Sandwichs à l’aubergine et à la mozzarella
J’avais envie d’un sandwich aux aubergines grillées l’autre jour, mais 1) je n’ai pas de gril et 2) cela ressemblait à beaucoup de travail, alors j’ai fait cette version rapide à la poêle à la place. Les sandwichs à l’aubergine et à la mozzarella qui en résultent sont un combo « charnu » d’aubergines sautées trempées dans de la sauce marinara, empilés sur un petit pain grillé au beurre à l’ail, puis garnis de fromage mozzarella fondant. OUI S’IL VOUS PLAÎT.
Que servir avec des sandwichs à l’aubergine et à la mozzarella
Ces sandwichs aux aubergines sont assez copieux, alors je les associerais à quelque chose de très simple, comme une salade d’accompagnement très basique pour alléger l’assiette. Ou, si vous voulez quelque chose de plus riche en légumes, ils seraient géniaux avec une salade de chou-fleur mariné, des asperges et des tomates rôties, du chou-fleur rôti à l’ail et au parmesan ou des légumes sautés simples.
Tailles et portions des sandwichs
Cette recette donne environ 3 à 4 sandwichs, selon la taille de vos aubergines et la taille de vos petits pains ou brioches. J’ai utilisé des petits pains hoagie d’environ 6 pouces de long et une aubergine d’environ 8 pouces de long et j’ai pu faire trois gros sandwichs. Si vous deviez utiliser des rouleaux ronds, vous obtiendriez probablement quatre sandwichs empilés.
Comment conserver les restes
Ces sandwichs doivent absolument être consommés dès qu’ils sont assemblés, donc si vous êtes dans un petit ménage qui ne mangera pas les trois ou quatre sandwichs à la fois, assurez-vous de stocker les composants séparément. Conservez l’aubergine sautée à la sauce rouge dans son propre récipient et réchauffez-la soit dans une poêle, soit au micro-ondes. Beurrez et faites griller votre pain juste avant le montage, puis ajoutez les aubergines et le fromage, et chauffez brièvement pour faire fondre le fromage.
Choix de mozzarella
J’ai utilisé de la mozzarella fraîche parce qu’elle fond si bien et que je peux l’obtenir à un prix décent. Si la mozzarella fraîche n’est pas disponible ou n’est pas disponible à un prix raisonnable, vous pouvez utiliser de la mozzarella râpée à la place. La mozzarella entière fondra toujours mieux que la partie écrémée, mais la partie écrémée fonctionnera à la rigueur.
Comment faire des sandwichs à l’aubergine et à la mozzarella – Photos étape par étape
Couper une aubergine en cubes de 1/2 pouce. Émincer deux gousses d’ail.
Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle et chauffer à feu moyen. Ajouter l’ail haché et faire sauter pendant 1-2 minutes.
Ajouter les aubergines en cubes et 1 cuillère à café d’assaisonnement italien. Continuer à sauter jusqu’à ce que l’aubergine soit tendre (5-7 minutes).
Une fois que l’aubergine est tendre, ajouter 1 tasse de sauce marinara.
Remuer pour combiner l’aubergine et la sauce, puis réchauffer. Goûtez et assaisonnez avec du sel (environ ½ cuillère à café).
Préchauffez le gril de votre four et assurez-vous que la grille du four est en position médiane. Placez vos petits pains ou petits pains sur une plaque à pâtisserie, côté coupé vers le haut. Mélanger les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive restantes, 1 cuillère à soupe de beurre et ¼ cuillère à café de poudre d’ail. Cuire au micro-ondes pendant 15 à 30 secondes, ou jusqu’à ce qu’il soit fondu, puis remuer pour combiner. Badigeonner le mélange de beurre et d’huile sur la surface coupée des rouleaux.
Faire griller les rouleaux sous le gril pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient à peine dorés. Surveillez-les attentivement, car les poulets de chair peuvent varier considérablement. Une fois grillé, passez le réglage du four de gril à cuisson (350ºF). Déposer le mélange d’aubergines sur les rouleaux.
Garnir le mélange d’aubergines de mozzarella (environ 1 oz par sandwich).
Remettre les sandwichs au four et cuire encore quelques minutes ou jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue.
Servez les sandwichs aux aubergines mozzarella pendant qu’ils sont encore chauds ! (J’ai ajouté un peu de persil haché pour la couleur, mais ce n’est pas nécessaire pour le goût)