close up of the pot of cabbage soup

Soupe aux choux

Vous souvenez-vous du régime soupe aux choux ? C’était l’un de ces régimes à la mode où vous étiez censé manger autant que vous le vouliez d’une seule chose (dans ce cas, de la soupe aux choux) et vous perdriez du poids sans essayer. Pendant que je suis ne pas adepte de ce type de régime, je un m un grand fan de la recette de soupe aux choux que le régime comportait. Pourquoi? Pour une raison simple, c’est absolument DÉLICIEUX. Oui, j’ai été surpris aussi. La première fois que j’ai eu la célèbre soupe aux choux diététiques, je m’attendais à ce qu’elle soit ennuyeuse et fade, mais j’ai été agréablement surprise de voir à quel point la soupe était extrêmement savoureuse et réconfortante. En fait, j’ai fini par en manger encore et encore juste parce que je recherché pour. Et c’est devenu un aliment de base réconfortant pour moi depuis lors. 😅

Publié initialement le 15/01/2018, mis à jour le 08/01/2022.

Vue aérienne d'un pot de soupe aux choux avec une louche

La soupe aux choux est-elle bonne pour la santé ?

Je ne vais pas vous dire que cette soupe aux choux va vous « désintoxiquer » ou vous faire perdre du poids, mais cette soupe regorge d’une grande partie de la seule chose dont nous sommes presque tous coupables de ne pas en avoir assez : les légumes. .

Je suis surnommé cette soupe Tout ce que tu peux manger La soupe aux choux comme une référence ironique à l’ancien régime à la mode, mais sérieusement, mangez autant que vous le souhaitez. Le plus sera le mieux, vraiment. Vous n’obtiendrez que Suite des bonnes choses. Et devine quoi? Cette soupe au chou est aussi incroyablement bon marché! Raison de plus pour se sentir libre de manger autant que l’on veut !

Qu’y a-t-il dans la soupe aux choux ?

La soupe au chou classique « régime de la soupe aux choux » a pris de nombreuses formes au fil des ans, mais elles ont toutes une chose en commun : elles sont remplies de légumes non féculents nageant dans un bouillon savoureux rempli d’herbes. J’aime mon bouillon un peu plus tomate, alors j’ai ajouté de la sauce tomate pour l’épaissir. Certaines personnes utilisent plutôt le V8, mais la sauce tomate est beaucoup moins chère, surtout lorsqu’une petite quantité est nécessaire. J’ai aussi ajouté un peu de paprika fumé (parce que c’est mon préféré), et un peu de jus de citron à la fin pour égayer le tout.

Comment conserver les restes

Cette recette fait un vraiment gros lot, c’est donc une bonne idée d’en congeler environ la moitié, juste au cas où vous ne pourriez pas tout manger dans environ cinq jours. Pour congeler cette soupe, divisez-la en portions individuelles, refroidissez-la d’abord complètement au réfrigérateur, puis transférez-la au congélateur pour une conservation plus longue. Conserver au congélateur jusqu’à trois mois.

Ajouter plus de protéines

Les recettes de soupe en général sont très flexibles, vous pouvez donc toujours ajouter un peu de protéines supplémentaires à cette soupe pour la rendre plus consistante. Voici quelques autres excellents ingrédients que vous pouvez ajouter :

  • Haricots (cannellini, pois chiches, haricots rouges)
  • Bœuf haché (ou consultez ma soupe au bœuf et au chou)
  • Saucisse italienne
  • Tofu en cubes (extra ferme)
  • Poulet déchiqueté

un bol de soupe aux choux avec une cuillère et du pain à l'ail sur le côté

Montré avec du pain à l’ail fait maison.

Une louche pleine de soupe aux choux tenue au-dessus du pot

Comment faire de la soupe aux choux – Photos étape par étape

Oignon et ail dans une marmite

Commencez par émincer quatre gousses d’ail et couper un gros oignon en dés. Ajoutez-les tous les deux dans une grande marmite avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient tendres et translucides.

Céleri, carotte et poivron ajoutés au pot

Pendant que l’oignon et l’ail sautent, épluchez et coupez 4 carottes, coupez 4 branches de céleri et coupez un poivron vert en dés. Ajouter les carottes, le céleri et le poivron dans la casserole. Continuer à faire sauter à feu moyen.

Tomates, épices, persil et haricots verts ajoutés au pot

Ajouter un 28 oz. boîte de tomates en dés (j’ai utilisé de petits dés), un 8 oz. boîte de sauce tomate, ½ lb de haricots verts surgelés, ¼ tasse de persil haché, ½ cuillère à soupe de paprika fumé, 1 cuillère à café d’origan, ½ cuillère à café de thym et ¼ cuillère à café de poivre. Remuer pour combiner.

chou dans une marmite, bouillon versé

Hacher 1/2 tête de chou en morceaux d’un pouce (environ 5-6 tasses une fois haché). Ajouter le chou haché dans la casserole avec 6 tasses de bouillon de légumes.

Soupe aux choux avant de mijoter

Mélangez le tout, placez un couvercle sur la casserole et augmentez le feu à moyen-vif. Laissez la soupe bouillir, puis réduisez le feu à moyen-doux. Laisser mijoter la soupe à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps, pendant environ 40 minutes, ou jusqu’à ce que le chou soit à la tendreté désirée.

Sel ajouté à la soupe

Une fois que le chou est tendre, assaisonnez la soupe avec du sel, en commençant par 1/2 cuillère à café, puis en ajoutant plus au goût (j’ai utilisé 1 cuillère à café au total). Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron, ce qui aide vraiment à égayer les saveurs.

gros plan du pot de soupe aux choux

Et puis savourez tous ces bienfaits végétaux ! J’ai garni avec un peu plus de persil frais, mais ce n’est pas nécessaire pour plus de saveur.

gros plan d'un bol de soupe aux choux

Cette soupe se marie très bien avec du pain croûté (à l’ail ou non) pour s’imprégner de ce délicieux bouillon!

A lire également