A chip being dipped into a bowl of slow cooker (not) refried beans with jalapeño garnish

(Pas) Haricots Frits

Avez-vous déjà mangé des haricots frits si bons que vous vouliez simplement les manger dans un bol ? Si vous avez sorti vos haricots frits d’une boîte, je suppose que ce n’est pas le cas.

Ces haricots (non) frits sont ce délicieuse. Ils ont une saveur incroyablement complexe grâce au jalapeño, au piment et à d’autres épices. Les haricots sont si bons et si savoureux que vous serez tenté de les servir comme plat principal. Habillez-les avec du maïs rôti, du fromage friable et peut-être des courgettes grillées et vous pourrez en faire un bol!

Va bien avec: Croustilles de tortilla maison, enchiladas en semaine, tostadas aux pois chiches épicés

Initialement publié le 14/08/11, mis à jour le 19/08/16

(pas) haricots frits

Comment utiliser (pas) les haricots frits

Cette recette fait à peu près la même quantité que trois 15 oz standard. boîtes de taille de haricots frits. Les restes peuvent être congelés, alors ne vous inquiétez pas du gros volume. Vous pouvez les utiliser comme trempette, dans un lot rapide d’enchiladas Weeknight, pour remplir des burritos, superposés dans une trempette à 7 couches, ou plus. Ces haricots sont polyvalents, vous serez donc heureux d’en avoir fait un gros lot !

Comment congeler des haricots frits

Pour congeler ces haricots, assurez-vous d’abord de les refroidir complètement au réfrigérateur. Ensuite, versez-les simplement dans un sac de congélation en portions de la taille d’une recette, faites sortir l’air et transférez-les au congélateur. Je suggère environ 1,5 tasse par sac, car c’est à peu près la même quantité qu’une boîte de haricots frits. Oh, et n’oubliez pas d’étiqueter et de dater les sacs !

Comment rendre les haricots moins épicés

Mon lot était juste un peu épicé, mais je sais que tout le monde n’est pas aussi grand fan d’épicé que moi. Donc, pour rendre vos haricots frits moins épicés, utilisez la moitié d’un jalapeño et assurez-vous de gratter TOUTES les graines. Le jalapeño apporte beaucoup de saveur avec sa chaleur, donc je ne suggérerais pas de tout mélanger. Assurez-vous simplement d’enlever TOUTES les graines et les côtes blanches à l’intérieur du jalapeño, car c’est là que réside la plus grande partie de la chaleur.

La mijoteuse que j’utilise est un ancien modèle, mais la nouvelle version du même modèle est celle-ci Mijoteuse Hamilton Beach Stay or Go, 6 qt. (En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.)

Chips trempées dans une mijoteuse (pas) Haricots frits

Deux bols de haricots frits à la mijoteuse (non) avec garnitures de jalapeño

Photos étape par étape

Haricots rincés


Commencez par trier les haricots pinto d’une livre pour éliminer les pierres ou les débris. Transférez les haricots dans une passoire et rincez-les bien.

Oignons Ail Jalapeno et Épices


Émincer un oignon jaune et émincer deux gousses d’ail. Couper la tige d’un jalapeño, puis l’ouvrir dans le sens de la longueur. Utilisez une cuillère pour gratter les graines et les côtes. Couper le jalapeño en dés. Ajouter l’oignon, l’ail et le jalapeño à la mijoteuse avec 1 cuillère à café de cumin, 1/2 cuillère à soupe de poudre de chili et du poivre fraîchement concassé (environ 10 à 15 manivelles d’un moulin à poivre).

Poudre de chili

C’est la poudre de chili que j’utilise. Il est tout à fait doux et contient très peu de sel. Si vous utilisez une autre marque, elle peut contenir des piments rouges épicés, alors soyez conscient de la quantité que vous utilisez et ajustez-la en conséquence.

Haricots à la mijoteuse


Ajouter les haricots rincés à la mijoteuse.

Eau

Ajoutez six tasses d’eau et remuez le tout.

Haricots pinto cuits lentement


Fermez le couvercle et faites cuire à feu vif pendant 4 à 5 heures ou à feu doux pendant 8 heures. Après, ça ressemblera un peu à ça. Plus cela dure, mieux c’est parce que les haricots deviendront plus tendres et plus faciles à écraser.

Enlever l'excès d'eau


Remuez le tout pour voir combien de liquide supplémentaire se trouve dans la casserole. Retirez environ une tasse d’eau, mais ne la jetez pas.

Purée de haricots

Écrasez les haricots avec un pilon à pommes de terre ou même utilisez un batteur à main. Ajoutez plus du liquide réservé au fur et à mesure que vous écrasez si nécessaire. Écraser jusqu’à ce que les haricots soient assez lisses. Faites-les un peu plus minces que vous ne le pensez, car lorsqu’ils épaissiront, ils se refroidiront à la température de consommation. Une fois en purée, il est temps d’assaisonner enfin avec du sel. C’est à ce moment que vous verrez les saveurs éclater. Commencez par ajouter 1 cuillère à café de sel à la fois jusqu’à ce qu’ils arrivent là où vous le souhaitez. J’ai fini par utiliser environ 1 cuillère à soupe (ou 3 cuillères à café) de sel.

Une frite trempée dans un bol de haricots frits à la mijoteuse (pas) avec garniture de jalapeño


Mangez-les avec des frites, dans un burrito, ou tout simplement à la cuillère comme moi ! 😛

Utilisez votre mijoteuse pour préparer ces haricots frits faibles en gras et incroyablement savoureux (non) et levez à peine le petit doigt.  BudgetBytes.com

A lire également