Poêlée de dinde et de riz à la grecque
OMG miam miam miam ! Cette recette est un nouveau favori instantané! J’ai été tout au sujet de la poêle et des repas à un pot ces derniers temps parce que je suis très occupé, alors aujourd’hui j’ai fait cette poêle grecque à la dinde et au riz, qui est comme une version déconstruite de mes hamburgers grecs à la dinde. La recette est super simple et utilise de petites quantités d’ingrédients puissants super savoureux, comme la feta et les olives Kalamata, pour offrir une grande saveur sans faire grimper le prix.
Options de glucides inférieurs
Je suis allé un peu plus bas sur le rapport glucides / viande que d’habitude, ce qui a rendu le coût final par portion un peu plus élevé, mais c’est ce qui correspond à mes besoins aujourd’hui. Vous pouvez en faire un repas à très faible teneur en glucides en éliminant le riz et le bouillon, en doublant les épinards et en ajoutant des tomates fraîches en dés à la fin (vous n’aurez pas besoin de mijoter car il n’y a pas de riz à cuire, il suffit de remuer et de cuire jusqu’à ce que chauffé). Une boîte de haricots blancs ou de pois chiches serait également agréable là-dedans.
Gardez les ingrédients coûteux sous contrôle
J’aime utiliser de petites quantités de feta (et je parle petit, comme 1 oz) pour vraiment rehausser la saveur des recettes, mais vous ne pouvez généralement pas acheter une seule once de feta à la fois. Donc, j’achète un 8 oz. bloc de feta, coupez-le en quatre morceaux de 2 oz. cubes et congelez-les. Ils décongèlent assez rapidement à température ambiante et je peux ensuite utiliser une ou deux onces au besoin. Comme les autres fromages, la feta devient plus friable après le cycle de congélation / décongélation, mais je l’émiette toujours sur mes plats de toute façon, donc ce n’est pas un problème. 🙂
Problème de cuisson du riz ?
Juste quelques autres notes rapides sur cette méthode de cuisson à la poêle. Vous devez avoir un pot à fond épais de qualité pour que cela fonctionne. S’il chauffe de manière inégale, vous risquez d’avoir du riz qui brûle tandis que d’autres riz restent non cuits. Si vous avez souvent des problèmes avec la cuisson du riz ou ces méthodes à un pot, essayez de faire cuire le riz séparément dans le bouillon, puis de le combiner avec les autres ingrédients dans la poêle après la cuisson.
Comment faire une poêle de riz à la dinde grecque – Photos étape par étape
Commencez par ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 2 gousses d’ail hachées dans une grande poêle profonde. Faire sauter à feu moyen pendant environ une minute, puis ajouter 19 oz. de dinde hachée (maigre à 97 %), 1 cuillère à café d’origan séché, 1/4 cuillère à café de sel et du poivre fraîchement concassé. Continuer à faire sauter jusqu’à ce que la dinde soit bien cuite. J’ai utilisé de la dinde hachée Honeysuckle White, qui vient inexplicablement dans un 19 oz. forfait.
À la dinde cuite, ajoutez 1 tasse de riz blanc à grain long non cuit, 1/4 lb d’épinards coupés en feuilles surgelés (pas besoin de décongeler d’abord), environ 1/3 tasse de moitiés de tomates séchées (environ 7 morceaux) tranchées finement et environ 1/4 lb. 2 tasses d’olives Kalamata (tranchées). J’utilise des tomates séchées au soleil qui ne sont *pas* emballées dans de l’huile. Je les reçois dans de petits sacs dans le rayon des produits et n’utilise qu’une petite poignée à la fois dans les recettes. Le reste se range facilement dans mon garde-manger.
Au lieu d’acheter un pot entier d’olives, qui coûte généralement entre 6 et 7 dollars, je viens d’en prendre une poignée au bar à olives de mon épicerie. J’ai fait un calcul de prix pour comparer le prix par livre du bar à olives par rapport aux olives en pot, et ils étaient presque les mêmes, alors j’ai opté pour le choix «sans restes».
Ajoutez également 1,5 tasse de bouillon de poulet dans la poêle, puis remuez bien le tout jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés. J’utilise Better Than Bouillon pour mélanger la quantité exacte de bouillon dont j’ai besoin pour les recettes et le pot de concentré se conserve facilement dans mon réfrigérateur sans se gâter. Super pratique.
Placez un couvercle sur la poêle, augmentez le feu à moyen-élevé et laissez le bouillon monter à ébullition. Une fois qu’il atteint l’ébullition, baissez le feu à doux ou moyen-doux (la température la plus basse où il maintient un doux mijotage) et laissez mijoter pendant 15 minutes. Après 15 minutes, remuez rapidement, replacez le couvercle, éteignez le feu et laissez reposer pendant 10 minutes supplémentaires. Après cela, le riz doit être tendre et le bouillon complètement absorbé.
Pendant que la poêle mijote, zestez le citron puis coupez-le en quartiers. Hacher grossièrement le persil. Saupoudrer le zeste de citron, le persil et la feta sur la poêle une fois la cuisson terminée.
Servir avec les quartiers de citron à presser juste avant de manger. NOM. Je pourrais sérieusement manger tout ça!
Tant de couleurs et de saveurs dans cette poêle grecque à la dinde et au riz !