Guacamole
Les frites et le guac sont ma faiblesse. Comme, donne-moi ça comme repas parce que je ne veux rien d’autre. 😅 Mais le guacamole au restaurant coûte cher et acheter un contenant de guacamole préfabriqué au magasin n’est généralement pas très délicieux. Donc, quand cette envie de guac frappe, je dois préparer moi-même un lot. Le guacamole maison ne prend que quelques minutes à préparer et la saveur fraîche est tellement bon. De plus, j’adore l’utiliser pour garnir à peu près tout ce que je mange, donc ça ne se perd jamais.
Qu’y a-t-il dans Guacamole ?
Le guacamole est une trempette ou un condiment mexicain à base d’avocats écrasés. Dans sa forme la plus simple, il ne contient que de la purée d’avocat et du sel, mais de nombreuses recettes incluent des ingrédients supplémentaires. J’adore le combo traditionnel de citron vert pour égayer le mélange crémeux, de coriandre pour la fraîcheur, de jalapeño pour un coup de pied épicé et d’un peu de tomate et d’oignon pour la couleur et la texture.
Que puis-je ajouter d’autre ?
Il y a tant ingrédients amusants que vous pouvez ajouter au guacamole. Si vous voulez être un peu funky avec votre guac, voici quelques idées :
- Ananas
- Tajin
- Maïs rôti
- Crème aigre
- Ail (frais ou rôti)
- Chipotles
- Mangue
- Bacon
- Fromage Cotija
- Des radis
Comment conserver le guacamole
SI s’il vous arrive d’avoir des restes, voici comment vous pouvez les conserver sans que le guacamole ne noircisse. Le guacamole devient brun lorsqu’il est exposé à l’oxygène, comme les pommes ou les bananes. Donc, pour éviter cela, éliminez simplement l’exposition à l’oxygène. Transférez votre guacamole dans un contenant hermétique pour aliments, puis placez une couche supplémentaire de pellicule plastique directement sur la surface du guacamole, en vous assurant qu’il n’y a pas de bulles d’air emprisonnées sous le plastique. Fermer hermétiquement le récipient et réfrigérer pendant 4 à 5 jours.
Comment utiliser Guacamole
S’il vous reste du som guac, voici quelques façons dont j’aime l’utiliser :
Comment faire du guacamole – Photos étape par étape
Pour cette version simple de guacamole, vous aurez besoin de 3 à 4 avocats (les miens étaient petits, j’en ai donc utilisé quatre), 2 tomates Roma, 1 jalapeño, 1 citron vert, ¼ d’oignon rouge, ½ cuillère à café de sel et quelques cuillères à soupe de coriandre hachée .
Préparez d’abord tous les compléments. Couper finement les tomates, l’oignon rouge et le jalapeño. Hacher grossièrement la coriandre et presser le citron vert.
Retirez les pelures et les noyaux des avocats, puis placez-les dans un bol.
Ecrasez les avocats. Laissez-les un peu gros ou écrasez-les complètement lisses. C’est à vous. Je les aime un peu gros.
À la purée d’avocat, ajoutez la tomate en dés, l’oignon rouge en dés, le jalapeño en dés, la coriandre hachée, le jus de citron vert et le sel. Commencez avec environ 1 cuillère à soupe de jus de citron vert et ¼ de cuillère à café de sel, puis ajoutez-en plus après la dégustation.
Mélangez bien le tout, puis goûtez et ajustez le sel et le citron vert à votre convenance. Je finis généralement par utiliser environ 2 cuillères à soupe de jus de citron vert et ½ cuillère à café de sel au total.
Pour conserver vos restes de guacamole sans qu’ils ne brunissent, assurez-vous d’ajouter une couche de film plastique directement sur la surface du guacamole. Appuyez sur autant de bulles d’air que possible pour éviter le brunissement. Scellez le récipient fermé et conservez-le pendant 4 à 5 jours, au réfrigérateur.