Je recouvre les rouleaux de poulet aux champignons d'une panure unique.  Juteux, délicat et doux

Je recouvre les rouleaux de poulet aux champignons d’une panure unique. Juteux, délicat et doux

Les rouleaux de poulet peuvent-ils être encore meilleurs ? Oui, et vous n’avez pas à vous soucier de la farce. La panure ajoutera de la saveur si vous la préparez un peu différemment que d’habitude. Vous n’avez besoin que d’1 cuillère à soupe de graines dorées pour la chapelure.

Les poitrines de volaille ordinaires (poulet ou dinde) peuvent être utilisées pour préparer de nombreux plats savoureux. La première chose qui me vient à l’esprit, ce sont de simples escalopes panées. Les filets peuvent également être coupés en cubes, frits et servis avec des pâtes et des légumes. Ils fonctionneront également bien comme « insert » léger et non gras pour une soupe de légumes – enrichi en viande de poulet, il sera beaucoup plus savoureux et nutritif.

De délicieux petits pains peuvent également être préparés à partir de filets de volaille, que vous pouvez garnir de ce que vous voulez. Nous recommandons les champignons et le fromage jaune, et ajoutons un petit ingrédient inhabituel à la panure.

Panure croustillante pour la viande autrement

La panure se compose généralement uniquement de chapelure, mais d’autres produits peuvent également être utilisés à cet effet, par exemple des cornflakes ou des graines de tournesol. Certaines personnes trempent les escalopes dans de la pâte à crêpes, ce qui les rend encore plus tendres après la friture.

Nous vous proposons une panure régulière, mais avec un ajout intéressant. Il s’agit du sésame, qui a un goût et un arôme agréables et caractéristiques, et est également une source d’acides gras et de vitamines précieux. Essayez la recette ci-dessous pour des petits pains savoureux dans un tel enrobage.

Recette de rouleaux de poulet aux champignons

Ingrédients:

  • 2 poitrines de poulet ou de dinde
  • chapelure
  • 1 oignon
  • 150 g de champignons
  • 100 g de fromage jaune
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 2 cuillères à soupe de persil haché
  • 2 oeufs
  • ¾ tasse de chapelure
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame
  • sel
  • poivre

Préparation:

  1. Hachez la viande de volaille dans un hachoir à viande. Mélanger avec 1 œuf, un peu de chapelure, saler et poivrer jusqu’à consistance lisse, ajouter le persil.
  2. Hachez finement les champignons et l’oignon. Faites chauffer le beurre dans une poêle, ajoutez l’oignon et faites-le revenir jusqu’à ce qu’il soit translucide.
  3. Ajoutez ensuite les champignons et continuez à frire jusqu’à ce qu’ils ramollissent.
  4. Farcir les boulettes de viande avec une portion de champignons et d’oignons de la poêle. Saupoudrez-les de persil haché et de fromage râpé. Former de grosses galettes
  5. Préparez 2 bols. Cassez deux œufs dans l’un et battez-les, et dans l’autre ajoutez la chapelure mélangée aux graines de sésame.
  6. Trempez les rouleaux dans l’œuf puis roulez-les dans du pain aux graines de sésame.
  7. Placer les rouleaux dans une poêle avec de l’huile chauffée. Faites-les frire de tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Bon appétit!

A lire également