Sauce aux canneberges au vin rouge

Sauce aux canneberges au vin rouge

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Encore une fois, je pensais que la sauce aux canneberges de l’année dernière ne pouvait pas être surmontée et j’allais donc la refaire cette année… jusqu’à ce que je me souvienne que j’avais du vin rouge stocké dans le congélateur spécialement pour la cuisson.

Voici donc la sauce aux canneberges incroyablement fraîche, acidulée et sucrée de l’année dernière, mais avec une profondeur supplémentaire grâce au vin rouge et à la cannelle. Absolument parfait.

Canneberges, oranges, citrons verts, cannelle et vin rouge… peut-être devrais-je l’appeler sauce aux canneberges sangria ? Ça sentait un peu la sangria !

Sauce aux canneberges au vin rouge


Photos étape par étape

canneberges fraîches dans une passoire


Canneberges fraîches… si belles. Assurez-vous de les rincer avant de les utiliser.

canneberges, eau et sucre en pot


Dissoudre le sucre dans l’eau à feu moyen puis ajouter les canneberges.

faire mijoter des canneberges à éclater dans une marmite


AVEC UN COUVERCLE EN PLACE, porter le mélange à ébullition et laisser éclater toutes les canneberges.

vin congelé ajouté au mélange en pot


Une fois que toutes les canneberges ont éclaté (et qu’elles ne présentent plus de risque d’éclaboussures), ajoutez le vin rouge et la cannelle. Le mien s’est avéré être congelé à cause du vin rouge.

gros plan d'orange à ajouter au mélange


Zestez l’orange et le citron vert et remuez-les dans la casserole. Pressez l’orange et ajoutez-la également dans la casserole. Si vous voulez une sauce acidulée, vous pouvez également ajouter le jus de citron vert. Laissez mijoter sans couvercle jusqu’à épaississement.

sauce aux canneberges au vin rouge dans un bol avec un bâton de cannelle


La sauce aux canneberges est bonne sur tant de choses… les sandwichs, les rôtis, les boulettes de viande ou les toasts. (tu vois, ça rime)

A lire également