Soupe aux Champignons crémeuse
Je connais déjà des températures dans les années 50 et 60 ici à Nashville et cela me met en mode automne FULL BLOWN. Je suis prêt pour des chandails douillets, des feux de camp et de la SOUPE. La soupe crémeuse aux champignons est sur ma liste « à faire » depuis des années et maintenant que j’ai accès à des champignons bon marché (merci, Aldi), j’ai décidé d’y aller. Cette soupe crémeuse aux champignons à l’ail était riche sans être trop lourde, et oh si délicieusement terreuse. Je suggère de l’associer à un bon pain croustillant pour absorber toute cette bonté crémeuse, comme une miche de pain sans pétrissage.
Quel type de champignons dois-je utiliser pour la soupe aux champignons ?
J’ai utilisé des champignons Baby Bella pour cette soupe crémeuse aux champignons à l’ail, car ils sont encore peu coûteux par rapport à la plupart des champignons, mais ils donnent plus de saveur et de couleur qu’un champignon de Paris blanc. Heureusement, ces petits champignons portobella deviennent très populaires et je les ai vus dans plusieurs chaînes d’épiceries.
Utilisez un bon bouillon
Pour le bouillon, j’ai utilisé des légumes aromatisés Mieux que Bouillon pour faire le bouillon utilisé dans cette soupe, mais vous pouvez certainement utiliser leur saveur de champignon si vous en avez. Leur bouillon de légumes a cependant une saveur assez distincte, j’ai donc utilisé moitié bouillon et moitié eau pour éviter de dominer la saveur des champignons. Je trouve que les bouillons Better than Bouillon ont tendance à être assez forts en saveur, donc si vous utilisez une marque différente, vous voudrez peut-être augmenter votre rapport bouillon / eau.
Comment faire une soupe crémeuse aux champignons – Photos étape par étape
Ce sont les champignons « baby bella » que j’ai utilisés, qui ne sont que des bébés champignons portobella. Ceux-ci vous donneront une couleur et une saveur bien meilleures qu’un champignon de Paris blanc. Vous voudrez une livre de ces bébés.
Je voulais beaucoup de texture pour la soupe, alors j’ai tranché la moitié des champignons et haché l’autre moitié.
Ajouter les champignons dans une marmite avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 3 gousses d’ail (émincées) et une pincée de sel et de poivre. Faites sauter les champignons jusqu’à ce qu’ils libèrent toute leur humidité, puis ce liquide s’évapore. Vous voulez que le fond du pot soit à nouveau sec. Pourquoi? Vous ne voulez pas que les champignons soient cuits à la vapeur, vous voulez qu’ils brunissent un peu et cela ne se produit que lorsque l’humidité a disparu.
Une fois que les champignons sont d’une belle couleur brun foncé et que toute l’humidité s’est évaporée, ajoutez 2 cuillères à soupe de beurre et 1/4 tasse de farine.
Continuez à remuer et faites cuire la farine et le beurre pendant environ deux minutes de plus. La farine formera une pâte épaisse qui enrobera les champignons et commencera à coller au fond de la casserole. La farine deviendra un joli brun doré, mais gardez un œil dessus et ne la laissez pas brûler.
Ajouter 2 tasses de bouillon de légumes, 2 tasses d’eau et 1/8 de cuillère à café de thym séché, puis remuer pour dissoudre la farine du fond de la casserole. Laissez le liquide mijoter rapidement, à quel point la farine épaissira légèrement le bouillon.
Ajouter 1/2 tasse de crème épaisse à la soupe…
Ajoutez 1 cuillère à café de sauce soja, puis goûtez la soupe et ajoutez plus de sel si nécessaire (cela dépendra de la salinité du bouillon que vous avez utilisé). Et c’est tout!