relish aux canneberges et aux pommes rôties est extraite de la cocotte avec une cuillère noire.

La relish est épaisse, aromatique et absolument délicieuse! Parce que le type de fruit rétrécit au fur et à mesure qu’il rôtit, cette recette ne donne qu’environ 2 tasses. Si vous le faites pour une foule à Thanksgiving, je doublerais certainement la recette.

Relish aux canneberges et pommes rôties dans un bol blanc avec une fourchette noire, sur une serviette à motifs, des pommes et des bâtons de cannelle sur le côté.

Mais je peux garder toute cette bonté pour moi ! :RÉ

A lire également