Recette de poisson guefilte au four

Recette de poisson guefilte au four

préparation

  1. Broyez les 3 qualités de poisson lourd net ou passez-les au hachoir à viande.
  2. Mixez l’oignon sauté avec l’oignon cru, les œufs, le sel, le poivre, une ou deux cuillères à soupe de sucre (au goût de chaque famille) et l’eau gazeuse.
  3. Mettez la moitié du poisson dans le robot et travaillez avec la moitié du mélange d’oignons ou faites-le à la main.
  4. Transférer dans un grand bol et compléter l’autre moitié des ingrédients de la même manière. Allez dans le même bol. Ajouter, si désiré, l’ail défait.
  5. Avec votre main recouverte d’un gant jetable, ajoutez la farine de matsa et mélangez les deux mélanges ensemble comme si vous les pétrissiez pour les compacter.
  6. Divisez le mélange en deux moitiés, façonnez-les en longs pains.
  7. Couvrir le fond d’un plat allant au four avec un peu d’huile.
  8. Recouvrez-le de 4 fines couches de pommes de terre épluchées en tranches très fines et assaisonnées.
  9. Disposer les pains sur les pommes de terre. Peignez-les à l’œuf et versez un peu de bouillon d’oiseau ou d’eau salée sur la base. Cuire à température modérée.

A la Pâque juive, Pesaj, les plateaux de poisson ne manquent jamais, comme cette guefilte de poisson au four, qui symbolise la fertilité. Dans l’Ancien Testament, il est écrit que Dieu nous a amenés dans ce monde pour nous reproduire comme des poissons dans l’eau.

Le poisson guefilte au four est une autre façon de préparer et de servir du poisson. La chose habituelle ou la plus courante est de faire de grosses boulettes de viande et de les faire bouillir dans un bouillon de poisson. Guefilte de poisson au four c’est une solution rapide et efficace. Lorsque les prix sont très élevés, le mélange ne peut se faire qu’avec du colin, en respectant l’ensemble de la recette.

Dans cette recette que je fais habituellement, le poisson au four est très tentant. Pendant la cuisson, le jus du poisson s’égoutte sur les pommes de terre, cela empêche le poisson de former une surface sèche et les pommes de terre prennent le goût du mélange, deviennent tendres et font partie de la garniture. Certaines familles préparent le mélange pour le four en ajoutant des carottes fraîches finement râpées.

A lire également