Overhead view of a Kale and White Bean Power Bowl with a fork in the side

Bols énergétiques au chou frisé et aux haricots blancs

Si vous connaissez Budget Bytes depuis un certain temps, vous savez déjà à quel point j’aime les bols (nous avons même toute une catégorie pour eux). Ainsi, lorsque plusieurs personnes m’ont demandé de reproduire les Power Bowls surgelés de la marque Healthy Choice, j’ai dû aller voir de quoi il retournait. J’en ai acheté quelques-uns, et je dois dire qu’ils sont plutôt bons! …Mais cher. Je savais donc que je pouvais faire mieux. Voici mon premier riff des bols électriques de l’allée du congélateur: Bols électriques au chou frisé et aux haricots blancs. Assez facile, TRÈS remplissant et environ la moitié du prix !

Vue aérienne d'un bol de chou frisé et de haricots blancs avec une fourchette sur le côté

Mes Modifications

Ce bol particulier est inspiré par le Salade de haricots blancs et feta par Healthy Choice. Comme celui-ci contenait certains de mes ingrédients préférés, je savais que c’était un bon point de départ. Le bol était agréable et copieux, mais dans l’ensemble, c’était un peu trop sucré à mon goût. Alors voici ce que j’ai sous-titré :

  • Tomates séchées au soleil au lieu de canneberges séchées pour réduire la douceur.
  • Une vinaigrette maison plus acidulée que leur vinaigrette sucrée.
  • Des noix à la place des graines de pépites. Les noix semblaient mieux convenir à ce profil de saveur.
  • Riz brun au lieu de grains mélangés (le leur contient du riz brun, du riz rouge, du quinoa et de l’orge). L’utilisation d’un seul grain était simplement plus pratique.

PS Mes bols coûtent environ 1,50 $ chacun et la version achetée en magasin se vend à 3,99 $ chacun (3,50 $ en solde lorsque je les ai achetés). GAGNER.

Faites-en votre propre

L’une de mes choses préférées à propos des bols est qu’ils sont personnalisables à l’infini. Si vous n’aimez pas certains des ingrédients que j’ai utilisés, vous pouvez simplement les échanger! Voici quelques options :

  • Épinards à la place du chou frisé
  • Quinoa ou riz de chou-fleur à la place du riz brun
  • Pois chiches ou haricots rouges à la place des haricots cannellini
  • Vinaigrette grecque ou italienne achetée en magasin à la place de la vinaigrette maison

Comment conserver les bols énergétiques au chou frisé et aux haricots blancs

Cette recette est faite pour la préparation des repas. Vous pouvez conserver ces bols au réfrigérateur pendant environ 4 jours ou les congeler pendant quelques mois. Je suggère d’utiliser un micro-ondes pour réchauffer les bols (s’ils sont congelés, utilisez d’abord le réglage de décongélation, puis la pleine puissance pour réchauffer).

trois contenants de préparation de repas en verre remplis de bols de chou frisé et de haricots blancs

Comment faire des bols énergétiques au chou frisé et aux haricots blancs – Photos étape par étape

Riz brun cuit dans une casserole en train d'être gonflé à la fourchette

Commencez par le riz brun car il faut environ 50 minutes de cuisson et le reste des bols peut être préparé pendant la cuisson du riz. Ajouter 1 tasse de riz brun dans une casserole avec 2 tasses d’eau. Placez un couvercle dessus et portez à ébullition à feu vif. Lorsqu’il atteint une pleine ébullition, baissez le feu à doux et laissez mijoter pendant 40 minutes. Après 40 minutes, éteignez le feu et laissez reposer, couvercle en place, pendant 5 minutes supplémentaires. Aérer à la fourchette juste avant de servir.

Vue aérienne de la vinaigrette maison dans un bocal.

Ensuite, préparez la vinaigrette pour que les saveurs aient un peu de temps pour se mélanger. Mélanger ¼ tasse d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, ½ cuillère à soupe de moutarde de Dijon, ½ cuillère à soupe d’assaisonnement italien, ¼ cuillère à café de poudre d’ail, ¼ cuillère à café de sel et ¼ cuillère à café de poivre dans un bocal ou un bol. Fouetter les ingrédients pour combiner ou fermer le bocal et secouer jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Réserver la vinaigrette.

Kale haché dans une passoire

Ensuite, préparez le chou. J’achète du chou frisé pré-haché car il est très bon marché et réduit vraiment le travail de préparation. Je lui donne un rinçage supplémentaire, cependant, et je sélectionne tous les gros morceaux de tiges.

Ail haché et huile dans une grande casserole

Ajouter ½ cuillère à soupe d’huile de cuisson et une gousse d’ail hachée dans une grande casserole ou une poêle. Faire revenir l’ail à feu moyen pendant environ une minute.

Kale sauté dans le pot

Ajoutez 1/2 lb de chou frisé haché dans la casserole avec ⅛ c. à thé de sel et continuez à faire sauter pendant quelques minutes de plus, ou jusqu’à ce que le chou frisé soit flétri. Mettez le kale de côté.

Tomates séchées au soleil, noix, haricots et feta sur une planche à découper

Préparez les derniers ingrédients. Hacher environ ¼ tasse de tomates séchées au soleil et ¼ tasse de noix. Rincer et égoutter un 15 oz. boîte de haricots cannellini. Émietté environ 2 oz. feta.

Power Bowls couche de base de riz, de chou frisé et de haricots

Lorsque le riz est cuit, il est temps de construire les bols. Commencez avec ¾ tasse de riz dans chaque bol ou récipient, ⅓ tasse de haricots et environ ½ tasse de chou frisé sauté.

Tomates séchées au soleil, noix, feta et vinaigrette ajoutées au bol électrique

Ajouter environ 1 cuillère à soupe de tomates séchées au soleil et de noix hachées sur le dessus, et une légère pincée de feta émiettée. Répartir la vinaigrette dans quatre récipients. Réfrigérer les bols jusqu’au moment de les déguster. Versez la vinaigrette sur les bols après réchauffage, puis remuez et dégustez !

Vue aérienne d'un bol de chou frisé et de haricots blancs avec une fourchette sur le côté

A lire également