Soupe aux tomates et poivrons rouges grillés
La soupe rapide aux tomates a toujours été l’un de mes aliments réconfortants préférés, et cette fois j’ai amélioré le jeu en ajoutant un pot de poivrons rouges rôtis fumés et un roux au beurre et à la farine pour donner à la soupe plus de corps et de richesse. J’adore la simplicité de cette soupe aux tomates et aux poivrons rouges rôtis. Tout ce dont vous avez besoin est une miche de pain français croustillant pour tremper et vous avez un repas simple mais luxueux. #offrez-vous
Initialement publié le 22/03/2016, mis à jour le 05/03/2022.
Rendez-le crémeux ou pas
La première fois que j’ai fait cette soupe aux poivrons rouges rôtis, je l’ai terminée avec une tasse de lait pour la rendre crémeuse. Mais honnêtement, je l’ai goûté avant le lait et c’était toujours une soupe vraiment géniale, alors j’ai décidé de faire simple. Si vous voulez une soupe plus crémeuse, ajoutez simplement une tasse de lait entier ou un peu de crème épaisse à la fin. Ne laissez pas la soupe bouillir après avoir ajouté du lait, car cela pourrait la faire cailler.
Que servir avec une soupe aux poivrons rouges rôtis
Vous voulez certainement une sorte de pain croustillant, des croûtons maison, du fromage grillé ou du pain grillé au pesto pour tremper dans cette soupe géniale (photo avec du pain grillé au pesto nature). Une salade d’accompagnement très légère et simple serait également une belle façon de compléter ce repas. Si vous voulez être vraiment chic, vous pouvez arroser un peu d’huile d’olive ou de pesto sur chaque bol de soupe pour plus de couleur et de saveur.
Pour faire des toasts au pesto, il suffit de mélanger un peu d’huile d’olive supplémentaire dans le pesto pour le rendre plus tartinable, enrobé de tranches de mon pain français, puis cuit à 400ºF pendant 7-8 minutes.
Comment faire de la soupe aux poivrons rouges rôtis – Photos étape par étape
Émincer un oignon jaune et émincer quatre gousses d’ail. Ajouter l’oignon et l’ail dans une marmite avec 2 cuillères à soupe de beurre et faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient ramollis.
Une fois les oignons ramollis, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine tout usage et continuez à faire sauter pendant environ deux minutes.
Transférer le mélange d’oignons dans un mélangeur et ajouter un 12 oz égoutté. bocal de poivrons rouges rôtis.
Réduire en purée les poivrons et les oignons jusqu’à consistance lisse.
Remettre le mélange de poivrons rouges rôtis dans la casserole. Ajouter un 28 oz. boîte de tomates concassées, 1/2 cuillère à café de basilic séché, ¼ cuillère à café de thym séché, ¼ cuillère à café de poivre fraîchement concassé et 2 tasses de bouillon de légumes. Remuer pour combiner et dissoudre toute farine restante au fond de la casserole.
Chauffer la soupe à feu moyen, en lui permettant de mijoter. Laisser mijoter la soupe, en remuant de temps en temps, pendant 15 minutes. Enfin, goûtez la soupe et ajoutez du sel ou d’autres assaisonnements à votre goût (vous devrez peut-être ajouter du sel à la fin en fonction de la teneur en sel de votre bouillon. Je n’en ai pas ajouté.)
Servir chaud avec du pain pour tremper ! J’ai garni mon bol d’un petit filet d’huile d’olive et d’un peu plus de poivre fraîchement concassé.
Essayez notre recette de soupe aux tomates :