Spaghettis au poulet
Permettez-moi de commencer par dire que mon mari m’a demandé de faire cette recette par rapport à ma recette habituelle de pâtes au poulet que je prépare depuis 10 ans !! J’étais consterné. Mais honnêtement, je ne peux même pas lui en vouloir. Cette recette de spaghettis au poulet crémeux est le rêve de tout amateur de pâtes. La tendre poitrine de poulet et les pâtes spaghetti sont enrobées d’une succulente sauce à la crème, puis cuites à la perfection avec du fromage supplémentaire sur le dessus ! Et cette cocotte est faite avec des ingrédients simples du garde-manger et réfrigérés. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours l’impression d’avoir une boîte de nouilles spaghetti qui traîne dans mon armoire. Si vous avez besoin de faire un tour rapide en magasin, assurez-vous de prendre deux des articles dont vous avez besoin, car croyez-moi, vous voudrez ajouter celui-ci à votre rotation hebdomadaire des dîners !

Qu’est-ce que les spaghettis au poulet ?
Lorsque vous avez lu les mots « Spaghetti au poulet », je suis sûr que vous vous demandiez comment diable ces deux aliments peuvent-ils aller ensemble ? Eh bien, mon ami, laisse-moi te rassurer. Ce n’est pas la recette traditionnelle de sauce à spaghetti que vous connaissez probablement. Les spaghettis au poulet sont préparés avec une sauce à la crème crémeuse, au fromage et très savoureuse qui enrobe le poulet tendre et les nouilles spaghetti. Des tomates acidulées Rotel sont également ajoutées pour lui donner une touche de saveur supplémentaire et pour équilibrer le crémeux du plat. Le mélange est ensuite placé dans une cocotte et cuit au four jusqu’à ce qu’il soit gluant et bouillonnant sur les côtés. Super, maintenant je suis assis ici à baver rien que d’y penser à nouveau !
Chaque fois que c’est possible, j’aime garder les choses assez simples, afin que vous ayez déjà tout ce dont vous avez besoin pour préparer cette recette de spaghetti au poulet. Voici une liste des ingrédients dont vous aurez besoin :
- Poulet: J’ai opté pour deux poitrines de poulet désossées et sans peau. Mais si votre budget est serré, vous pouvez certainement utiliser à la place des cuisses de poulet désossées et sans peau.
- Aromatiques : L’oignon et l’ail sont sautés dans du beurre pour donner à la cocotte une merveilleuse couche de saveur de base.
- Beurre et farine : Le beurre est utilisé pour faire revenir l’oignon et l’ail. La farine tout usage se mélange ensuite au beurre pour créer un simple roux qui épaissit la sauce crémeuse.
- Bouillon de poulet: Le bouillon de poulet se combine au roux pour créer une sauce riche et épaisse. Et nous recommandons toujours d’utiliser un bouillon de poulet de bonne qualité car il ajoute beaucoup de saveur à votre plat. Nous utilisons Mieux que le bouillon pour faire notre bouillon.
- Assaisonnement: Un simple mélange d’assaisonnements italiens, de sel et de poivre suffit !
- Fromage Cheddar et Mozzarella : Une combinaison de fromage cheddar et de fromage mozzarella ajoute de la profondeur à la saveur de la cocotte et la rend très riche et ringarde ! Et oui, je recommande d’utiliser les deux types de fromages. Nous avons d’abord testé cette recette en utilisant uniquement du fromage cheddar, mais l’ajout de fromage mozzarella a vraiment augmenté le niveau de saveur !
- Crème épaisse: La crème épaisse ajoute même plus richesse au plat et donne à la sauce une merveilleuse texture crémeuse.
- Rotel : Une boîte de tomates Rotel aux piments verts ajoute BEAUCOUP de saveur à la sauce à la crème et rend cette cocotte de poulet absolument délicieuse ! Alors ne le sautez pas !
Suggestions de présentation
Servez cette cocotte de poulet avec du pain croustillant ou essayez notre pain à l’ail fait maison. Il se mariera également bien avec une simple salade d’accompagnement pour que le dîner reste simple et facile. Cela étant dit, ma famille et moi avons totalement apprécié ce plat tout seul… aucun accompagnement supplémentaire n’est nécessaire pour nous !😉


Comment faire des spaghettis au poulet – Photos étape par étape

Préchauffer le four à 375°F. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez soigneusement chaque poitrine de poulet en deux escalopes plus fines. Voici un excellent tutoriel sur Comment couper des poitrines de poulet en escalopes par Serious Eats. Faites chauffer une grande poêle profonde à feu moyen et ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les quatre escalopes de poulet dans la poêle et faites cuire de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites (environ 7 à 10 minutes au total). Retirez le poulet sur une planche à découper propre et laissez-le reposer.

Pendant que le poulet cuit, portez à ébullition une grande casserole d’eau à feu vif. Ajoutez 1/2 cuillère à soupe de sel à l’eau, puis ajoutez 8 oz. de pâtes spaghetti et faire bouillir jusqu’à ce que les pâtes soient tendres (ou al dente). Égouttez les pâtes dans une passoire.

Pendant que les pâtes cuisent, commencez à préparer la sauce. Dans la même poêle dans laquelle le poulet a été cuit, faites chauffer 1/4 tasse de beurre salé à feu moyen-vif. Ajoutez 1 oignon coupé en dés et 2 gousses d’ail émincées. Faire sauter pendant 3-4 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.

Saupoudrer 1/4 tasse de farine dans la poêle et mélanger avec l’oignon et l’ail. Cuire pendant 2-3 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la farine commence à devenir dorée. Versez lentement 2 tasses de bouillon de poulet dans la poêle et remuez pour dissoudre complètement la farine du fond de la poêle. La farine commencera à épaissir la sauce lorsqu’elle reviendra à ébullition.

Ajoutez 1/2 cuillère à café de sel, 1/4 cuillère à café de poivre noir, 1/2 cuillère à café d’assaisonnement italien, 1/2 tasse de fromage cheddar, 1/2 tasse de fromage mozzarella et 1 tasse de crème épaisse dans la poêle. Remuer jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la sauce soit lisse.

Maintenant, coupez les poitrines de poulet cuites en petits morceaux de ½ pouce.

Éteignez le feu de la poêle et ajoutez 1 boîte de tomates en dés égouttées avec des piments verts, le poulet haché et les spaghettis cuits dans la poêle. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit combiné.

Ajouter le mélange de spaghettis au poulet dans une cocotte de 9 × 13 pouces. Garnir avec la 1/2 tasse de fromage cheddar restante et la 1/2 tasse de fromage mozzarella.

Cuire la cocotte au four préchauffé pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elle bouillonne sur les bords et que le fromage soit fondu sur le dessus.

Cette cocotte de spaghetti au poulet est si crémeuse et délicieuse qu’elle deviendra bientôt l’une de vos recettes préférées ! Apprécier!
