Overhead view of a bowl of vegetable beef soup.

Soupe de bœuf aux légumes facile

L’une des premières choses que j’ai apprises lorsque j’ai entrepris mon voyage alimentaire à petit budget est à quel point la soupe est facile, copieuse et peu coûteuse. Les soupes maison sont un jeu d’enfant à préparer et elles sont toujours tellement plus savoureux que la soupe en conserve achetée en magasin. Cette soupe de bœuf aux légumes en est un excellent exemple. Il regorge de légumes colorés, de bœuf haché de remplissage et du bouillon le plus délicieux de tous les temps. Servez-le avec un bon pain croustillant pour tremper et le déjeuner est servi !

Vue aérienne d'un bol de soupe de boeuf aux légumes.

Qu’y a-t-il dans la soupe de boeuf aux légumes?

Cette soupe classique combine du bœuf haché, des pommes de terre, des tomates, des pois, du maïs, des carottes et des haricots verts dans un bouillon savoureux. Pour rendre cette soupe un peu plus facile, j’ai utilisé un mélange de légumes surgelés pour réduire la quantité d’épluchage et de hachage nécessaire pour préparer la soupe. Qui fait cette Soupe de bœuf aux légumes extra rapide et facile. 🙂

Pour donner plus de saveur à cette soupe de bœuf aux légumes, nous avons ajouté une bonne dose de assaisonnement italien et un peu de sauce Worcestershire au bouillon pour plus de profondeur. Assurez-vous d’utiliser un bouillon de boeuf à saveur complète pour un maximum de délices. j’aime utiliser Mieux que Bouillon pour faire un bouillon savoureux pour mes soupes.

Choix de bœuf

J’ai utilisé du bœuf haché dans ma soupe de bœuf aux légumes car c’était le moins cher et le plus facile à utiliser. Si vous utilisez un bœuf haché plus gras, vous avez la possibilité d’égoutter la graisse après le brunissement ou de la laisser pour plus de saveur et de richesse.

Si vous avez de la place dans votre budget et que vous préférez avoir des morceaux de bœuf dans votre soupe, choisissez un rôti de mandrin ou un rôti de fond rond, coupé en morceaux de 1 pouce. Faire dorer simplement le bœuf dans la marmite avant d’ajouter le reste des ingrédients. Pas besoin de cuire pendant la phase de brunissement, car il cuira pendant que la soupe mijote.

Que puis-je ajouter d’autre ?

C’est ma partie préférée de n’importe quelle recette. Que pouvez-vous ajouter d’autre à la soupe de bœuf aux légumes pour en faire votre propre? Essayez d’ajouter certains de ces ingrédients :

  • Orge
  • Chou haché
  • Céleri
  • Bouquets de chou-fleur
  • Panais
  • Piments rouges en poudre
  • Kale finement haché
Vue aérienne du pot de soupe de boeuf aux légumes.
Vue latérale d'un pot de soupe de boeuf aux légumes avec une cuillère.

Comment faire une soupe de boeuf aux légumes – Photos étape par étape

Oignon Ail et huile d'olive dans une marmite.

Emincez un oignon jaune et émincez 2 gousses d’ail. Ajouter l’oignon et l’ail dans une marmite avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient tendres et translucides.

Boeuf haché doré dans la marmite à soupe.

Ajouter 1 lb de bœuf haché et continuer à faire sauter jusqu’à ce que le bœuf soit bien cuit. Si vous utilisez un boeuf haché à haute teneur en matières grasses, vous pouvez égoutter l’excès de graisse, si vous préférez.

Tomates, pommes de terre, herbes et bouillon ajoutés au pot.

Pendant que le bœuf brunit, épluchez et coupez une pomme de terre Russet (environ ¾ lb) en morceaux de ½ pouce. Ajouter les pommes de terre en dés dans la casserole avec un 28 oz. boîte de tomates en dés (avec jus), 1,5 cuillère à café d’assaisonnement italien, ¼ cuillère à café de poivre noir fraîchement concassé, 4 tasses de bouillon de bœuf et 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire. Remuer pour combiner.

Soupe mijotée sans légumes.

Augmentez le feu à moyen-vif et laissez la soupe bouillir. Une fois à ébullition, baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant environ 10 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

Des légumes surgelés sont versés dans la marmite de soupe.

Ajouter un 12 oz. sac de légumes surgelés (maïs, carottes, haricots verts), remuer pour combiner et laisser mijoter à nouveau. Laisser mijoter les légumes dans la soupe pendant environ cinq minutes de plus.

Soupe de boeuf aux légumes finie dans la marmite avec une cuillère.

Enfin, goûtez la soupe et ajoutez du sel à votre convenance. La quantité de sel nécessaire dépendra de la teneur en sel du bouillon que vous avez utilisé, mais vous aurez probablement besoin d’au moins un peu pour faire ressortir les saveurs.

Vue latérale du pot de soupe de boeuf aux légumes.

J’ai garni avec un peu de persil haché pour la couleur, mais ce n’est pas nécessaire pour la saveur. J’ai tendance à mettre un peu de poivre fraîchement concassé ou chaque bol pour un peu plus de pop, cependant !

Essayez ces autres recettes faciles de boeuf haché :

A lire également