Lemon Dill Tahini Dressing dripping off a spoon into a white bowl.

Vinaigrette citron aneth tahini

Les gars. Cette vinaigrette au citron et à l’aneth est ne pas faire l’imbécile ! Cette vinaigrette piquante à l’aneth est une variante de ma vinaigrette au tahini au citron de ma salade de chou-fleur rôti, que j’aimais déjà de tout mon cœur et de toute mon âme. Eh bien, j’ai ajouté quelques herbes supplémentaires et je PEUX. NE PAS. ARRÊT. J’ai mangé tout le premier lot de cette vinaigrette en l’avalant simplement de la cuillère et en trempant tout ce que je pouvais trouver dans ma cuisine pour servir de véhicule. C’est si bon.

Je publie la vinaigrette citron aneth tahini seule aujourd’hui, car elle mérite l’attention, et j’ai quelques recettes en préparation au cours des prochains jours qui mettent cet élixir magique à profit. De plus, je vais énumérer quelques bonnes façons de l’utiliser ci-dessous.

Qu’est-ce que le Tahini ?

Si vous n’êtes pas familier avec cet ingrédient incroyable, il s’agit essentiellement d’une pâte de graines de sésame. Graines de sésame réduites en purée jusqu’à l’obtention d’une sauce onctueuse ou d’une texture pâteuse. Tout comme le beurre de cacahuète naturel, mais fait avec des graines de sésame au lieu des cacahuètes. Heureusement, cet ingrédient autrefois difficile à trouver fait son apparition dans de plus en plus d’épiceries aux États-Unis.

Le tahini peut être trouvé dans l’épicerie près des autres beurres de noix et de graines, ou près des ingrédients du Moyen-Orient (faites défiler jusqu’à la section Photos étape par étape pour voir le tahini que j’utilise). Vous aurez envie de réfrigérer votre tahini après ouverture, mais il dure à peu près éternellement au réfrigérateur. C’est un peu plus cher que la plupart des ingrédients que j’utilise, mais c’est alors cela en vaut la peine. Le tahini est l’ingrédient clé (à mon humble avis) pour un houmous au goût authentique, mais peut également être utilisé pour la vinaigrette, ou même des produits de boulangerie comme biscuits et muffins.

Donnez du punch à votre vinaigrette au tahini et au citron et à l’aneth

J’ai posté la version « facile » de cette recette ci-dessous parce que dans ma vie de tous les jours, j’aime simplement garder les choses simples. Cela signifie que j’ai utilisé du jus de citron en bouteille et des herbes et des épices séchées. Si vous voulez vraiment donner du punch à ce déguisement pour une occasion spéciale ou si vous aimez vraiment les détails, voici mes suggestions :

  • Utilisez du jus de citron fraîchement pressé et ajoutez une pincée ou deux de zeste de citron
  • Utilisez une petite gousse d’ail (émincée) à la place de la poudre d’ail
  • Utilisez de l’aneth frais et du persil frais, environ 1 cuillère à café légèrement tassée de chacun (finement haché)

Comment servir la vinaigrette citron aneth tahini

Cette vinaigrette étonnante est bonne versée sur n’importe quel légume frais ou rôti. Il fait également une excellente trempette (bien que légèrement moins épaisse) pour crudités. La vinaigrette devient plus épaisse lorsqu’elle est réfrigérée, c’est donc une option si vous l’utilisez comme trempette.

Je le verserais également sur un bol de concombres tranchés comme une version sans produits laitiers de la populaire salade de concombres à l’aneth crémeuse. Je prévois également d’utiliser cette vinaigrette pour faire une salade de pommes de terre sans mayo plus tard cette semaine.

Il est excellent sur du poisson, comme le saumon ou le thon, soit fraîchement cuit, soit dans une salade de thon sans mayonnaise comme ma salade de thon et de haricots blancs. J’arroserais également cette vinaigrette sur une poitrine de poulet grillée en un clin d’œil.

Une cuillère à tremper dans un bol de vinaigrette citron aneth tahini

Comment faire de la vinaigrette au tahini et à l’aneth – Photos étape par étape

Herbes et épices pour vinaigrette citron aneth tahini

Ajouter 1/4 cuillère à café de poudre d’ail, 1/4 cuillère à café de poudre d’oignon, 1/4 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café d’aneth séché, 1/2 cuillère à café de persil séché et du poivre fraîchement concassé (environ 10 manivelles d’un moulin à poivre) pour un bol.

Conteneur de tahini

C’est le tahini que j’utilise ces derniers temps. C’est la marque des magasins de la marque Kroger. Whole Foods fabrique également une marque de magasin à un prix avantageux, tout comme Trader Joes. Tout comme le beurre de cacahuète naturel, vous voudrez bien remuer votre tahini la première fois que vous l’ouvrirez.

Le tahini est versé dans un bol avec les herbes.

Ajouter 1/4 tasse de tahini dans le bol avec les herbes, ainsi que 1/4 tasse d’eau tiède et 3 cuillères à soupe de jus de citron.

La vinaigrette au tahini et à l'aneth au citron à moitié mélangée a l'air grumeleuse.

Mélanger les ingrédients ensemble. Au début, il aura l’air un peu grumeleux ou caillé, mais c’est simplement parce que le tahini contient beaucoup d’huile et qu’il essaie de rester séparé de l’eau. Continuez à remuer.

Lemon Dill Tahini Vinaigrette dans le bol avec une spatule rouge

Si vous continuez à remuer, il se réunira en une vinaigrette lisse après quelques secondes. L’eau froide rendra cela plus long, alors assurez-vous que l’eau que vous utilisez est un peu chaude.

Lemon Dill Tahini Dressing dégoulinant d'une cuillère dans un bol blanc.

La vinaigrette Lemon Dill Tahini est un peu liquide lorsqu’elle est chaude, mais s’épaissit un peu lorsqu’elle est réfrigérée. Servez la vinaigrette immédiatement ou réfrigérez-la jusqu’à cinq jours. Mais cela ne durera probablement pas aussi longtemps car c’est trop délicieux. J’ai dû consciemment m’empêcher de le boire à la cuillère!

A lire également