A glass casserole dish filled with baked beef and black bean tacos, with toppings in bowls on the sides

Tacos au bœuf croustillant et aux haricots noirs

Si vous voulez faire passer votre Taco Tuesday au niveau supérieur, essayez pâtisserie vos tacos ! Oui, j’ai dit de les cuire. Ces tacos au bœuf cuit au four et aux haricots noirs sont l’un de mes repas de semaine rapides et faciles préférés. Leurs coquilles croustillantes et grillées, leur fromage fondu et leur garniture de bœuf et de haricots noirs généreusement assaisonnée me font toujours revenir pour plus. …Et plus. 😅

Initialement publié le 6-6-2016, mis à jour le 5-11-2019

Pourquoi cuire des tacos ?

La cuisson de vos tacos fait griller les coquilles de maïs, garantit que la garniture est bien chaude et que le fromage est parfaitement fondu. Faire griller des coquilles de tacos dures est une étape souvent négligée dans le processus de fabrication de tacos, mais fait un énorme différence dans la saveur de la coquille de taco.

Je dois admettre que j’étais bien dans la vingtaine avant de réaliser que vous êtes censé faire cuire des coquilles à tacos dures pendant quelques minutes pour faire griller le maïs avant de les remplir et de les manger. Je suppose que je n’ai jamais pris la peine de lire le paquet avant, mais je suis content de l’avoir finalement fait. Alors ne vous sentez pas mal si vous n’avez jamais fait cela auparavant!

Mais la cuisson du taco entier fait vraiment passer ces tacos au bœuf et aux haricots noirs au niveau supérieur.

Les tacos au bœuf cuit au four et aux haricots noirs restent-ils croquants?

Oui, les tacos restent croquants ! Autrement dit, si vous utilisez un boeuf haché maigre, ou assurez-vous de bien égoutter la graisse lorsque vous utilisez un boeuf à haute teneur en matières grasses. Si le mélange de bœuf et de haricots contient trop d’huile, l’huile saturera les coquilles et les ramollira. Assurez-vous également de bien égoutter les haricots.

Puis-je utiliser un assaisonnement pour tacos acheté en magasin ?

Oui. J’ai utilisé mon propre assaisonnement pour tacos fait maison pour ces tacos au bœuf et aux haricots noirs cuits au four, mais si vous n’avez pas une armoire à épices bien garnie, vous pouvez simplement vous procurer un paquet d’assaisonnement pour tacos acheté en magasin.

Puis-je rendre ces tacos au four végétariens ?

Bien sûr! essayez d’utiliser une boîte supplémentaire de haricots noirs à la place du bœuf haché, ou essayez la garniture de mes tacos aux lentilles ou de mes tacos au quinoa et aux haricots noirs!

Une main prenant l'un des tacos au bœuf et aux haricots noirs cuits dans la cocotte

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Un taco au boeuf cuit au four et aux haricots noirs se tient près de la caméra, avec le reste des tacos en arrière-plan.

Comment faire des tacos au four – Photos étape par étape

Ingrédients d'assaisonnement pour tacos faits maison dans un bol

Commencez par mélanger votre assaisonnement pour tacos maison (ou utilisez plutôt un mélange acheté en magasin). Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de chili, 1 cuillère à café de paprika fumé, 1 cuillère à café de cumin, 1/2 cuillère à café d’origan, 1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne, 1/2 cuillère à café de sel et du poivre fraîchement concassé. Réserver l’assaisonnement pour tacos. Commencez à préchauffer votre four à 400ºF.

Faire sauter l'oignon et l'ail dans une poêle avec une spatule en bois

Émincer un oignon et émincer deux gousses d’ail. Ajoutez-les dans une grande poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson. Faire revenir l’oignon et l’ail à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient tendres et translucides.

Ajouter le bœuf et l'assaisonnement pour tacos dans la poêle avec les oignons et l'ail

Ajouter 1/2 lb de bœuf haché maigre et l’assaisonnement pour tacos préparé dans la poêle. Continuer à faire sauter jusqu’à ce que le bœuf soit bien cuit (environ 5 minutes). Si vous utilisez un bœuf à haute teneur en matières grasses, ajoutez d’abord le bœuf seul et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit doré, puis égouttez l’excès de graisse. Ajouter l’assaisonnement pour tacos après l’avoir égoutté et cuire encore une minute.

Des haricots noirs en conserve sont versés dans la poêle avec le mélange de boeuf

Égouttez un 15 oz. conservez bien les haricots noirs, puis remuez-les dans la poêle. Je n’ai pas rincé les haricots parce que le peu d’enrobage féculent qu’ils avaient aide à garder le mélange de bœuf humide.

Coquilles à tacos vides disposées dans une cocotte en verre

Alignez les tacos dans un plat allant au four afin qu’ils soient tous debout. Ma boîte de tacos contenait 10 coquilles, mais je pense que j’avais assez de garniture pour 12. J’ai utilisé un petit Plat de cuisson en verre 8×12″, ce qui leur a permis de s’asseoir dans le plat suffisamment confortablement pour les tenir debout. Si vous n’avez pas de plat avec lequel cela fonctionne bien, vous pouvez utiliser des boules de papier d’aluminium pour servir de serre-livres et aider à maintenir les coquilles en place.

Coquilles à tacos remplies d'un mélange de bœuf et de haricots noirs et garnies de fromage râpé

Répartir le mélange de bœuf et de haricots entre les coquilles à tacos, puis garnir les tacos de 1 tasse (ou 4 oz) de fromage cheddar râpé.

Tacos au four avec du fromage fondu

Cuire les tacos dans le four préchauffé pendant 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que les bords des tacos deviennent légèrement dorés. Vous voyez ces bords brunis ? C’est la SAVEUR. Le temps de cuisson total dépendra du type de coquille que vous avez, de votre four et d’autres facteurs, alors gardez un œil sur eux. La partie importante est qu’après la cuisson, ils sont tous chauds et grillés avec du fromage fondu partout.

Tacos garnis de tomates fraîches, de coriandre, de jalapeños et de crème sure.  Vue de côté.

Enfin, ajoutez vos garnitures froides préférées à vos tacos au bœuf et aux haricots noirs cuits au four. J’ai utilisé une tomate en dés, un jalapeño en tranches, une poignée de coriandre hachée et un peu de crème sure. Les avocats, la sauce taco, l’ananas et le pico de gallo seraient également géniaux !

Une cocotte en verre remplie de tacos au bœuf cuit au four et aux haricots noirs, avec des bols de garnitures sur les côtés

Sérieusement. Les tacos ne doivent pas se limiter aux mardis. Tacos TOUS LES JOURS. #teamtaco

A lire également