Recette de Poitrine de veau en cocotte au vin, miel et gingembre

Recette de tapas rôties macérées

préparation

Pour la macération

  1. Mélangez 2 cuillères à soupe de provenzal + 1 cuillère à soupe de paprika + 1 cuillère à café de thym + 1 gousse d’ail écrasée + sel et poivre + 4 cuillères à soupe de vinaigre + ½ tasse d’eau. Frotter sur la viande que l’on va cuire, mettre dans un plat non métallique, couvrir d’une feuille d’aluminium et laisser reposer 2 à 3 jours

cuisine et service

  1. Dégraisser et assortir. Préparez la purée et enrobez la viande. Mettre dans un bol, couvrir de papier d’aluminium et laisser macérer pendant deux ou trois jours.
  2. Retirez-le de la macération, frottez-le avec l’ail et mettez-le dans la casserole avec le piment moulu, le paprika, le laurier, l’oignon, le céleri, la carotte, le vinaigre et le sel. Ajouter 1 cuillère à soupe de sucre pour équilibrer l’acidité du vinaigre (facultatif).
  3. Versez de l’eau pour que la viande soit bien couverte, ajoutez quelques grains de poivre et faites cuire, à couvert, à feu doux en vérifiant qu’elle ait toujours un bon fond de cuisson.
  4. Goûtez la tendreté en piquant la viande.
  5. Laisser refroidir dans votre bouillon.
  6. Réserver au réfrigérateur, recouvert d’un peu de bouillon jusqu’à le découper.
  7. Pour servir : égoutter, couper, mettre dans un bol et porter sur la table légèrement recouvert de quelques cuillères à soupe de la cuisson. Cela la garde juteuse

La couvercle de rôti C’est une coupe noble qui, si elle est bien assaisonnée, ne demande qu’un temps de cuisson généreux. C’est très important etn cette recette de tapa rôti macéré que le repos dans votre sauce se prolonge pour ajouter à la saveur finale. Lors de la cuisson des viandes, il est toujours nécessaire qu’elles refroidissent dans leurs propres sauces, car cela les protège et les empêche de prendre une couleur foncée. S’il reste de la place dans le réfrigérateur, mettez la viande déjà cuite dans un bol, couvrez-la avec le bouillon de cuisson et laissez-la ainsi jusqu’à ce qu’elle soit coupée. Il s’avère juteux et tendre. Il nécessite 2 jours de macération et 2 heures de cuisson.

A lire également