Shortcake aux fraises avec biscuits maison
Je suis généralement mauvais pour les desserts sauf si c’est quelque chose d’incroyablement simple, comme un shortcake aux fraises. Heureusement, simple n’a pas signifie peu impressionnant. Tout ce dont vous avez besoin pour faire ces mignons petits sablés aux fraises dignes d’Instagram, ce sont quelques incontournables du garde-manger et les meilleures fraises de la saison.
Alors sautez le type de desserts exagérés trop sucrés qui font fureur en ce moment, prenez une livre de fraises fraîches et préparez une recette de shortcake aux fraises qui vaut vraiment la peine d’être vantée. Laissez ces magnifiques fraises faire leur travail et profitez-en pendant qu’elles sont ici!
Qu’y a-t-il dans Strawberry Shortcake?
Le shortcake aux fraises est l’un des desserts les plus faciles et les plus simples déjà. Le shortcake aux fraises n’est composé que de trois éléments : une sorte de biscuit sucré, de la crème fouettée et des fraises qui ont été macéré en sucre. C’est vraiment aussi simple que ça ! Simple, mais parfait.
Biscuits Sucrés Maison
Pour la partie gâteau de ces shortcakes, j’ai en fait juste pris ma recette préférée de biscuits pour congélateur à 5 ingrédients, ajouté un peu plus de sucre pour les rendre ressemblant à un dessert et les avoir façonnés en une forme ronde plus rustique. Ils ont parfaitement fonctionné pour les shortcakes aux fraises en raison de leur mie super tendre qui a absorbé le sirop de fraise comme un champion.
Cette recette a fait 8 biscuits et je pense que les fraises et la crème ne suffisent que pour environ six, alors gardez les deux biscuits supplémentaires pour garnir de beurre et de confiture pour le petit-déjeuner. Vous pourrez me remercier plus tard.
Chantilly maison à la vanille
Et comme j’avais déjà de la crème fouettée épaisse pour faire les biscuits, j’ai décidé d’aller de l’avant et de faire aussi ma propre crème fouettée. Si vous n’avez jamais fait votre propre crème fouettée maison, vous devez l’essayer. C’est étonnamment facile et ça a bien meilleur goût que ce que vous obtenez dans la baignoire ou en boîte. Vous pouvez le faire à la main avec un fouet, ou utiliser un mixeur si vous n’avez pas envie de travailler vos triceps. De toute façon, cela prend tout sauf trois minutes.
Essayez également mes shortcakes au myrtille et au citron !
Comment faire un shortcake aux fraises – Photos étape par étape
Commencez par rincer une livre de fraises fraîches. Retirez la tige et les feuilles en les évidant avec une cuillère (cela gaspille moins que de simplement trancher le haut des fraises). Couper chaque fraise en quatre tranches environ.
Placez les fraises coupées dans un bol et ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre. Mélangez-les, puis mettez-les de côté. Le sucre extraira le jus des fraises pendant qu’elles sont assises et créera un sirop de fraise. Vous aurez envie de remuer les fraises de temps en temps pendant que vous préparez le reste du plat.
Ensuite, commencez à faire les biscuits. Commencez à préchauffer le four à 400ºF. Dans un grand bol, mélanger 2,5 tasses de farine tout usage, 1 cuillère à café de sel, 2 cuillères à soupe de sucre et la poudre à pâte. Une fois les ingrédients secs mélangés uniformément, ajouter 2 tasses de crème à fouetter épaisse.
Remuer jusqu’à ce qu’une boule de pâte collante se forme et qu’il ne reste plus de farine sèche au fond du bol.
Saupoudrez vos mains de farine, puis divisez la pâte en huit morceaux. Façonner grossièrement la pâte en rondelles. Vous voulez qu’ils soient assez épais. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faites-les cuire au four préchauffé pendant environ 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laissez-les reposer pendant quelques minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment froids pour être manipulés.
Pendant que les biscuits cuisent, préparez la chantilly à la vanille. Dans un bol en verre ou en métal, mélanger 1 tasse de crème à fouetter épaisse avec 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à café d’extrait de vanille. Fouettez vigoureusement à la main ou utilisez un mélangeur pour fouetter jusqu’à ce que des pics mous se forment. Les pics mous se produisent lorsque vous retirez le fouet et qu’il forme un pic qui s’affaisse sur le côté au lieu de se tenir droit. Il est possible de trop fouetter la crème et de la faire «casser» ou séparer, alors n’allez pas trop loin.
Coupez soigneusement les biscuits en deux (ils sont très tendres et friables, alors faites attention).
Voyez combien de jus est sorti des fraises pendant qu’elles étaient assises ? Ce jus sirupeux est la clé.
Placez une couche de tranches de fraises et un peu de ce délicieux sirop de fraises au fond de chaque biscuit.
Ensuite, ajoutez une généreuse cuillerée de cette crème fouettée à la vanille…
Ajoutez la moitié supérieure du biscuit, une autre cuillerée de crème fouettée, peut-être une autre tranche de fraise ou deux, et une dernière cuillerée de ce sirop de fraise. Et MAINTENANT, vous pouvez plonger. 😉