Close up side view of meatballs in the sauce, in the skillet

Boulettes de viande à la poêle et marinara

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Je pense que j’ai décroché le jackpot du Défi de septembre avec celui-ci, les amis. Quand j’ai eu ma première bouchée de ces boulettes de viande à la poêle et marinara, j’ai littéralement gémi et j’ai laissé échapper un « Oh, bon sang ouais… »

Ces boulettes de viande à la poêle super faciles ne contiennent que quatre ingrédients et se réunissent en quelques minutes seulement. Si vous voulez être plus sophistiqué, vous pouvez ajouter un peu de parmesan râpé au mélange de boulettes de viande, ou même des épinards surgelés (décongelez et essorez d’abord l’humidité). Mais si vous me demandez, ils sont incroyablement délicieux tels qu’ils sont et je suis un grand fan de la préparation facile et sans tracas.

Voir cette recette utilisée dans ma préparation de repas hebdomadaire.

Utilisez des saucisses italiennes pour des boulettes de viande rapides et faciles

J’aime utiliser des saucisses italiennes pour faire mes boulettes de viande car elles sont déjà accompagnées de tout l’assaisonnement à l’intérieur de la viande, donc vous n’avez vraiment rien à ajouter. Juste un peu de chapelure et d’œuf pour maintenir les boulettes de viande ensemble, et un peu d’oignon coupé en dés pour faire bonne mesure.

Pouvez-vous congeler les boulettes de viande ?

Oui! Les boulettes de viande se congèlent très bien. Vous pouvez soit les congeler crus, soit juste après avoir fait cuire les boulettes de viande dans la poêle. J’aime l’idée de congeler après la cuisson, vous pouvez donc simplement jeter les boulettes de viande congelées dans une casserole de sauce pour les réchauffer quand vous le souhaitez.

Prendre un autre raccourci

Si vous voulez rendre cette recette encore plus rapide et plus facile, vous pouvez certainement utiliser un pot de sauce achetée en magasin au lieu de faire la vôtre, et probablement pour le même prix.

Parfait pour la préparation des repas

C’est l’une de mes préparations culinaires préférées. Les boulettes de viande et la marinara se conservent très bien au réfrigérateur pendant environ 4 jours. J’aime les emballer avec des pâtes cuites dans un seul récipient, mais si vous êtes pointilleux sur les pâtes, vous voudrez peut-être emballer les pâtes séparément afin que la sauce ne continue pas à ramollir les pâtes.

Vue latérale des boulettes de viande et marinara dans une poêle profonde

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Vue latérale d'un bol plein de pâtes aux boulettes de viande et marinara

Comment faire des boulettes de viande à la poêle – Photos étape par étape

Saucisse italienne fraîche dans le paquet

La saucisse italienne est excellente car elle contient une tonne d’herbes et d’épices déjà mélangées, ce qui signifie moins de travail pour vous. J’achète habituellement des saucisses Johnsonville, mais j’ai remarqué cette marque de magasin qui était beaucoup moins chère. Ce paquet pèse 1,5 livre, j’ai donc divisé 1/2 livre et l’ai congelé pour plus tard. Vous n’avez besoin que d’une livre de saucisses italiennes douces, sucrées ou piquantes pour cette recette.

Congelez les restes de saucisses italiennes dans un sac de congélation

Cette petite 1/2 livre de saucisse supplémentaire vous sera utile plus tard dans le mois !

Ingrédients de boulettes de viande à la poêle dans un bol à mélanger en verre

Ajouter 1 lb de saucisse italienne dans un grand bol avec 1 tasse de chapelure, 1 gros œuf et 1/2 oignon (coupé en petits dés).

Mélange de boulettes de viande à la poêle dans un bol en verre

Utilisez vos mains pour mélanger jusqu’à ce que tout soit homogène.

Boulettes de viande crues en forme sur une planche à découper rouge

Commencez à former le mélange de viande en boules de la taille d’une table de ping-pong. Je voulais au moins 24, donc je pouvais avoir six portions de quatre boulettes de viande. J’ai fini par avoir 26 boulettes de viande.

Boulettes de viande dorées à la poêle

Chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, puis incliner la poêle pour s’assurer qu’elle est recouverte d’huile. Ajouter les boulettes de viande dans la poêle et faire dorer de tous les côtés. C’est un processus assez rapide. Vous n’avez pas besoin de les faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ils mijoteront dans la sauce plus tard et finiront de cuire à l’intérieur.

J’ai travaillé en deux lots pour m’assurer que les boulettes de viande avaient de la place pour rouler. Une fois dorés, retirez les boulettes de viande de la poêle dans une assiette propre. (Si vous souhaitez utiliser une sauce achetée en magasin, ne retirez pas les boulettes de viande, versez simplement la sauce dessus et laissez-les mijoter dans la sauce pendant 15 minutes.)

Oignons et ail sautés à la poêle

Dans la même poêle, ajouter l’autre moitié de l’oignon (également coupé en dés) et deux gousses d’ail hachées. Faire sauter dans le reste d’huile jusqu’à ce qu’il ramollisse.

Tomates et épices ajoutées à la poêle

Ajouter un 28 oz. boîte de tomates concassées, 1 cuillère à soupe de pâte de tomate, 1/2 cuillère à café d’origan séché, 1/2 cuillère à café de basilic séché, 1/2 cuillère à café de sel, du poivre fraîchement concassé et 1 cuillère à café de cassonade. Remuer et chauffer ces ingrédients jusqu’à ce que la pâte de tomate se soit mélangée aux tomates concassées.

Boulettes de viande rajoutées à la sauce

Ajouter les boulettes de viande partiellement cuites à la sauce et remuer doucement pour les enrober de sauce.

Vue latérale rapprochée des boulettes de viande dans la sauce, dans la poêle

Placer un couvercle sur la poêle et laisser mijoter les boulettes de viande dans la sauce pendant 15 minutes (baisser légèrement le feu si nécessaire pour laisser mijoter doucement). Pendant que les boulettes mijotent, faire cuire les pâtes.

Vue aérienne d'un bol de pâtes aux boulettes de viande et marinara

À chaque bol de pâtes, ajouter quatre boulettes de viande et une boule de sauce.

Boulettes de viande à la poêle et marinara en portions pour la préparation des repas

J’ai portionné toutes les boulettes de viande à la poêle et Marinara à l’avance pour faciliter l’heure des repas. Je peux aussi en congeler quelques portions (mais j’ai l’impression qu’elles vont toutes être mangées rapidement !).

Vue aérienne de boulettes de viande en sauce dans la poêle avec une cuillère en bois

NOM. Mon nouveau préféré ! <3

A lire également