Soupe de poisson pour le budget
Les fruits de mer peuvent obtenir cher Rapide, surtout si vous êtes enclavé comme nous. Mais je suis ici pour vous dire que vous n'avez pas besoin de poisson fraîchement sorti du bateau pour faire une délicieuse soupe de poisson à la maison. J'utilise du tilapia congelé dans cette recette car elle est abordable, facile à garder à portée de main et rend cette soupe de poisson pour le budget totalement faisable. Je jette également une boîte de haricots au beurre pour le faire même Plus chaleureux, et tout mijote dans un bouillon riche, légèrement fumé et tomate, fabriqué à partir d'ingrédients de tous les jours. Cette soupe est le meilleur déjeuner ou dîner facile en protéines, et il est prêt en un rien de temps!

Toutes les recettes sont rigoureusement testées dans notre Cuisine de test de Nashville Pour s'assurer qu'ils sont faciles, abordables et délicieux.
Recette de soupe de poisson facile
Cette recette de soupe super nutritive a été un succès avec ma belle-mère, Karen, et mon beau-père, Lloyd, lors de leur dernière visite. Ils aiment aussi les fruits de mer, ce qui a fait de cette soupe de poisson pour eux un favori pour eux. (Lloyd aime aussi le Zuppa Toscana de Beth, donc je sais qu'il a bon goût.) 😉 Karen est l'une de mes personnes préférées pour tester les recettes des octets à petit budget parce qu'elle aime manger sainement (mais déteste cuisiner!), Et elle est aussi le maître au couponage et à la budget! Donc, chaque fois qu'elle vient rester avec nous, je sais que je peux faire un travail sérieux.
Je savais secrètement que cette soupe serait un gagnant avec eux, mais cette recette prouver Ces ingrédients simples et bon marché peuvent toujours emballer un punch de saveur! Donc, si vous avez du tilapia congelé qui traîne dans le congélateur, cette recette de soupe facile est le moyen idéal pour le transformer en quelque chose de totalement délicieux.
J'ai choisi un sac de tilapia congelé car il était beaucoup plus abordable que d'acheter des morceaux de poisson fraîches du comptoir de fruits de mer. Sans oublier, la plupart des fruits de mer «frais» que vous voyez dans votre comptoir de fruits de mer de l'épicerie ont été déjà figés, à moins que vous n'ayez la chance de vivre près de l'océan. Ici, dans le Tennessee enclavé, je ne joue pas en ce qui concerne les fruits de mer. J'achète généralement surgelé (et pêché au sauvage!) À moins que ce soit un poisson d'eau douce originaire de notre région.
Comment faire des photos étape par étape de la soupe au poisson


Rassemblez tous vos ingrédients et préparez le poisson: Avant de commencer, vous devez également décongeler le tilapia gelé selon les instructions du package. J'ai décongelé le mien pendant la nuit au réfrigérateur, mais le dégivrage dans l'eau froide fonctionne également si vous manquez de temps. Pour ce faire, plongez les poissons surgelés (dans son sac scellé) dans un bol d'eau froide. Changez l'eau toutes les 30 minutes environ jusqu'à ce que le poisson soit complètement décongelé. Il doit dégeler dans les 30 minutes à une heure.


Préparez et faites sauter les légumes: Commencez par désicer 1 oignon, coupant ¼ de chou et exploitant 3 gousses d'ail. Ajouter les légumes préparés et l'ail dans un grand pot, ainsi que 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de sel, ½ cuillère à café de poivre noir, ¼ cuillère à café de flocons de poivron rouge, ¼ cuillère à café de cumin moulu et une feuille de laurier. Faire sauter tout ensemble pendant environ 5 à 8 minutes, ou jusqu'à ce que les légumes soient doux et brillants.


Assemblez la soupe: Versez deux 14,5 oz. Des canettes de tomates en dés rôties par le feu (avec des jus), une 28 oz. Can Tomates concassées, 1 tasse de poivrons à cloche rôti en dés et 1 16 oz. peut drainé et rincé les haricots au beurre.


Maintenant, ajoutez 5 tasses d'eau et remuez pour tout combiner. Porter la soupe à mijoter pendant environ 10 à 15 minutes jusqu'à ce que tous les légumes soient doux et entièrement cuits.


Ajouter le poisson: Vous pouvez trancher 2 filets de tilapia décongelés en morceaux de 1/2 pouce pendant que la soupe mijote. Lorsque les légumes sont entièrement cuits, ajoutez les morceaux de poisson à la soupe et laissez mijoter pendant 5 minutes de plus. C'est plus que suffisant de temps pour faire cuire le poisson à travers sans le trop couvert.


Assaisonner et servir: Enlevez la soupe du feu et incorporez 1 cuillère à soupe de persil frais, 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche et 2 cuillères à soupe de jus de citron vert. Goûtez et ajustez le sel et le poivre noir au besoin, et servez immédiatement. Apprécier!


- Le chou et l'oignon dans ma soupe de poisson adaptée à un budget gardent le profil de saveur moelleux et légèrement sucré, donc il n'a pas maîtrisé le tilapia tendre et à saveur doux. Cependant, vous pouvez également ajouter du céleri en dés dans la même étape lors de la cuisson du chou, de l'ail et de l'oignon.
- J'ajoute le poisson à la fin et je le cuire uniquement pendant 5 minutes. Plus longtemps, et il y a une chance que cela puisse trop cuire. Le tilapia est si maigre, il n'a honnêtement pas besoin de beaucoup de temps.
- N'hésitez pas à ajouter tout autre poisson blanc doux que vous avez peut-être déjà dans votre congélateur. Vous pouvez également jeter des crevettes décongelées à la fin si vous l'avez.
- Ne sautez pas le jus de citron vert! Il ajoute de la luminosité et donne vie à tout le pot.
Service de suggestions
Si vous allez servir cette soupe de poisson blanche avec quoi que ce soit, j'irais pour une tranche de levain ou du pain français pour tremper dans ce bouillon de tomate. Je pense également qu'un côté du riz espagnol serait un moyen facile de vautrer chaque portion dans quelque chose de plus substantiel. Ou vous pouvez rester simple avec une salade verte rapide ou même l'associer à des épinards gluants et du fromage grillé feta si vous avez envie de quelque chose de confortable.
Préparer les repas!
Si vous voulez faire cette soupe la veille de la veille de la servir, je suivrais la recette jusqu'à l'étape 4 et m'arrêterais juste avant d'ajouter le poisson. Laissez la soupe refroidir complètement, puis conservez-la au réfrigérateur pendant la nuit. Lorsque vous êtes prêt à manger, ramenez la soupe à mijoter et continuez avec la recette telle qu'elle est écrite – ajoutez le poisson, mijoter 5 minutes, puis incorporez les herbes fraîches et le jus de citron vert. C'est ça! Cette méthode vous permet de prendre une longueur d'avance (parfaite pour les soirs de semaine occupés ou les échanges de soupe!) sans Un trop cuit du poisson, et tout a encore un goût frais et savoureux.
Stockage et réchauffage
Laissez les restes refroidir avant de les stocker au réfrigérateur jusqu'à 3 jours. Vous pouvez retirer les morceaux de tilapia avant de réchauffer, si vous le souhaitez, pour les éviter trop. Réchauffez la soupe doucement sur la cuisinière ou au micro-ondes, puis ajoutez le poisson pendant les dernières minutes de réchauffage pour le chauffer.