Side view of a bowl of Smoky Parmesan Roasted Cauliflower

Chou-fleur rôti au parmesan fumé

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Vous savez que vous êtes sur quelque chose de bon lorsque vous cuisinez des légumes, mais ça sent comme s’il y avait une pizza dans le four. Et pour une raison quelconque, ce chou-fleur rôti au parmesan fumé sentait exactement comme des pizzas.

Je suppose que c’était quelque chose à propos de l’ail, de l’origan et du parmesan qui faisait que ce chou-fleur rôti au parmesan fumé sentait tellement la pizza, mais cela n’a pas d’importance. Après avoir senti cela pendant plus de 30 minutes, j’étais prêt à dévorer le chou-fleur dès sa sortie du four. Est-ce que ça avait le goût d’une pizza ? Non, pas vraiment, mais il avait sa propre saveur de tueur. Le paprika fumé, le parmesan aux noisettes et des notes d’origan et d’ail étaient mourir pour.

Que servir avec du chou-fleur rôti

Vous pouvez servir ce chou-fleur rôti au parmesan fumé comme plat d’accompagnement (il irait très bien avec un plat de pâtes comme les rouleaux de lasagne aux légumes du jardin), ou il peut être servi comme apéritif avec des sauces à tremper, comme la vinaigrette ranch, le chimichurri, 5- Sauce au fromage Nacho minute ou sauce à pizza.

Puis-je remplacer le paprika fumé?

Si vous n’aimez pas les saveurs fumées, cette recette est en fait toujours vraiment délicieuse (juste une saveur différente) si vous laissez le paprika fumé de côté. La combinaison de poudre d’ail, d’origan, de sel, de poivre et de parmesan est toujours étonnante avec le chou-fleur. Si vous souhaitez ajouter du paprika doux pour la couleur, vous pouvez le faire.

Puis-je utiliser du chou-fleur congelé ?

Si vous connaissez Budget Bytes depuis un certain temps, vous savez probablement que j’adore faire rôtir des bouquets de brocoli surgelés. Bien que vous puissiez utiliser la même technique avec cette recette utilisant du chou-fleur congelé, cela crée un résultat final plus doux et plus humide. J’aime la façon dont le parmesan croustille très bien lorsque vous utilisez du chou-fleur frais dans cette recette.

Vue latérale d'un bol de chou-fleur rôti au parmesan fumé

Êtes-vous prêt à faire du chou-fleur qui sent la pizza et qui met l’eau à la bouche ??

Essayez notre recette de chou-fleur rôti :

Comment faire du chou-fleur rôti – Photos étape par étape

Mélange d'épices de parmesan fumé dans un bol avec une cuillère

Préchauffer le four à 400 degrés. Dans un petit arc, mélanger 1 cuillère à soupe de paprika fumé, 1/2 cuillère à café d’origan, 1/4 cuillère à café de poudre d’ail 1/4 cuillère à café de sel, du poivre fraîchement concassé (10-15 manivelles d’un moulin à poivre) et 1/4 tasse parmesan râpé.

Fleurons de chou-fleur hachés

Retirez les feuilles extérieures du chou-fleur, puis coupez-le en petits bouquets. Je ne sais pas comment décrire au mieux la taille, gardez simplement à l’esprit qu’ils rétréciront un peu au fur et à mesure qu’ils rôtissent, vous ne voulez donc pas qu’ils soient TROP petits, mais les fleurons plus gros prendront plus de temps à rôtir.

Bouquets de chou-fleur assaisonnés dans un bol

Placez les bouquets dans un grand bol et versez 1,5 cuillère à soupe d’huile d’olive sur le dessus. Mélanger les bouquets jusqu’à ce qu’ils soient uniformément enrobés d’huile. Ajouter presque tout le mélange d’épices au parmesan et mélanger à nouveau. Conservez environ 1/4 du mélange d’épices au parmesan pour saupoudrer sur le dessus juste avant la cuisson.

Bouquets de chou-fleur sur une plaque de cuisson, prêts à rôtir

Étaler les bouquets assaisonnés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium et légèrement vaporisée d’un enduit antiadhésif. Saupoudrer tout mélange de parmesan du fond du bol, ainsi que la portion réservée, sur le dessus du chou-fleur. Ce genre de crée une croûte sur le dessus.

Chou-fleur rôti en gros plan, sur la plaque de cuisson

Faites rôtir le chou-fleur dans le four préchauffé pendant 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré sur les bords et que le parmesan soit devenu un peu croustillant. Habituellement, je remue les légumes au moins une ou deux fois pendant la torréfaction, mais cette fois, je laisse faire pour que le parmesan devienne bien brun croustillant au bas des fleurons. C’était trop bien.

Vue de dessus d'un bol de chou-fleur rôti au parmesan fumé sur une serviette en zigzag

Nourrissez ceci à n’importe quel haineux de légumes autoproclamé et voyez ensuite ce qu’ils disent.

Gros plan d'un fleuron de chou-fleur trempé dans du ranch.

Aussi bon trempé dans une variété de sauces. NOM.

Chou-fleur rôti au parmesan fumé - BudgetBytes.com

A lire également