A bowl of Beef and Cabbage Soup ready to be eaten

Soupe au boeuf et au chou

Hier était peut-être techniquement le premier jour du printemps, mais quand j’ai sorti mon chien hier soir avant d’aller nous coucher, j’ai levé les yeux pour voir qu’il NEIGEAIT. Ouais, donc je suis toujours ici à faire de la soupe chaude parce que j’ai un frisson que je n’arrive pas à me débarrasser. J’ai décidé de faire une soupe au boeuf et au chou cette semaine parce que je profite de l’après-St. Les ventes de choux de la Saint-Patrick et j’ai un peu envie de viande rouge ces derniers temps. J’aime combiner le bœuf et le chou parce qu’il a cette incroyable capacité à vous rassasier sans vous alourdir. Cette soupe est copieuse, mais toujours étonnamment légère, semblable à mon sauté de bœuf et de chou.

Utiliser les restes de légumes

Une autre raison pour laquelle j’aime cette recette est que c’est le fourre-tout parfait pour les restes de légumes que vous devrez peut-être utiliser. J’ai gardé cette recette de base super simple (et c’est toujours délicieux), mais il y a un certain nombre d’autres légumes qui, je pense, iraient vraiment bien dans cette soupe, comme le céleri, la pomme de terre (petits cubes), le poivron vert ou les carottes. MAIS, je me limiterais à en ajouter seulement 2 ou 3 pour éviter que le pot ne soit trop plein.

Quel type de tomates puis-je utiliser ?

J’ai profité des tomates « cuites » en conserve pour cette recette parce que j’aime leur douceur subtile et leur saveur infusée aux herbes. Celles-ci sont assez courantes dans les épiceries aux États-Unis, mais je ne sais pas s’il existe quelque chose de similaire dans d’autres pays. Sinon, je remplacerais une grande boîte de tomates pelées entières par du jus, et peut-être doubler les herbes et ajouter une petite dose de cassonade à la soupe.

Une pleine casserole de soupe au boeuf et au chou finie avec du pain sur le côté et une cuillère en bois

Envie d’une soupe aux choux végétarienne ? Essayez ma recette classique de soupe aux choux.

Vue de face d'un bol de soupe au boeuf et au chou avec du persil sur le dessus

Comment faire de la soupe au boeuf et au chou – Photos étape par étape

Faire revenir l'oignon et l'ail dans une marmite

Émincer finement un oignon jaune et émincer deux gousses d’ail. Ajoutez-les dans une grande marmite avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, puis faites revenir à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient tendres (environ 5 minutes).

Bœuf brun à l'oignon et à l'ail

Ajouter une livre de boeuf haché et continuer à faire sauter jusqu’à ce qu’il soit complètement doré. Si vous utilisez un bœuf à haute teneur en matières grasses (15 % ou plus), vous voudrez peut-être égoutter la graisse après le brunissement. J’ai utilisé 90% de maigre, donc il n’y avait vraiment rien à égoutter.

Ajouter les tomates étuvées et le chou à la marmite

Ajouter deux 15 oz. boîtes de tomates étuvées (avec leur jus) et environ 5 tasses de chou râpé. C’était la moitié d’un petit chou qui pesait environ 2 livres. total (donc environ une livre a été utilisée pour la soupe). Ajoutez également 1/2 cuillère à café d’origan séché, 1/2 cuillère à café de basilic séché et une bonne dose de poivre fraîchement concassé.

Ajouter le bouillon de bœuf et la sauce Worcestershire à la marmite

Ajouter 6 tasses de bouillon de bœuf et une cuillère à soupe de sauce Worcestershire. Remuer le tout pour combiner. Placez un couvercle sur la casserole et augmentez le feu à élevé. Laissez la soupe bouillir, puis une fois à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que le chou soit très tendre.

Soupe de boeuf et chou mijoté

Une fois la cuisson terminée, utilisez une cuillère pour briser les gros morceaux de tomates en morceaux plus petits (ils doivent être assez mous et faciles à séparer). Donnez du goût à la soupe et ajoutez du sel si nécessaire.

Ajouter du persil frais et du citron pour terminer la soupe

Pressez environ une cuillère à soupe de jus de citron frais dans la soupe et ajoutez une poignée de persil frais haché. Remuer pour combiner, donner un dernier goût pour vérifier les ajustements nécessaires, puis servir. 🙂

Soupe de bœuf et de chou finie avec une cuillère en bois

Dévorer!

Un bol de soupe au boeuf et au chou prêt à être mangé

ESSAYEZ NOTRE RECETTE FACILES DE BŒUF HACHÉ :

A lire également