Close up overhead shot of Vegetarian French Dip Sandwiches in a tray.

Sandwichs végétariens à la trempette française

La semaine dernière, j’ai vu une photo étonnante d’une incroyable recette de sandwich français à la mijoteuse et je n’arrêtais pas d’y penser. Je voulais ces sandwichs et je les voulais mal. Mais alors j’ai pensé, « Et si j’essayais de faire végétarien Sandwiches Dip français? » puis j’étais en mission. Cette recette de trempette française à base de champignons portobello s’est avérée vraiment incroyable du premier coup. Tellement incroyable, en fait, que c’est le sujet le plus enthousiaste dont j’ai vu mon petit ami quelconque recette que j’ai faite pour lui jusqu’à présent. Et je le nourris beaucoup. 😉

Initialement publié le 15/12/2016, mis à jour le 05/05/2022.

Vue de dessus de sandwichs français végétariens dans un plateau.

Qu’est-ce qu’un French Dip Sandwich ?

Les sandwichs à la trempette française sont préparés avec du bœuf tendre rasé empilé sur un petit pain français, garni de fromage fondu (parfois) et servi avec un bouillon riche, ou au jus, pour tremper. C’est absolument délicieux. MAIS, parce que le bœuf est si cher de nos jours, ces sandwichs végétariens à la trempette française à base de champignons portobello sont une alternative vraiment savoureuse. Vous ne croirez pas à quel point ce bouillon est délicieux !

Et quelle recette m’a fait baver devant mon écran d’ordinateur et a finalement inspiré la version végétarienne ? Celles-ci Sandwichs à la trempette française à la mijoteuse de Carlsbad Cravings.

Comment faire un sandwich à la trempette française Végétarien

J’ai remplacé le bœuf tendre des sandwichs French Dip classiques par des lanières charnues de champignons portobello et des oignons sautés pour les gonfler tout en maintenant le prix bas.

J’ajouterais normalement un peu de Worcestershire au bouillon d’une trempette française au bœuf, mais cela contient des anchois. Donc, pour imiter la douceur salée du Worcestershire, j’ai ajouté un peu de sauce soja et juste un peu de cassonade. Ce soupçon de douceur du sucre brun vraiment a aidé à équilibrer les saveurs et a rendu le bouillon complexe, alors ne soyez pas tenté de le sauter.

Aussi, je suggère fortement d’utiliser Mieux que Bouillon pour faire votre bouillon. Il a une saveur profonde et juste la bonne quantité de sel.

Comment conserver les restes

Si vous ne mangez pas ces sandwichs en même temps, conservez les champignons et les oignons dans le bouillon et réchauffez-les ensemble avant d’empiler la garniture dans les sandwichs et de les tremper dans le bouillon restant. Vous pouvez réchauffer ces sandwichs en quelques minutes sous le gril, c’est donc un bon repas rapide pour les restes !

Quel type de pain dois-je utiliser ?

Une dernière note. En raison des prix et de la disponibilité des produits, je n’ai pas utilisé de pain français pour mes sandwichs (je sais, je sais). Au lieu de cela, j’ai acheté un paquet de rouleaux hoagie qui fonctionnaient assez bien. La clé pour choisir votre pain pour ces sandwichs est de vous assurer d’avoir quelque chose de très solide et croustillant pour qu’il résiste au trempage dans le délicieux bouillon.

Vue latérale des sandwichs végétariens à la trempette française.

Un sandwich français végétarien trempé dans un bol de jus au jus.

Comment faire des sandwichs végétariens à la française – Photos étape par étape

Champignons et oignons tranchés.

Couper un oignon jaune en fines lanières. Lavez et tranchez trois chapeaux de portobello. J’ai utilisé trois bouchons, qui pesaient ½ lb au total. J’aime les couper en deux, puis en travers en lanières pour que les lanières ne soient pas très longues.

Faire revenir les oignons dans une poêle.

Ajouter les oignons et 2 cuillères à soupe de beurre dans une poêle profonde. Faire revenir les oignons à feu moyen jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir (environ 3 minutes).

Champignons sautés à la poêle.

Ajoutez ensuite les champignons tranchés, une pincée de sel et de poivre, 1/4 de cuillère à café d’origan séché et 1/4 de cuillère à café de thym séché. Faire sauter les champignons et les oignons jusqu’à ce que les champignons libèrent toute leur humidité et que le liquide au fond de la poêle s’évapore. Il devrait y avoir des morceaux dorés caramélisés collés au fond de la poêle.

Le bouillon est versé dans la poêle.

Ajouter 2 tasses de bouillon de légumes dans la poêle et remuer pour dissoudre les morceaux dorés du fond. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1/2 cuillère à soupe de cassonade et 1/8 cuillère à café de poudre d’ail.

Champignons finis au jus.

Laissez mijoter le jus au jus, puis baissez-le à feu doux et laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes pendant que vous faites griller le pain.

Rouleaux Hoagie tranchés sur une plaque à pâtisserie.

Placer quatre rouleaux français ou hoagie ouverts sur une plaque à pâtisserie, côté ouvert vers le haut. Allumez le four à broil et faites griller le pain sous le gril jusqu’à ce que vous commenciez à voir un peu de brunissement sur les bords. J’ai gardé la grille de mon four au milieu pour que le pain soit suffisamment éloigné du gril pour qu’il ne grille pas trop vite. Cela vous laisse un peu plus de place à l’erreur.

Champignons et oignons placés sur des petits pains grillés.

Utilisez des pinces ou une écumoire pour retirer les champignons et les oignons du jus, puis empilez-les sur les petits pains grillés.

Provolone en tranches ajouté aux rouleaux.

Ajouter une tranche de provolone à chaque…

Fromage fondu sur les sandwichs sur la plaque à pâtisserie.

Remettre ensuite les sandwichs sur le gril pour faire fondre le fromage. Le pain ouvert continuera à brunir ici, donc si votre pain était un peu plus brun après le premier grillage, retournez les morceaux pour qu’ils brunissent sur le dessus à la place.

vue de face des sandwichs finis sur la plaque à pâtisserie.

Enfin, refermez les sandwichs et servez chaud ! Mais n’oubliez pas de verser ce délicieux jus dans de petits bols pour tremper.

Un sandwich végétarien à la trempette française trempé dans un bol de jus au jus.

Ces sandwichs végétariens à la trempette française sont vraiment bons. Miam miam miam

A lire également