Vous pouvez réaliser le pot Viking dans un seul pot. Boulettes de viande juteuses dans une sauce aux légumes pour quelques PLN

Vous pouvez réaliser le pot Viking dans un seul pot. Boulettes de viande juteuses dans une sauce aux légumes pour quelques PLN

Vous avez entendu parler de recettes utilisant un Thermomix ou autre robot culinaire, mais vous n'avez pas cet outil pour les préparer ? Ne vous inquiétez pas, la grande majorité d'entre eux peuvent être facilement préparés de manière traditionnelle. Un exemple est la popularité croissante récente du pot Viking, c'est-à-dire de délicieuses boulettes de viande avec une sauce aux légumes.

Ces dernières années, les robots de cuisine multifonctionnels ont fait sensation en Pologne. Tout a commencé avec le fameux Thermomix. Il était particulièrement apprécié par ceux qui n'étaient pas toujours doués en cuisine – il réduit largement la cuisine à un algorithme mathématique dans lequel les recettes s'avèrent toujours les mêmes.

Les partisans de la cuisson semi-automatique apprécient également l'alternative moins chère au Thermomix, disponible chez Lidl, à savoir le soi-disant Lidlomiks. Il ne nous appartient pas de décider lequel d’entre eux est le meilleur ou le plus rentable économiquement. Il convient cependant de noter que grâce à la présence de ces deux outils, de nombreuses nouvelles recettes sont apparues dans les foyers polonais.

Pot viking – quel est ce plat ?

Ceux-ci comprenaient, entre autres : pot viking. Qu’est-ce que cela a vraiment en commun avec les guerres anciennes du nord de l’Europe ? Pas beaucoup. C'est quoi ce plat ? Ce ne sont rien de plus que des boulettes de viande dans une sauce épaisse aux légumes, accompagnées de pommes de terre. Après tout, où les anciens Vikings auraient-ils trouvé des pommes de terre importées de Nouvelle-Zélande en Europe il n'y a pas si longtemps ?

Mais n’entrons pas dans des spéculations historiques. Les boulettes de viande doivent probablement leurs origines vikings à un autre plat, disponible dans les restaurants situés à côté des magasins de meubles suédois connus et populaires…

Quoi qu’il en soit, c’est un plat exceptionnellement savoureux et facile à préparer. Et cela ne nécessite aucun équipement spécialisé. Vous pouvez également préparer une marmite Viking remplie de délicieuses boulettes de viande sans cela – vous n'avez besoin que d'une seule poêle.

Recette du pot Viking (boulettes de viande à la sauce aux légumes)

Ingrédients:

  • D'accord. 400-500 g d'épaule de porc ou bœuf et porc
  • Fil d'Ariane
  • 1 oeuf
  • 1 oignon
  • 2-3 gousses d'ail
  • 2-3 carottes
  • 1-2 racines de persil
  • D'accord. un quart de petit chou blanc
  • Pâte de tomate – quelques cuillères à soupe
  • Huile pour friture
  • Sel
  • Poivre
  • Persil
  • Facultatif : autres légumes, par ex. petits pois

Préparation:

  1. Mélangez la viande hachée avec 1 à 2 cuillères à soupe de pain de pommes de terre et l'œuf. Ajoutez moins d'une demi-cuillère à café de sel et un quart de cuillère à café de poivre.
  2. Former des petites boulettes de viande.
  3. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle ou dans un chaudron et faites frire les boulettes de viande jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées – elles finiront par atteindre la sauce, alors ne vous inquiétez pas qu'elles soient complètement cuites.
  4. Retirez les escalopes de la poêle. Ajoutez-y maintenant l'oignon haché. Lorsqu'il devient doré, ajoutez l'ail pelé et haché.
  5. Il est maintenant temps de passer aux légumes restants : carottes, persil et chou. Coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les aux légumes à frire. À ce stade, vous pouvez également ajouter vos épices préférées – nous recommandons, entre autres : boules de feuille de laurier, de piment de la Jamaïque et de poivre noir.
  6. Faites cuire les légumes pendant environ 10 minutes. Lorsqu'ils ramollissent, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de concentré de tomate, assaisonnez de sel et de poivre au goût.
  7. Remettez les boulettes de viande dans la poêle et laissez mijoter le tout pendant encore 10 minutes.
  8. Servir le contenu de la marmite avec de la purée de pommes de terre et des salades.

Bon appétit!

A lire également