Overhead view of a bowl full of candied walnuts

Noix confites croquantes en petit lot

Ces petits diables croquants sont dangereux. Ils sont incroyablement sucrés, riches, croquants et noisettés. J’ai fait cette recette en « petit lot » non seulement pour m’empêcher de manger deux tasses de noix confites à la fois, mais aussi parce que les noix sont chères et que je voulais conserver le reste du sac à d’autres fins non confites. Parfois, vous avez juste besoin d’un peu de « sprankle-sprankle » de bonté confite sur votre repas et non d’une montagne de noix confites sans utilisation dédiée. Une montagne est idéale si vous organisez une fête, mais pas à des fins quotidiennes.

Qu’y a-t-il dans les noix confites ?

Le revêtement de bonbons super simple sur ces noix est juste de la cassonade, du beurre et une pincée de sel. Ouais, c’est ça ! C’est tout ce dont vous avez besoin pour faire ce délicieux enrobage de caramel riche. C’est une connaissance dangereuse, utilisez-la à bon escient.

Vous pouvez également jouer avec l’ajout d’autres herbes et épices à vos noix confites. Une pincée ou deux de poivre de Cayenne seraient étonnante avec l’enrobage de cassonade et de bonbons au beurre, comme le feraient la vanille, la cannelle ou le gingembre.

Comment utiliser les noix confites ?

Les noix confites sont une excellente garniture pour plusieurs choses. Plus récemment, j’ai utilisé les noix sucrées et croquantes pour garnir une salade d’automne au chou frisé et aux pommes. Ils sont également parfaits sur de la crème glacée ou des coupes glacées, des yogourts ou des parfaits au yogourt, un bol de flocons d’avoine ou même ajoutés au granola (après la cuisson). Un petit bol de noix confites constitue également un excellent ajout à un plateau de fromages (bonjour les fêtes divertissantes !).

Combien de temps durent les noix confites ?

Tant qu’il vous faudra les manger ! Ba-dum-dum. D’accord, toutes les blagues de mauvais père mises à part, ces noix confites dureront un bon moment. Toutes les noix finissent par rancir, mais tant que vous les refroidissez complètement et que vous les stockez ensuite dans un récipient hermétique, elles devraient être bonnes pendant environ un mois.

Close up de noix confites croquantes dans un petit bol en bois

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Vue aérienne d'un bol plein de noix confites

Comment faire des noix confites – Photos étape par étape

Cassonade, beurre et sel dans une petite poêle

Ajouter 1/2 cuillère à soupe de beurre, 2 cuillères à soupe de cassonade et une pincée de sel dans une petite poêle antiadhésive.

Noix ajoutées à la poêle avec cassonade fondue

Chauffer et remuer la cassonade et le beurre jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que la cassonade commence tout juste à grésiller sur les bords. Cela devrait ressembler à de la lave granuleuse, comme sur la photo ci-dessus. Ajouter 1/2 tasse de noix (hachées ou entières) et remuer pour enrober le mélange de cassonade. Continuez à cuire et à remuer pendant 2-3 minutes de plus, jusqu’à ce que la cassonade soit complètement fondue et enrobe les noix (elle doit avoir l’air vitreuse, pas granuleuse).

Noix confites refroidissant sur parchemin

Retirez immédiatement la poêle du feu car la cassonade peut fondre et brûler rapidement. Étalez les noix sur une feuille de papier sulfurisé, en une seule couche, en essayant de les séparer le plus possible. Laissez les noix refroidir complètement (environ 10 minutes). Le revêtement de bonbons durcira davantage en refroidissant.

Un petit bol en bois de noix confites croquantes à côté.

Savourez vos noix confites croquantes sur des salades, du yaourt, de la crème glacée, de l’avoine ou n’importe lequel de vos autres aliments préférés !

A lire également