Two Baked Spicy Chicken Sandwiches against a blue wall, chips on the side.

Sandwichs au poulet épicé cuits au four

Je parie que vous n’avez jamais mangé de sandwich au poulet épicé avec du yaourt auparavant ! Cela semble bizarre, mais restez avec moi. J’adore utiliser les aliments de base du garde-manger de manière amusante, alors j’ai créé ces sandwichs au poulet épicé pour montrer à quel point le yogourt peut être polyvalent et comment il peut être utilisé dans des recettes sucrées et salées. Parce que plus un ingrédient est polyvalent, moins il est susceptible d’être gaspillé, et nous n’aimons pas le gaspillage alimentaire ici !

Après avoir réussi à utiliser du yogourt nature à la place du babeurre pour paner mes pépites de poulet au four maison, je savais que je devais le faire sous forme de sandwich. Le processus est fondamentalement le même, sauf que j’ai ajouté de la chaleur épicée en trois couches au poulet ! OUI! Et puis j’ai fait une simple salade de chou au miel et au yaourt qui est légèrement sucrée, pour équilibrer la chaleur du poulet.

Ces sandwichs peuvent-ils être réchauffés ?

Ces sandwichs au poulet épicé cuits au four sont certainement meilleurs lorsqu’ils sont cuits frais, d’où la petite taille du lot de deux sandwichs, mais j’ai eu une chance décente de réchauffer le poulet cuit au four dans une poêle à feu moyen-doux. Ils ne sont pas aussi croustillants qu’ils le sont lorsqu’ils sont fraîchement cuits, mais la poêle chaude élimine une partie de l’humidité, ce qui rend la panure moins détrempée.

Options de salade de chou

Si vous n’aimez pas la salade de chou sucrée, essayez de préparer un lot de ma vinaigrette ranch maison à utiliser comme vinaigrette pour salade de chou. Le ranch se marie très bien avec du poulet épicé. PS la recette de vinaigrette ranch utilise également du yogourt nature. 😉 Ou vous pouvez simplement le rendre facile et utiliser une vinaigrette ranch achetée en magasin.

Une main tenant un sandwich au poulet épicé au four sur un fond bleu.

Deux sandwichs au poulet épicé cuits au four contre un mur bleu, frites sur le côté.

Comment faire des sandwichs au poulet cuits au four épicés – Photos étape par étape

Mélange de panure au poulet épicé

Commencez par préchauffer le four à 425ºF. Placer une grille de refroidissement sur une plaque à pâtisserie pour tenir le poulet pané. Dans un bol ou un plat large et peu profond, ajoutez 1/2 tasse de chapelure, 1/4 cuillère à café de poudre d’ail, 1/2 cuillère à café de paprika fumé, 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne, 1/8 cuillère à café de sel et du poivre fraîchement concassé. Mélangez la chapelure et les épices jusqu’à ce qu’elles soient combinées, puis ajoutez 1,5 cuillère à soupe d’huile de cuisson et remuez jusqu’à ce que le mélange ressemble à du sable humide.

Mélange de yaourt épicé pour poulet

Dans un bol ou un plat peu profond séparé, mélanger 1/4 tasse de yogourt nature avec 1/8 c. à thé de sel et 1 c. à thé de sauce piquante.

Poulet pilé sur une planche à découper avec un rouleau à pâtisserie sur le côté.

Placer une poitrine de poulet désossée et sans peau (environ 2/3 lb) sur une planche à découper et couvrir de plastique pour éviter les éclaboussures. Utilisez un rouleau à pâtisserie ou un maillet pour piler doucement le poulet à une épaisseur uniforme, pas plus de 3/4 de pouce d’épaisseur.

Poitrine de poulet coupée et assaisonnée sur une planche à découper

Coupez la poitrine de poulet en deux et assaisonnez chaque côté avec une pincée de sel et de poivre de Cayenne.

Poitrine de poulet panée à côté d'un morceau de poulet déjà pané.

Tremper chaque morceau de poulet dans le mélange de yogourt épicé, en s’assurant qu’il est complètement enrobé, puis dans la chapelure assaisonnée, en s’assurant encore une fois qu’ils sont complètement enrobés. Placer le poulet pané sur la plaque à pâtisserie préparée avec une grille métallique.

Morceaux de poitrine de poulet épicés cuits au four sur une plaque à pâtisserie

Cuire le poulet pendant environ 25 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 ° F, en retournant le poulet une fois à mi-chemin (je le fais habituellement à la marque des 15 minutes). La meilleure façon de retourner le poulet sans que la panure ne tombe est d’utiliser des pinces et de pincer les côtés des morceaux de poulet, plutôt que de pincer le haut et le bas.

Vinaigrette au yogourt et au miel

Pendant que le poulet cuit, préparer la salade de yogourt au miel. Dans un petit bol, mélanger 2 cuillères à soupe de mayonnaise, 1/3 tasse de yogourt au lait entier nature, 1/2 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de moutarde de Dijon, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre, 1/4 cuillère à café de sel et un peu de poivre fraîchement concassé. Remuer jusqu’à consistance lisse.

Mélanger le chou râpé et la vinaigrette dans un bol.

>

Verser la vinaigrette sur 3 tasses de mélange de salade de chou râpé (chou et carottes râpés pré-emballés). Remuer jusqu’à ce que le chou soit enrobé de vinaigrette.

Un sandwich au poulet épicé cuit au four sur une assiette avec des croustilles ondulées et un bol de salade de yogourt au miel sur le côté.

Ensuite, construisez simplement les sandwichs au poulet épicés. Placer un morceau de poulet épicé cuit au four sur chaque pain et ajouter un généreux tas de salade de yogourt au miel. Prendre plaisir!

A lire également