Biscuits au beurre d’arachide sans farine
Biscuits au beurre de cacahuètes sans farine ET sans produits laitiers, devrais-je dire. Ces cookies sont une excellente option pour mes amis sans gluten et sans produits laitiers, mais je les aime simplement parce qu’ils sont incroyablement faciles. Ces biscuits au beurre de cacahuète sont riches, moelleux et parfaitement sucrés-salés. Et parce qu’ils sont si faciles à faire (pas de mixeur requis), je parie que ce serait un projet de week-end amusant à faire avec les enfants !
Qu’y a-t-il dans les biscuits au beurre d’arachide sans farine?
Les biscuits au beurre de cacahuète sans farine existent depuis un certain temps et le concept est simple : le beurre de cacahuète + œuf + sucre cuit dans un biscuit savoureux, sucré et moelleux. La plupart des biscuits au beurre de cacahuète sans farine utilisent du JIF ou du Peter Pan de type beurre de cacahuète, qui a une texture assez solide à température ambiante. Je préfère le beurre de cacahuète naturel, qui est un peu plus liquide, j’ai donc dû ajuster un peu la formule pour aider les biscuits à garder leur forme.
Pour tenir compte de la texture plus douce, presque liquide, du beurre de cacahuète naturel, j’ai remplacé une partie du sucre ordinaire du biscuit par du sucre en poudre. Le sucre en poudre a une incroyable propriété épaississante qui a parfaitement fonctionné pour aider ces biscuits à conserver leur forme malgré le beurre de cacahuète doux.
Puis-je utiliser d’autres beurres de noix et de graines ?
Bien que je n’aie pas essayé d’autres beurres de noix dans cette recette, je m’attendrais à ce qu’ils fonctionnent tant qu’ils ont une texture similaire au beurre de cacahuète naturel utilisé ici. Le beurre d’amande sonne bien, tout comme le beurre de tournesol. Je parie que le tahini pourrait même être intéressant ! N’oubliez pas que si votre beurre de noix contient du sucre ajouté, vous voudrez peut-être réduire le sucre dans la recette ci-dessous.
Vous devrez peut-être également ajuster la quantité de sucre en poudre en fonction de la viscosité de votre beurre de noix pour vous assurer que la pâte a la bonne texture.
Que puis-je ajouter d’autre ?
Ces biscuits au beurre d’arachide seraient tellement amusants d’ajouter des mélanges ou des garnitures ! Au départ, j’avais prévu d’arroser un peu de chocolat fondu sur mes biscuits (après qu’ils aient refroidi), mais j’ai réalisé trop tard que j’étais sorti. Vous pouvez également mélanger des pépites de chocolat, des noix ou des bretzels écrasés dans la pâte.
Comment faire des biscuits au beurre d’arachide sans farine – Photos étape par étape
Préchauffer le four à 350ºF. Ajoutez une tasse de beurre de cacahuète naturel, ¾ tasse de sucre cristallisé, ⅔ tasse de sucre en poudre, 1 gros œuf, ½ cuillère à café d’extrait de vanille et ½ cuillère à café de levure chimique dans un bol. La pâte sera plus facile à mélanger si le beurre de cacahuète n’est pas réfrigéré.
Mélanger ces ingrédients ensemble jusqu’à ce qu’ils forment une pâte cohésive suffisamment ferme pour se détacher des parois du bol.
Divisez la pâte en douze morceaux, roulez chacun en boule, puis aplatissez légèrement. Utilisez une fourchette pour faire un motif de hachures en haut de chaque biscuit.
J’aime faire cuire les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé pour rendre le nettoyage super rapide et facile. Assurez-vous d’espacer les biscuits de quelques centimètres, car ils grossiront un peu pendant la cuisson!
Cuire les biscuits dans un four préchauffé à 350ºF pendant 12 minutes. Laissez les biscuits cuits refroidir sur la plaque à pâtisserie pendant environ 5 minutes afin qu’ils puissent se raffermir avant d’utiliser une spatule pour les transférer sur une grille (ils seront super doux lorsqu’ils seront chauds).
Après avoir laissé les biscuits refroidir complètement, conservez-les dans un récipient hermétique à température ambiante pendant environ une semaine, ou ils peuvent être congelés pendant quelques mois !