Pilons de poulet au four
Vous savez à quel point j’aime les plats simples pour le dîner, n’est-ce pas ? Les pilons de poulet cuits au four sont exactement cela – une recette de plat principal facile et sans prise de tête que vous préparez avec peu de planification ou d’effort. Enduisez simplement le poulet de votre assaisonnement préféré, mettez-le au four, puis concentrez-vous sur vos plats d’accompagnement ou sur tout ce que vous avez dans votre vie pendant que les pilons se cuisent. Ils sont faciles, savoureux et constituent le repas «d’urgence» parfait lorsque vous ne voulez tout simplement pas avoir à vous demander «qu’est-ce qu’il y a pour le dîner?»
Utilisez des pilons (ou cuisses) avec os et peau
Le poulet à la viande brune, comme les pilons et les cuisses, est très tolérant, surtout lorsqu’il est cuit avec l’os et la peau. La peau aide à retenir l’humidité et la teneur plus élevée en matières grasses de la viande l’aide à rester tendre et juteuse. Vous pouvez échanger du poulet avec os et peau cuisses en utilisant la même méthode dans la recette ci-dessous.
La poitrine de poulet nécessite une technique légèrement différente car il s’agit d’une coupe de viande plus maigre. Pour une poitrine de poulet avec os et peau, je suggère d’utiliser la méthode de ma recette de poitrine de poulet rôtie aux herbes. La poitrine de poulet désossée et sans peau doit être cuite selon la méthode décrite dans ma recette de poitrine de poulet cuite au four à l’ail et aux herbes.
Autres idées d’assaisonnement pour les pilons de poulet au four
J’ai utilisé un mélange très classique de paprika fumé, d’ail, d’oignon et d’origan pour mes pilons de poulet au four, mais vous pouvez littéralement utiliser n’importe quel mélange d’assaisonnement que vous aimez pour cela. Il y a tellement de flexibilité ! Voici quelques idées pour assaisonner vos pilons de poulet au four :
Vous voulez de la sauce pour tremper? Essayez ces délicieuses sauces avec votre poulet au four :
Que servir avec des pilons de poulet
J’ai fait du riz au brocoli au fromage facile à servir sur le côté de mes pilons de poulet, mais il irait aussi très bien avec des classiques comme : la purée de pommes de terre, le riz aux champignons, la salade aux trois haricots, le brocoli rôti au four, les pommes de terre rôties au parmesan, les légumes sautés simples, les Pommes de terre, pommes de terre écrasées chargées, salade de pommes de terre aux herbes ou salade de chou classique.
Comment faire des pilons de poulet au four – Photos étape par étape
Préchauffer le four à 425ºF. Décidez quelles herbes et épices vous voulez utiliser pour assaisonner vos pilons (voir le texte au-dessus de la recette pour quelques idées). J’ai utilisé un simple mélange de 1 cuillère à café de paprika fumé, ½ cuillère à café de poudre d’ail, ¼ cuillère à café de poudre d’oignon, ⅛ cuillère à café de poivre de Cayenne, ¼ cuillère à café d’origan, ¼ cuillère à café de poivre noir fraîchement concassé et ½ cuillère à café de sel.
Placez environ 1,75 lb. pilons de poulet dans un grand bol et arroser 2 cuillères à soupe de votre huile de cuisson préférée sur le dessus.
Mélanger les pilons dans l’huile et les épices jusqu’à ce que tout soit bien enrobé.
Disposez les pilons de poulet sur une plaque de cuisson suffisamment espacés pour qu’ils ne se touchent pas. Vous pouvez tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé pour un nettoyage plus facile si vous le souhaitez.
Cuire les pilons de poulet pendant environ 40 minutes, en les retournant une fois à mi-cuisson, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 175 ºF.
Servir chaud et déguster ! (garni de persil pour la couleur, pas nécessaire pour la saveur)