Overhead view of a bowl of Chimichurri Chickpea Salad with pita in the side of the bowl

Salade de pois chiches Chimichurri

Nous connaissons encore de nombreuses pénuries d’épicerie au milieu de cette pandémie, mais lorsque je me suis aventuré à l’épicerie cette semaine, j’ai remarqué quelque chose. Le département des produits était très bien stockés, tandis que de nombreux articles de longue conservation étaient épuisés. Je suppose que c’est parce que les gens ont peur d’acheter des denrées périssables. Donc, cela m’a fait repenser ma stratégie. Je vais me concentrer sur les ingrédients frais pendant environ une semaine après les achats, puis passer aux recettes plus stables (comme mes 15 recettes de base du garde-manger) pendant la deuxième semaine, ou jusqu’à ma prochaine épicerie. De plus, après avoir mangé tant de recettes de garde-manger au cours du dernier mois, j’ai envie de produits frais dur. Alors cette semaine, j’ai attrapé du persil frais, de la coriandre et une pinte de tomates, et j’ai préparé cette salade de pois chiches SUPER facile.

…Parce que le chimichurri est bon sur tout et n’importe quoi. 😉

Salade de pois chiches au chimichurri et feta

Comment servir la salade de pois chiches Chimichurri

Cette salade est le plat d’accompagnement parfait lorsque le temps commence à se réchauffer. Je pense que cela irait très bien avec à peu près n’importe quel type de viande grillée, ou si vous cuisinez à l’intérieur, je peux voir que cela s’accorde bien avec des plats comme les cuisses de poulet au beurre à l’ail, la longe de porc rôtie aux herbes ou le poulet balsamique et les champignons.

Si vous voulez en faire un repas végétarien, envisagez de couper du pain pita ou du pain croustillant et de le mélanger directement dans la salade pour en faire un Panzanellaou en ajoutant quelques légumes verts et un œuf dur haché.

Comment utiliser les restes de persil et de coriandre

Ne laissez pas le reste du persil et de la coriandre se perdre après avoir préparé cette salade ! Le persil et la coriandre sont excellents dans et sur de nombreux autres plats. Cette recette de salade de pois chiches utilise un demi-lot de ma recette de base de Chimichurri, mais vous pouvez toujours faire le lot complet et en utiliser la moitié sur cette salade, puis utiliser l’autre moitié pour tremper du pain croustillant. Cela utilisera plus de persil et de coriandre.

Voici quelques autres bonnes recettes pour utiliser du persil et de la coriandre :

Assurez-vous de faire défiler les photos étape par étape pour voir comment je stocke mes restes de feta afin qu’ils ne soient pas gaspillés !

Vue latérale rapprochée du bol de salade de pois chiches Chimichurri avec des triangles de pita sur le côté du bol

Comment faire une salade de pois chiches Chimichurri – Photos étape par étape

Ingrédients du chimichurri dans un bol, non mélangés

Préparez d’abord le chimichurri. Rincez et égouttez le persil frais et la coriandre. Hachez grossièrement le persil et la coriandre, vous aurez besoin de ½ tasse de persil (environ ¼ bouquet) et d’environ ¼ tasse de coriandre (une grosse poignée). Ajoutez-les dans le bol avec 1 gousse d’ail hachée, ¼ tasse d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, ½ cuillère à café d’origan séché, ¼ cuillère à café de cumin moulu, ⅛ cuillère à café de poivron rouge broyé et ¼ cuillère à café de sel.

Chimichurri mélangé dans un bol avec une cuillère

Mélangez les ingrédients ensemble et vous avez maintenant le chimichurri ! Réserver le chimichurri.

Pois chiches, tomates et feta dans un bol, chimichurri étant versé sur le dessus

Rincer et égoutter 2 15 oz. boîtes de pois chiches. Couper 1 pinte de tomates raisins en deux. Émietter 2 oz. feta. Ajouter les pois chiches, les tomates et la feta dans un bol, puis verser le chimichurri par-dessus.

Salade de pois chiches chimichurri finie dans un bol avec une cuillère

Remuer pour combiner et c’est prêt à manger! Ou réfrigérer jusqu’à 4 jours.

bloc de feta dans un sac de congélation, à l'intérieur d'un récipient en plastique, prêt à congeler.

J’aime acheter ma feta en bloc, par opposition à pré-émiettée, car il est plus facile de la conserver pour plus tard. J’ai d’abord coupé le bloc en quatre (à travers le plastique) car j’utilise habituellement environ 2 oz. par recette. Je place ensuite le reste du bloc, toujours dans le plastique d’origine, à l’intérieur d’un sac de congélation, puis dans un contenant de congélation réutilisable. Je peux prendre un 2oz. bloc à la fois à utiliser chaque fois que nécessaire !

Vue aérienne d'un bol de salade de pois chiches Chimichurri avec pain pita sur le côté du bol


A lire également