Burgers de patate douce chipotle

Burgers de patate douce chipotle

Écrit par Beth – Octets budgétaires

ARRÊT. LA. PRESSES.

Je suis sûr que je recevais des regards assez étranges dans la salle à manger aujourd’hui parce que je gémissais de manière audible entre chaque bouchée de mon Burger de patates douces au chipotle et que je le regardais avec admiration. Sérieusement, la meilleure chose que j’ai mangée depuis un bon moment (et ces enchiladas aux haricots noirs et à l’avocat étaient assez spectaculaires.

Voici donc ce qui est cool avec ces hamburgers – la galette elle-même est végétalienne et sans gluten. Il m’est arrivé de les mettre sur des petits pains de blé et d’étaler de la mayonnaise sur le pain, mais vous pouvez facilement utiliser de la végétalienne ou envelopper ce chiot dans une tortilla sans gluten. Quoi qu’il en soit, le burger lui-même va faire exploser vos petits cerveaux de papilles gustatives.

Les burgers sans viande ont de nombreuses textures… Ce burger est plutôt moelleux et moelleux par rapport à la plupart car je n’ai pas utilisé de farine ou d’œufs comme liant. Pour cette raison, vous devez être prudent lorsque vous les manipulez afin qu’ils ne s’effondrent pas sur vous. Ça vaut le coup, promis.

J’ai testé deux méthodes de cuisson (je savais que vous voudriez savoir). J’en ai fait frire deux dans une poêle avec un peu d’huile et j’ai fait cuire les deux autres après les avoir enduits d’un spray antiadhésif. Chaque méthode avait des avantages et des inconvénients. La poêle était savoureuse, évidemment, car elle était cuite dans de l’huile. Mais, parce qu’il cuisait rapidement, il était plus humide et donc plus doux et plus susceptible de s’effondrer. Les galettes cuites ne doraient que sur le dessous, étaient un peu plus sèches et donc plus solides. Les deux avaient bon goût. Je vais m’en tenir à la méthode de la poêle parce que c’est plus rapide et, eh bien, huile = miam.

Burgers de patate douce chipotle

Vue de dessus des ingrédients pour assembler les burgers de patates douces au chipotle

Photos étape par étape

patate douce sur assiette piquée à la fourchette et prête à cuire


Cuire d’abord la patate douce. J’aime le faire au micro-ondes car cela prend moins de dix minutes, contre près d’une heure au four. Dans tous les cas, vous voudrez piquer la peau plusieurs fois avec une fourchette pour permettre à la vapeur de s’échapper pendant la cuisson.

patate douce cuite, éplucher la peau


Pour le faire cuire au micro-ondes, enveloppez lâchement la patate douce dans une serviette en papier, puis faites cuire à feu vif pendant cinq minutes. Pressez doucement la pomme de terre pour vous assurer qu’elle est bien molle tout le long. Si le centre est encore ferme, faites-le cuire davantage au micro-ondes, par tranches d’une minute, jusqu’à ce que le centre soit tendre. Laisser refroidir pendant 5 à 10 minutes. (Ou vous pouvez le faire cuire dans un four à 400 degrés pendant 45 à 60 minutes).

Boîte de piments chipotle


Pendant que la patate douce cuit, vous pouvez préparer le reste des ingrédients. Voici à quoi ressemble la petite boîte de piments chipotle en sauce adobo. Ces poivrons ont une saveur fumée et épicée. Vous pouvez généralement les trouver dans la section des ingrédients hispaniques de la plupart des grandes épiceries.

vue de dessus de la boîte ouverte de piments chipotle


Lorsque vous ouvrez la boîte, c’est ce que vous verrez. Petits poivrons gras et beaucoup de sauce. Vous pouvez congeler le reste de cette boîte pour ne pas avoir à en acheter une nouvelle à chaque fois que vous souhaitez utiliser un ou deux poivrons. Il suffit de le transférer dans un petit sac de congélation.

Un piment chipotle sorti du bidon avec une fourchette


Les piments sont assez petits, mais puissants. Il suffit de sortir un poivron de la boîte et de l’émincer (enlever la tige si elle est attachée). Prenez également environ une cuillère à café de sauce de la boîte et ajoutez-la dans le bol avec les autres ingrédients.

ingrédients du burger dans un bol à mélanger


Une fois que la patate douce est suffisamment froide pour être manipulée, prélevez la chair et ajoutez-la dans un grand bol avec les grains de maïs, les haricots noirs égouttés et rincés, la coriandre hachée grossièrement, 1/4 tasse de semoule de maïs, la poudre d’ail, le cumin, sel , et piment chipotle haché + sauce.

ingrédients écrasés avec une cuillère


Mélangez le tout, puis utilisez un presse-purée ou le dos d’une fourchette pour écraser les haricots. Réfrigérez ce mélange pendant environ 30 minutes afin que la semoule de maïs ait le temps d’absorber une partie de cette humidité.

Quatre galettes de hamburger en forme, deux recouvertes de semoule de maïs


Le mélange sera très humide, mais vous devriez pouvoir le façonner en quatre galettes. Ces galettes étaient assez grosses, vous pouvez donc même en faire cinq ou six. Utilisez le 1/4 de tasse de semoule de maïs restant pour enrober l’extérieur des galettes. Cela ajoute une belle texture au burger fini.

un petit burger en friture à la poêle


Vous pouvez soit faire revenir les burgers dans une poêle avec un peu d’huile (environ 5 minutes de chaque côté à feu moyen) soit…

hamburgers cuits au four sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium


Faites-les cuire dans un four à 400 degrés pendant environ 25 minutes. J’ai pulvérisé les dessus avec un spray antiadhésif, même si les dessus n’ont pas bruni du tout. La galette à l’avant est retournée pour que vous puissiez voir le fond doré. Retourner à mi-cuisson peut être une bonne solution, même si je ne l’ai pas essayé.

pains à hamburger avec mayonnaise étalée sur un côté et un avocat tranché et prêt à mettre


Pendant que les galettes cuisent, vous pouvez préparer les petits pains et les garnitures. Besoin d’aide pour trancher des avocats? Vérifier ce tutoriel photo étape par étape. J’ai utilisé de la mayonnaise pour un peu d’humidité supplémentaire, mais c’est facultatif. Pourquoi suis-je en train de penser à quel point la sriracha serait géniale là-bas ? Quelqu’un s’il vous plaît essayez-le pour moi.

Gros plan d'un burger de patates douces au chipotle


Et puis il est temps de découvrir… NIRVANA.

A lire également