Scones au chocolat blanc et aux fraises

Scones au chocolat blanc et aux fraises

Au lieu d’acheter une boîte de chocolats et un mini-ours en peluche à l’épicerie pour votre Saint-Valentin, préparez ces scones au chocolat blanc et aux fraises faits maison ! Bien qu’ils soient assez faciles à préparer, ils sont visuellement époustouflants et absolument délicieux, ils sont donc sûrs d’obtenir une réaction. Servez-les avec un café au lit ou comme dessert après votre grand dîner de la Saint-Valentin. Un peu d’effort va un long chemin le jour de la Saint-Valentin! De plus, votre SO aura totalement quelque chose à se vanter auprès de ses collègues au travail le lendemain.

Initialement publié le 13/02/2014, mis à jour le 09/02/2022.

Scones aux fraises sur une grille de refroidissement en fil d'en haut

Vous n’aimez pas la Saint-Valentin ? Je te sens. Ces scones au chocolat blanc et aux fraises sont également une bonne gâterie « juste parce que » n’importe quel jour de l’année. Ils sont agréables à garder à portée de main dans le congélateur pour chaque fois que vous voulez un petit quelque chose de sucré pour accompagner votre café ou votre thé. Ils sont indulgents mais pas trop sucrés pour que vous vous sentiez malade par la suite. Parfait avec une boisson chaude et douillette ! MIAM.

Utilisez des fraises fraîches ou surgelées

Lorsque j’ai créé cette recette en 2014, j’ai utilisé des fraises surgelées que j’ai coupées en tranches juste un peu décongelées, mais cette fois j’ai décidé d’utiliser des fraises fraîches car elles ont déjà commencé à apparaître dans les épiceries. Ces scones étaient super avec les fraises surgelées mais ils a soufflé mon esprit avec les fraises fraîches. Vous pouvez donc utiliser l’un ou l’autre, mais si votre budget le permet, optez pour des fraises fraîches. Les baies fraîches ajoutent tellement plus de douceur et d’arôme de fraise fraîche au scone.

Congelez les restes de scones pour plus tard

Comme mentionné ci-dessus, j’adore congeler ces scones afin de pouvoir en sortir un ou deux à la fois pour en profiter avec mon café comme gâterie occasionnelle. Pour congeler ces scones, laissez-les simplement refroidir complètement à température ambiante, puis placez-les dans un sac de congélation ou un autre récipient de congélation hermétique. Mettez-les au congélateur et ils seront bons pendant environ 3 mois. Vous pouvez décongeler les scones à température ambiante, ou si vous êtes pressé (comme je le suis habituellement dès que je vois ce scone), mettez-le au micro-ondes pendant 30 secondes, puis dégustez.

Close up de glaçage étant arrosé sur un scone aux fraises

Deux scones aux fraises sur une assiette avec du café et un bol de baies sur le côté

Comment faire des scones au chocolat blanc et aux fraises – Photos étape par étape

Ingrédients secs pour scones dans un bol

Préchauffer le four à 425ºF. Dans un grand bol, mélanger 2 tasses de farine tout usage, 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à café de poudre à pâte et ½ cuillère à café de sel jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Beurre râpé ajouté au mélange de farine

Râpez 6 cuillères à soupe de beurre froid dans le bol avec le mélange de farine. Alternativement, vous pouvez couper le beurre en petits morceaux. Utilisez vos mains pour travailler le beurre dans le mélange de farine jusqu’à ce qu’il ne reste que quelques petits morceaux. Vous pouvez également utiliser un coupe-pâtisseriesi vous en avez un.

Fraises tranchées et pépites de chocolat blanc ajoutées à la farine

Trancher 1 tasse de fraises et les ajouter au mélange de farine avec ½ tasse de pépites de chocolat blanc. Remuer jusqu’à ce que les fraises et le chocolat blanc soient combinés avec le mélange de farine.

ingrédients humides pour scones dans un bol

Dans un autre bol, fouetter ensemble 2 gros œufs, ¼ tasse de lait et ½ cuillère à café d’extrait de vanille.

ingrédients humides versés dans le bol d'ingrédients secs

Verser le bol d’ingrédients humides dans le bol d’ingrédients secs.

Pâte à scone dans le bol

Travailler les ingrédients humides et secs ensemble jusqu’à ce qu’ils forment une pâte légèrement sèche. Il ne doit plus rester de farine sèche au fond du bol. La pâte peut être légèrement friable au début, mais elle commencera à coller un peu plus à mesure que l’humidité des fraises sera absorbée par la farine.

Scones façonnés et coupés

Façonner la pâte en un cercle de 8 pouces de diamètre, puis couper le cercle en huit morceaux.

Couper les scones sur une plaque à pâtisserie tapissée

Placer les scones coupés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Scones aux fraises cuits au four sur la plaque à pâtisserie

Cuire les scones dans le four préchauffé à 425ºF pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer les scones du four et transférer sur une grille pour refroidir.

Glaçage dans un bol agité

Pendant que les scones refroidissent, préparez le glaçage. Mélangez ½ tasse de sucre en poudre, ¼ de cuillère à café d’extrait de vanille et 1 cuillère à soupe de lait jusqu’à ce qu’il forme un glaçage épais.

Le glaçage est arrosé sur les scones

Une fois les scones refroidis, arrosez le dessus de glaçage. Il est important de laisser les scones refroidir avant de les glacer, car les scones chauds feront fondre le glaçage et s’égoutteront immédiatement.

Vue latérale des scones aux fraises glacés sur une grille de refroidissement

Dégustez immédiatement ou conservez pour plus tard ! Les scones cuits au four seront bons à température ambiante pendant environ un jour, réfrigérés pendant 3-4 jours ou congelés pendant environ 3 mois.

A lire également