Gâteries Rice Krispie maison
J’adore quand quelques ingrédients simples peuvent être réunis pour créer quelque chose de vraiment délicieux et je pense que les friandises au riz krispie font partie de ces combinaisons d’ingrédients magiques. Il s’agit littéralement de quatre ingrédients simples, mais ensemble, ils deviennent une nouvelle chose magique qui est simultanément fondante dans la bouche, douce et moelleuse, et aussi légère et croustillante. Ils sont juste *mwuah* la perfection. J’aime rendre le mien un peu plus doux pour que la guimauve sucrée fonde dans les céréales de riz croustillantes à l’intérieur. Vous ne couperez pas le toit de votre bouche sur ces bébés ! Juste une bonté douce, gluante et guimauve !
Comment garder les friandises Rice Krispie molles
Il n’y a rien de pire qu’une gâterie au riz krispie qui est dure comme de la pierre. Pour vous assurer que vos friandises au riz krispie sont douces et délicieuses, suivez ces conseils :
- Assurez-vous d’utiliser suffisamment de guimauves (si vous suivez la recette ci-dessous, vous ne devriez avoir aucun problème).
- Utilisez des guimauves fraîches. S’ils sont un peu secs ou rassis, cela affectera la douceur de vos friandises au riz krispie.
- Ne faites pas trop cuire les guimauves et le beurre. Les sucres deviennent plus durs plus ils cuisent longtemps. Donc, pour garder vos friandises moelleuses, assurez-vous de ne cuire le mélange de beurre et de guimauve que jusqu’à ce que les guimauves aient fondu, et pas plus.
Comment conserver les friandises Rice Krispie
Les friandises au riz krispie peuvent être conservées à température ambiante pendant quelques jours ou au réfrigérateur pendant environ cinq jours. OU, si vous êtes comme moi et que vous voulez les faire durer encore plus longtemps, vous pouvez les congeler dans un récipient hermétique jusqu’à trois mois. Je n’en prends qu’un à la fois et je le décongele à température ambiante pendant 10 à 15 minutes avant d’aller en ville. 🙂
Que pouvez-vous ajouter d’autre ?
Les compléments sont ma partie préférée de toute recette. Et avec quelque chose d’aussi simple que des friandises au riz krispie, il y a tellement de place pour la personnalisation ! Voici quelques choses amusantes à ajouter pour créer de nouvelles saveurs :
- Extrait d’amande et vermicelles arc-en-ciel pour des friandises au goût de gâteau d’anniversaire
- Remplacez une partie des céréales de riz par des céréales Golden Graham et ajoutez des pépites de chocolat et plus de mini-guimauves (remuez avec les céréales pour qu’elles ne fondent pas) pour des friandises à saveur de smores.
- Incorporer un peu de beurre de cacahuète dans les guimauves fondues et arroser de chocolat sur le dessus
- Utilisez des cailloux de cacao à la place des céréales de riz krispie nature et mélangez la poudre de cacao dans les guimauves fondues
- Incorporer des biscuits Oreo écrasés pour un régal «biscuits et crème»
- Ajouter l’extrait de menthe poivrée aux guimauves fondues et incorporer les pépites de chocolat blanc aux céréales
Comment faire des friandises Rice Krispie – Photos étape par étape
Ajouter 6 cuillères à soupe de beurre dans une casserole et faire fondre à feu moyen.
Une fois le beurre fondu, ajoutez 6 tasses de mini guimauves (ou un paquet de 10 oz). Continuer à remuer et cuire à feu moyen.
Lorsque les guimauves sont complètement fondues et incorporées au beurre, retirez la casserole du feu. Incorporer ½ cuillère à café d’extrait de vanille.
Incorporer 4 tasses de céréales Rice Krispies.
Assurez-vous de remuer jusqu’à ce que toutes les céréales soient bien enrobées dans le mélange de guimauve fondu.
Tapisser un plat 8 × 8 de papier ciré ou de papier d’aluminium légèrement enduit d’huile (je mets un peu d’huile sur une serviette en papier et j’essuie l’intérieur). Presser le mélange de rice krispie dans le plat à l’aide d’une spatule légèrement huilée. Évitez de l’emballer trop fermement. Laissez les friandises refroidir à température ambiante ou au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elles soient fermes, puis coupez-les en neuf morceaux.
Conservez les friandises au riz krispie à température ambiante pendant environ deux jours, au réfrigérateur pendant cinq jours ou au congélateur pour une conservation plus longue.